Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Danger phishing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Danger phishing Empty
MessageSujet: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:52

Salut les gars de la marine (moussaillons, etc.)
Salut les filles.

J'ai reçu un courriel de "Moneybookers", en anglais que j'ai trouvé assez bien fait. Le voici
Danger phishing Money10

Comme un chevrier comme moi ne parle pas un traître mot d'anglais - mais quand même assez prudent - je l'ai transféré à MB en leur demandant leur avis.
Voici la réponse qui devrait vous intéresser.

CET EMAIL A ETE ENVOYE DEPUIS LE DEPARTEMENT DES SERVICES DE MONEYBOOKERS.

POUR REPONDRE, CONNECTEZ-VOUS SUR VOTRE COMPTE MONEYBOOKERS ET ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE VIA LA SECTION COMPTE/SECURITE DE NOTRE CENTRE DE MESSAGERIE.
********************************************************************************

Cher M. DUPERTUIS,

Nous vous remercions d'avoir contacté Skrill (Moneybookers) et d'avoir porté ce problème à notre attention.

Nous vous confirmons que le message que vous avez reçu ne provient pas de Skrill (Moneybookers) et qu'il s'agit d'un courriel frauduleux ou de phishing.

Les courriels de phishing utilisent très fréquemment l'identité de marques très connues telles que Skrill (Moneybookers) dans le but de vous soutirer vos informations personnelles en vous invitant à vous connecter à votre compte et à fournir des données confidentielles.

Nous vous prions de ne pas cliquer sur le lien, ni d'entrer d'information personnelle, car les liens fournis dans les courriels de phishing ne vous redirigent pas sur le site officiel de Skrill (Moneybookers). Si, toutefois, vous avez déjà fait cela, veuillez immédiatement changer votre mot de passe sur votre compte Skrill (Moneybookers). Nous vous conseillons vivement de changer également votre adresse email principale et de désactiver l'ancienne.

Vous pouvez trouver ci-dessous des conseils utiles qui vont vous aider à reconnaître la correspondance authentique de Skrill (Moneybookers):

1) Skrill (Moneybookers) ne vous enverra jamais de courriel commençant par «Cher Client». Nous nous adresserons toujours à vous par votre nom de famille ou par vos nom et prénom, exactement tels qu'ils sont enregistrés dans votre profil chez Skrill (Moneybookers);
2) Skrill (Moneybookers) ne vous demandera jamais dans un courriel de cliquer sur un lien qui vous mène à un écran qui vous invitera à rentrer vos informations personnelles ;
3) Toutes les actions liées à votre compte Skrill (Moneybookers) sont enregistrées et traitées sur une page web séparée. Veuillez vérifier la syntaxe du nom de domaine dans la barre d'adresse de votre navigateur. Seules les adresses commençant par http(s)://www.moneybookers.com sont des pages Skrill (Moneybookers) authentiques. Nous vous conseillons vivement de toujours vous connecter à votre compte Skrill (Moneybookers) en tapant vous-même l'URL du site dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant le phishing et les précautions utiles dans notre Centre de Sécurité à l'adresse suivante :

http://www.moneybookers.com/ads/info-arnaques-moneybookers/phishing/

Si vous avez un doute quelconque, merci de vérifier auprès du personnel de Skrill (Moneybookers) l'authenticité de toute correspondance reçue avant d'entamer une quelconque action.

Cordialement,
Service Client Skrill (Moneybookers)

Alors, comme moi, faites très attention

Dudu le petit (?) chevrier mais qui ne l'est plus (petit et chevrier)
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:08

Merci, Dudu, d'informer les populations susceptibles de devenir les victimes de ces arnaqueurs!
J'ai reçu le même il y a 24/48 heures... Direct poubelle!

On ne le dira jamais assez: au moindre doute, il suffit de se rendre directement sur le site pour vérifier l'éventualité d'une réelle demande, ou information à connaître.

A bientôt.
Michel Lolo puis Seb

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:37

Bonjour Dudu

Il faut éviter de mettre en clair les adresses de messagerie car c'est une porte ouverte au spamming.
Dans ton cas c'est un moindre mal car dans ton image ton adresse mail n'est pas accessible, les robots ne peuvent pas l'exploiter.
Mais elle est tout de même visible.

Si tu veux, tu peux remetttre sur spamming une nouvelle image en occultant ton adresse, je pourrai remplacer le lien dans ton message.

Amicalement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:28

Bonsoir à tous,

Même message reçu deux fois de suite depuis hier. J'ai également reçu quasi le même d'un soit disant Paypal.

Direct poubelle évidemment, mais c'est tout de même agaçant ces messages. J'imagine hélas que bcp se font prendre.
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:45

Re !

L'avis était juste pour rappeler les risques à nos membres.

A titre d'information, je vous signale que j'ai de nouveau le même dans mes spams Colère

Certains disaient qu'il fallait donner la garde. Alors je le fais !



Danger phishing Chavre10


Bonne soirée et faites quand même attention

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:29

Bonjour à tous,

Dans le même registre de fraude, j'ai lu hier sur le forum néerlandophone de Delcampe une autre arnaque provenant de Pologne.

Donc les gars procèdent de la sorte :

Ils regardent sur le site des ventes qui atteignent des grosses sommes, dans leur coin, ils créent un nouveau compte portant le nom du pseudo du vendeur à l'exception d'une lettre ou un signe de caractère (par exemple le vrai pseudo est axabis, ils font axabis. puis ils attendent pépère la fin de la vente et aussitôt celle-ci terminée, ils contactent l'acheteur rapidement par contact membre en le remerciant de son achat et mettent dans le mail les coordonnées bancaires pour le payement.

L'acheteur a remarqué le manège tout bêtement cela car il connaît son vendeur qui habite en Belgique et il est avec habitué le numéro du compte bancaire car il lui achète régulièrement des timbres.

Son attention a été attirée par le numéro Iban qui était de Pologne et l'arrivée de la demande de paiement par "contacter membre", ce qui lui paraissait étrange. Il a directement suspecté un phising et par curiosité, il a répondu au message du faux vendeur en lui demandant si il n'y avait pas erreur....et le gars lui a répondu tout naturellement qu'il était polonais mais habitait en Belgique, expliquant le pourquoi du compte polonais et justifier le BE pour vendeur belge,....ils ont de l'imagination quand même !

En regardant bien le pseudo, il a vu une légère différence et le compte a été créé le jour même !, mais comme il dit, si, dans l'empressement de payer ou si c'est le premier achat chez ce vendeur que l'on ne connaît pas, on pourrait bien vite se faire avoir. Et une fois le virement fait, il est trop tard, votre argent est parti vers un compte polonais.

Donc, en conclusion, toujours bien vérifier si le pseudo est exact à la lettre près, la façon dont on reçoit l'invitation à payer et bien regarder vers où l'on paye et si il y a une bizarrerie, vérifier à deux fois avant de payer ou dans le doute, contacter son vendeur via Mon Delcampe et la partie mes "offres gagnantes".

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger phishing Empty
MessageSujet: Re: Danger phishing   Danger phishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger phishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger !
» ATTENTION DANGER ......
» Attention! Danger...
» A mettre en pratique sans modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: