Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Histoire de cruche

5 participants
AuteurMessage
glen

glen

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptySam 28 Avr 2012, 10:20

Bonjour - Que pouvez-vous me dire sur cette carte en liege ? Je n'en avais pas encore vue.
René
[Histoire de cruche Numar336
[Histoire de cruche Numar337
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptySam 28 Avr 2012, 10:38

Salut papy Glen

J'en ai déjà vu quelques-unes dans ma vie de cartophile. Mais pas souvent ! Je ne sais pas en quel matériau ils n'ont pas édité des cartes. J'en ai même vu une en porcelaine. Et écrite !!!

Pour ce qui concerne le liège, je pense qu'il n'y en pas beaucoup, à cause vraisemblablement de la matière trop fragile. Ces cartes ne devaient pas souvent arriver impeccables après leur envoi par poste. C'est quand même très friable et toutes celles que j'ai vues n'étaient plus en parfait état. Il y en a beaucoup en cuir (surtout en Amérique) et en bois. Il y en a aussi en bakélite ou en matière approchante.

Bonne journée à toi et à tous les forhumeurs.

Dudu le chevrier Soleil
glen

glen

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptySam 28 Avr 2012, 11:25

Merci Dudu et bonne journée à toi aussi
René Pluie :bret1: :bret1: :bret3:
naguito

naguito

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptySam 28 Avr 2012, 12:59

Bonjour les Papys ......

Tout comme Dudu , quelques unes me sont passées entre les mains et sont souvent ( coïncidence ? ) des cartes régionales . Et souvent envoyées sous enveloppes pour cause de fragilité .

Il existait aussi , des cartes en aluminium , cuivre ou laiton , laminées évidemment à l'extrème et quelquefois doublées par du carton .

Certaines ( je crois un genre de plastique de l'époque ) ont été rapidement supprimées pour cause d'inflammabilité .

A+

Andres Fumeur

glen

glen

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptySam 28 Avr 2012, 15:00

Les Papys.......les Papys........n'oublie pas que tu es juste au milieu, tu es le Bayrou du forum. Je n'ai pas dit le Bayou bien que tu sois sur ton rocher tropical au milieu de l'eau.
René sous la pluie sans le soleil.
Histoire de cruche Papy_b12
phghost

phghost

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptyDim 29 Avr 2012, 09:46

Bonjour,
Une rapportée d'Ajaccio
Histoire de cruche Napo10
http://www.phuniformes.be/
Ombellule

Ombellule

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche EmptyDim 29 Avr 2012, 14:06

Bonjour à tous

En voici une qui date de mon enfance... J'en ai aussi sur tissus (soie, genre jute, ...). Celles en liège sont très fragiles en effet, comme celles en celluloïd d'ailleurs.

Histoire de cruche Img83211
Contenu sponsorisé

Histoire de cruche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cruche   Histoire de cruche Empty

Histoire de cruche
Page 1 sur 1