Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:24

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? 1602_c11

Voici deux enveloppes pour la Mairie de Marseille avec des 1536B issus de carnet 1536B-C1 (massicotage représentatif).
Ces deux Mariannes de Cheffer aussi appelées "République" de Cheffer, possèdent leur bande latérale de carnet:
Le problème est que je ne peux conserver qu'une seule de ces enveloppes. D'où le dilemme:
Choisir entre une République avec la bande de gauche ou celle avec la bande de droite...
La deuxième citée remportera sûrement ma faveur car elle présente tous les gages d'un avenir meilleur.......
pour ma collection !!

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? 160211



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:30

La "République" de Cheffer

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Cheffe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:04

Bonjour,
Pour ma part, ce serait, sans hésitation, le pli avec bord de carnet et date, d'autant plus que l'oblitération est la plus nette.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:29

Bonjour,

Pourquoi n'en garder qu'une, je suppose que c'est pour exposer ?

A propos de ta Cheffer, j'ai cette lettre avec un 40c phospho de l'expérience de Clermont-Ferrand :

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Clermo13

Laurent Bonnefoy m'avait expliqué que l'OMEC était de la machine Hotchkiss-Brandt, mise en service fin septembre 1970 à Clermont.

Tu as sûrement déjà ?

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 12:50

bc92 a écrit:
machine Hotchkiss-Brandt, mise en service fin septembre 1970 à Clermont.
Oeuf corse, depuis ce que j'ai cité, j'ai lu Yvon Nouazé (tome 1) page 357.

Mise en service de la bécane : 26 septembre. Une des deux empreintes en service a un défaut du cercle au droit des lettres CLER de Clermont, comme celle que je présente.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 12:56

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je ne sais pas pourquoi, mais la question d’Édouard me semblait plus dirigée vers l'actualité électorale?

A bientôt.
Michel Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 13:02

Salut Bruno,
Je conserve évidemment les 2 enveloppes, c'était un petit clin d’œil pour les présidentielles.
Mais çà n'a pas marché ou si peu .....
Voici un lien sur l'une mes page pour ton sujet évoqué. Sur ta lettre c'est un 1536Ba (2 bandes de phospho), c'est mieux bien sur....

http://www.lamariannedecheffer.fr/article-doublement-interessant-87398806.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 17:00

Edouard a écrit:
Salut Bruno,
Je conserve évidemment les 2 enveloppes, c'était un petit clin d’œil pour les présidentielles.
Mais çà n'a pas marché ou si peu .....
Ah d'accord, effectivement ton effet n'était pas forcément immédiatement compréhensible pour un esprit simple comme moi Clin d'oeil

Citation :
Voici un lien sur l'une mes page pour ton sujet évoqué. Sur ta lettre c'est un 1536Ba (2 bandes de phospho), c'est mieux bien sur....
Je ne sais pas si c'est mieux, mais si l'enveloppe te tente, elle est à toi pour le prix que je l'ai payée (faut que je retrouve, mais de mémoire c'était dans les 10-15 €). Suite en MP ?

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Clermo14

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? EmptySam 21 Avr 2012 - 18:50

Merci Bruno mais comme tu as du le remarquer sur le lien donné, j'ai des dates plus courtes.
N'hésites pas par contre à me proposer les choses que tu pourrais dénicher et dis moi ce que tu recherches.
A plusieurs on est toujours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Contenu sponsorisé





La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????   La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0,10 Marianne de Beaujard avec bdp gauche et 1/2 bdp droite
» 0,60 Liberté de Gandon avec 1/2 barre à gauche et 1 à droite
» 1,60 vert liberté de Gandon avec une barre Pho à droite et une partielle à gauche
» 5F Liberté de Gandon avec 1/2 barre à gauche+1 barre à droite
» MARIANNE JEUNESSE TVP VERT - 1 BANDE A DROIYE & 1/2 BANDE A GAUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: