Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les types des semeuses 10c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:04

Re,

C'est vraiment bien les pont de Mai avec un temps pourri : on a le temps dese plonger dans sa drouille !

Voici trois semeuses qui n'ont rien de grasse mais dont j'aimerai bien une confirmation sur les types.

Pour la première, Patrick devrait me confirmer un type III (oblitération Mai 1907)à

les types des semeuses 10c Sans_t35

Pour la seconde qui est sur le même courrier que la première, je pencherai là aussi pour un type III

les types des semeuses 10c Versai10

Pour la dernière (utilisée en septembre 1907 sur une carte lettre 724 de sa consoeur beaucoup mieux nourrit), j'opterai pour un type I si je regarde son superbe verso mais type II si je regarde son bonnet.

les types des semeuses 10c Entier10

Vous en dites quoi les semeuso....

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:09

juste pour le fun, le cachet est bien un convoyeur ligne Versailles à Paris Rive Droite ?

les types des semeuses 10c Scan1030

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à compléter

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7245
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:17

Citation :
le cachet est bien un convoyeur ligne Versailles à Paris Rive Droite ?

La réponse est: "Voui"
Pothion classe ce cachet sous le n°3149 (typeIII Retour)
A noter qu'il existe un autre cachet "RD" (n°3148) dont la particularité est de présenter le RD en bas du cachet.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:22

Labroquerie a écrit:
A noter qu'il existe un autre cachet "RD" (n°3148) dont la particularité est de présenter le RD en bas du cachet.

Thank you sir.

Pour le 3148, tu dois parler de celui là ?

Maintenant on va attendre que les semeusophiles nous confirment le reste

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7245
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:29

Re-Voui!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:43

Michel, es tu préparé pour regarder les matchs d'europa ligue l'année prochaine sans entraineur digne de ce nom ?

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7245
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:11

Je n'ai jamais été "fan" de Deschamps... et ce qui se passe en ce moment à l'OM n'est pas pour me faire changer d'avis!
Un entraîneur qui n'a pas été capable de gérer un joueur comme Ben Arfa (qui explose à Newcastle), qui (lors de son arrivée) avait commencé par annoncer que Valbuena n'entrait pas dans ses plans de jeu (!!!), qui n'a pas su motiver Lucho (seul joueur capable de "créer") pas plus qu'Hilton (parti à Montpellier,où il est le patron de la défense... qui manque à Marseille), qui n'a pas été capable de négocier un départ "équilibré" de Niang (mini 20 buts par saison et "moteur" de l'équipe)... un entraîneur de ce style (incapable d'exigences justifiées vis à vis de l'actionnaire principale et du soi-disant nouveau patron de l'OM, V. Labrune), incapable de baser son jeu (si insigne que l'on s'endort parfois...) sur un autre principe que "ne pas prendre de but, d'abord" et qui n'a même pas une bonne défense, ne manquera pas au club s'il part... ce qui me paraît indispensable!

L'Europa league, sans entraîneur, ne serait pas plus difficile qu'avec Deschamps!

A bientôt.
Michel, qui pense qu'il y a au moins dix entraîneurs en France qui sont bien meilleurs que Deschamps.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:25

heu ... why not mais avant Deschamps aucun titre et avec c'est 1 par an minimum avec des équipes de starlettes qui pensent autant à leur soirée en boite qu'au foot

Tu en connais beaucoup d'entraineurs qui ont ce palmarès en France ?

L'avenir nous dira ce qu'il en est

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
129

129


Nombre de messages : 1756
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:30

Bonjour à tous et Brin de Muguet aux dames,

Citation :
Maintenant on va attendre que les semeusophiles nous confirment le reste


Confirmation : Oui c'est bien de Mai 1907


P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:57

129 a écrit:
Confirmation : Oui c'est bien de Mai 1907

et en plus il chambre ! Pas bien

Vin rouge

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:35

semeuse22 a écrit:
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à compléter
Salut Arnauld,

Postalement, c'est bien de mai 1907 Clin d'oeil.
Trois émissions différentes sur un pli, c'est pas si mal.

Sur un plan plus personnel , Paris à Versailles RD, c'est la ligne de mes jeunes années. Plein de souvenirs, St-Cloud, Garches, Versailles RD, Levallois-Clichy (à répéter dix fois très vite, vous connaissez), et St-Lazare pour les balades à Paris (marché aux timbres compris). De Paris-St-Lazare à Saint-Cloud, la ligne est commune avec Paris à St-Nom-la-Bretèche.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1756
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

les types des semeuses 10c Assopl10

Sais tu que tu as raison…
Je viens de faire un petit tour sur les associations, et effectivement les associations de 10cts fond plein et 10 cts lignée ne semblent pas si courantes que cela.
A mon avis il serait même assez exceptionnel de rencontrer ce genre d’association avec un type différent du III en 10 cts lignée.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:11

129 a écrit:
Sais tu que tu as raison…
Bonjour,

Si c'est à mon commentaire que tu réponds, je précise qu'il est question de trois genres différents de semeuses, comme sur le pli en tête de fil et celui que tu montres. Considérant qu'il y a quatre genres principaux de semeuses : lignée, avec sol, maigre, grasse.

Lorsqu'il y a du type Blanc dans l'affranchissement, c'est certainement nettement plus fréquent de trouver deux semeuses différentes.

On met de côté les plis philatéliques affranchis délibérément avec une collection de timbres d'usage courant de l'époque.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1756
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:10

Bonsoir,

Ce n'était pas réellement une réponse à un commentaire Bruno, mais plus le fait que ce fil m’a donné l’occasion de constater un détail que je n’avais jusqu'à présent pas spécialement remarqué. Ce détail étant de rencontrer deux émissions (genres) de semeuses à 10 cts (dont une lignée) sur le même pli…
…et d’en conclure, sans pour autant trop m’avancer, qu’une 10 centimes lignée ne croisent pas si souvent que cela sa petite sœur de même valeur sur fond plein (avec ou sans sol).

Sourire P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:01

Ave les FICites,

Bruno et Patrick ont avancés sur la 129 mais ce n'est pas ien d'abandonner lamentablement la confirmation des 135.

Ils sont toujours long à sortir de leur tanière les semeusophiles !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les types des semeuses 10c Empty
MessageSujet: Re: les types des semeuses 10c   les types des semeuses 10c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les types des semeuses 10c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types
» Seumeuse 50c : distinction ?
» Types 24 et 25 sur 129...
» Les types de papier
» Types méridionaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: