Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livre cartophile ...

Aller en bas 
+6
Fée clochette
Ombellule
picasso78train
Labroquerie
pierredeparis
naguito
10 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 12:05

Bonjour

Comme certains le savent déjà , je me suis lancé dans la "confection" d'un livre imprimé avec rapprochement des images entre CPA et photos récentes .

Après pas mal de difficultés , ( le site commercial change souvent la méthodologie pour soi disant améliorer , comme un site bien connu ici ...) et évidemment celà m'a compliqué la tâche !!

M'enfin , j'en suis arrivé au bout mais , pas vraiment satisfait pour plusieurs raisons ...

La preuve , le prix ( aux environs de 80 euros ) me parait excessif en regard de ma satisfaction , celà ne me trompe pas ...
Dans la pratique , je me pose diverses questions : comment vont sortir , à l'impression , les repros des CPA , comment vont sortir certaines de mes photos. qui , dans l'absolu , ne sont pas des modèles du genre ( merci la fatigue ) etc .....

J'aurais aimé soumettre ce projet à plusieurs "collègues " de ce forum avant de me décider à passer aux actes ...
Evidemment , des avis sincères et surtout pas de complaisance ...soyez durs !!!...

Il existe un moyen de vous soumettre ce livre virtuellement , il me suffit d'avoir votre adresse mail , par MP .
Merci d'avance aux courageux

A+

Andres Fumeur

PS : Par expérience , je sais que le fait de voir un livre que l'on a réalisé d'après ses oeuvres est toujours trompeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 12:18

Clin d'oeil Bonjour, Andrès,

Sans préjuger de la qualité de ton Travail, le prix parait rédhibitoire, même pour des "accros".
C'est un gros écueil. Perso, je ne me sens pas qualifié pour juger ton "labeur, ma femme serait plus qualifiée que moi. Mais en dehors de cela, je suis curieux de voir ces rapprochements de documents qui sont souvent intéressants.
Je peux te donner mon e.mail, ou celui de ma femme (mais ne la drague pas, please Très heureux ).
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 12:43

Hola Andrès!

Tu as mon adresse... Et j'adôoooooooooore critiquer! Très heureux Très heureux Très heureux

A bientôt.
Michel Marteau Marteau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 12:58

Salut Andres Fleurs Fleurs

Je te fais suivre mon adresse par MP (si tu ne l'as plus...).

J'espère qu'il y a un auto-portrait "avant" "après", voire "recto" verso" Lol ! Lol !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 13:09

Patrick, as-tu un book de ta femme avec des photos (nues, de préférence). Merci beaucoup, t'es sympa. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 13:18

Bjr Nagui

Tu as mon mail, je veux bien le voir...

Livre cartophile ... Flowersi
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 13:34

Fleurs Fleurs Fleurs

bonjour nagui,
Je prépare le café et je te donne mon mail par mp Café
Ma fille fait souvent des travaux dans lesquels elle inclut des photos, cartes, images et puis doit relier le tout après photocopie, je lui montrerai ton chef d'oeuvre dès réception Studieux

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 14:16

Merci à tous ...

Envoyé .

Andres Fumeur

Sauf pierredeparis , pas ton mail ....
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 14:34

Bien reçu, Andrés! Je regarde plus tard dans la journée, et Marteau

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui sait combien "la difficulté de réussir..."
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 15:21

J'ai bien reçu le mail mais rien ne s'affiche vraiment quand je clique sur "visualiser" :

Livre cartophile ... Nagui_10
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 15:34

Bonjour,

Nouveau sur le site, je veux bien participer car j'avais eu exactement la même idée pour ma collection de marques postales du Var.

J'envoi mon émail par mp.

Je trouve également le prix excessif mais il manque des informations pour se faire une idée précise.

Combien y a til de pages ? Quel est le format ? Et bien sur, la question la plus importante, les reproductions sont elles en couleurs (ce qui serait logique) ?

Je vais rechercher sur le web, je me souviens avoir trouver un jour un site en Allemagne qui imprime des livres à la demande pour un prix très compétitif.

L'avantage de ce système est de ne pas avoir besoin d'imprimer et de stocker un trop grand nombre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptySam 26 Mai 2012 - 15:45

Re Bonjour,

Ci joint le lien vers un article de 2008 annonçant l'arrivée en France de la maison BOD (Books on demand) : http://www.clubic.com/actualite-129136-bod-service-impression-livres-demande.html

Et le lien vers la société BOD : http://www.bod.fr/accueil.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:03

Bonjour à tous

Celà est curieux , un ami de Martinique n'a pas pu ouvrir non plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce encore une affaire relative au navigateur I.E. ou Firefox ????

Si quelqu'un a pu ouvrir , qu'il me le dise ....

Ce livre comporte 42 pages en A4 ,en papier 170 g. luxe , avec couverture cartonnée imprimée et étui. ( avec le port bien sur ..).

Photobox pour ceux qui connaissent .

A+

Andres Fumeur

PS : Ce sont eux qui envoient aux adresses mail que je leur communique ...donc ...!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:33

Andres, Soleil

On a pu ouvrir le livre. Les photos sont toutes apparues. Mais Le mode plein-écran ne fonctionne qu'imparfaitement, donc les photos ne sont pas très grandes. Il est tard, demain, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:45

Bonne nuit .....

J'ai posé à Photobox la question de la non- ouverture !!!
J'attends leur réponse .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:56

bonsoir nagui,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'ouvrir car c'est sur l'ordi de mon tendre que tu as envoyé.
Mais demain matin, je te mets au courant du déroulement ici chez moi après le café du matin ofcourse!!
Bonne nuit
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:58

Salut Andres Fleurs Fleurs

Bon travail et probablement laborieux eu égard aux échos d'amis qui ont entrepris cette démarche de création d'album sur le net. Présentation agréable, mais les CP ne sont pas bien nettes par rapport aux photos et je ne sais pas ce que cela peut donner au tirage...
Quant au prix, je ne peux dire...

Chez moi, tout s'ouvre bien, mais c'est parce que nous sommes amis... Ci-dessous, libellé du message me conviant à voir ton partage:

"Votre ami André a partagé une création avec vous"

A plus.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:29

daniel91 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le site, je veux bien participer car j'avais eu exactement la même idée pour ma collection de marques postales du Var.

J'envoi mon émail par mp.

Je trouve également le prix excessif mais il manque des informations pour se faire une idée précise.

Combien y a til de pages ? Quel est le format ? Et bien sur, la question la plus importante, les reproductions sont elles en couleurs (ce qui serait logique) ?

Je vais rechercher sur le web, je me souviens avoir trouver un jour un site en Allemagne qui imprime des livres à la demande pour un prix très compétitif.

L'avantage de ce système est de ne pas avoir besoin d'imprimer et de stocker un trop grand nombre de livres.

Bonsoir Daniel

Je suis déjç passé par eux pour d'autres livres dont j'ai été très satisfait .

Le prix que j'ai indiqué est tout compris ( des options et le port pour Martinique ).

Ma consultation sur ce forum est surtout sur la pertinence de ce bouquin ( je ne suis pas très satisfait de mes photos , et de plus , je ne sais comment vont sortir de l'impression les CPA re-photographiées ??? ) et sa présentation .

Ci après une précedente réalisation en petit format ( 20 X 20 ) couverture souple , 44 pages ,où les photos sont parfaiement sorties même en pleine page ( uniquement des photos "directes " ) .
Si mes souvenirs sont bons , une trentaine d'euros , mais il y a souvent des promos avec remises .

A+

Andres Fumeur

PS : En couleur bien sur ....si tu fournis des documents couleurs ...


Livre cartophile ... 1er_jo12

Curieux , l'image parait un peu floue alors qu'elle est parfaitement nette sur le livre ... Le scan ????
ou mon nouveau réglage des pixels sur mon ordi ????
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:35

" mais les CP ne sont pas bien nettes par rapport aux photos "

Salut "l'ami" Patrick ...

C'est bien un de mes soucis car j'ai re-photographié chacunes d'elles déjà plus ou moins nette au départ ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:42

Fée clochette a écrit:
bonsoir nagui,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'ouvrir car c'est sur l'ordi de mon tendre que tu as envoyé.
Mais demain matin, je te mets au courant du déroulement ici chez moi après le café du matin ofcourse!!
Bonne nuit
Fleur


Madame La Fée , j'ai envoyé à l'adresse que tu m'as donnée !!!!

Encore une femme qui ne peut rien faire sans passer par son seigneur et maitre !!!!!

Et dire qu'il y a une prétention générale à la parité !

M'enfin ...cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:59

PS : Mme La Fée , toi qui parait accro. au cinéma , sur la couverture du livre montrée plus haut , la jolie femme avec la veste rouge est Heuzan Palcy , la réalisatrice de plusieurs films , dont " La Rue Case - Nègres " et également " Une saison Blanche et Sèche "( j'espère na pas me tromper dans le titre )...

Et d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:13

Bonjour à tous et bises aux dames,

naguito a écrit:
... la jolie femme avec la veste rouge est Heuzan Palcy , la réalisatrice de plusieurs films , dont ... " Une saison Blanche et Sèche "( j'espère na pas me tromper dans le titre )...

Non seulement tu ne t'es pas trompé dans le titre, mais en plus tu es de bon conseil! Ce film, qu'il faut avoir vu
http://www.myskreen.com/film/1290752-une-saison-blanche-et-seche
est tiré du livre d'André Brinck, qu'il faut avoir lu Studieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_saison_blanche_et_s%C3%A8che

Pour ce qui est de ton œuvre, voici mes premières réflexions:
- les images de CP sont souvent trop petites.
- plusieurs d'entre elles font apparaitre une "trame" peu esthétique.
- globalement, l'ensemble est intéressant et agréable à feuilleter (compte tenu de ce qui précède...)
Je vais t'envoyer ("directo") le relevé de mes remarques page/page (mes secondes réflexions!)

A bientôt.
Michel Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:03

Bonjour, Soleil

Andres,

Premières impressions (sommaires) :

1°) Comme la majorité des amis du forum là ou le bat blesse est la qualité de la reproduction des photos anciennes.

2°) Photos modernes. Ma femme trouve un petit manque de netteté sur certaines.

3°) Important. L'absence de localisation en regard de certains documents.

Exemples : Marché Tacon (disparu). Mais où se trouvait-il ?

Coin curieux. Idem. Ou est-ce ?
Etc.

Le lecteur de ce genre de livres aime la localisation précise, la plus précise possible dirai-je.

4°) La mise en pages a certainement demandé beaucoup d'attention, de multiples essais etc. Néanmoins,
elle n'est pas pleinement satisfaisante pour certaines d'entre elles, mais c'est seulement mon avis.

Voila, Andres, en tout cru de sincérité.

Il est difficile de discuter à distance à propos d'une telle réalisation. Il faut avoir le livre en main, discuter de visu avec le concepteur, confronter les points de vue etc et internet est un peu "piégeant" pour "juger au mieux.

Dommage que la Martinique soit si loin, nous aurions pu nous réunir à plusieurs pour en discuter autour d'une bonne tablée de succulences... Vin blanc

Tiens, pour une fois j'utilise ton smiley.

pierre Fumeur






Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:26

Bonjour et merci aux quelques " répondants " .

Pour la netteté des repros , je ne vois hélas pas comment faire , un scan serait pire , et la "re- photographie" a été faite sur un statif de repro. avec en plus l'anti-bougé de l'appareil ...

Quant à la dimension de ces repros. de CPA , agrandir plus aurait encore agravé ce problème .

Pour la localisation plus précise , j'ai voulu volontairement limiter les textes pour ne pas tomber dans les travers d'un guide que ce livre n'est pas !!!!

Pour le marché Tacon , je précise que son emplacement figure dans la légende d'une des deux cartes ( Plaza Vapor ).
Pour le "coin curieux " il aurait fallu préciser " à l'extrémité de la rue Compostella , au croisement de telle et telle rues ... " on retomberai dans les travers d'un guide et une surcharge en textes ..

Où je n'ai aucune excuse ( si ce n'est celle de l'urgence pour boucler en 1 semaine ) c'est la netteté et la composition de mes photos ... Dois - je y retourner une fois de plus ???

La mise en pages , une affaire personnelle entre moi et le logiciel de Photobox !

Merci encore de vos propos et avis .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:46

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Andres,
voilà, j'ai visionné et merci pour cet envoi que j'ai la chance de partager avec vous.

Moi je trouve cela superbe, je n'ai pas vraiment de critiques mais peut-être des remarques:
-en effet, un peu de manque de netteté de certaines cartes; mais tu n'y es sans doute pour rien.
-Je pensais voir plus de texte et comme le dit Pierre, peut-être plus de précisions concernant les endroits.
-les dates: certaines cartes sont peut-être datées (on ne voit pas bien au diaporama), mais si elles ne le sont pas, tu aurais pu les ajouter.
Idem pour tes photos, nous savons que tu les as pris "maintenant" mais quand on voit l'allure à laquelle certains bâtiments disparaissent.... Pleurs
Mais il est vrai qu'à distance et par message sans échange direct avec l'auteur, "ça ne le fait pas" (comme disent les jeunes), donc en fait c'est quand l'heure pour l'avion. Là on pourra tous aller au resto. Je t'apporterai du chocolat belge Sot
Bien à toi et bonne fin de dimanche Soleil
Fleur

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:49

Bonjour La Fée

Merci pour tes impressions ...

J'ai bien retenu l'indication des dâtes pour les CPA , mais avec un gros problème , l'éditeur ne les fait pratiquement jamais apparaître sur la carte ( raison commerciale pour la vente ) , et celles que tu peux connaître sont , le cas échéant , des dâtes d'expédition de la carte qui peuvent être très différentes de la dâte de prise de vue .

A+
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:56

Une considération à ne pas perdre de vue ....

Si je partage très volontiers et avec plaisir ce livre avec vous et vos commentaires précieux , au départ c'est plus un livre souvenir pour mon usage perso. , qu'un livre destiné à être diffusé !!!!

Pas une raison pour "bacler" bien sur , mais ceci explique quelquefois celà !!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:42

Pour info , l'un n'empêchant pas l'autre , j'ai revu le légendage pour mieux situer ...

Andres Studieux
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:07

Bonjour,

C'est la difficulté de passer en dernier, tout ou presque a été dit.

Ces remarques qui ne sont même pas des critiques, se veulent constructives et ne représente que mon humble avis.

Bien sur, la qualité des reproductions des CPA est un vrai souci.

Attention à une dimension trop petite des reproductions (voir page Cool.

Si vous tenez vraiment à diffuser ce très intéressant travail, il faut pour moi mettre un peu plus de texte et notamment une introduction dans laquelle vous préciserez ce que vous nous avez dit dans le début du post.

A savoir, votre souhait de rapprocher des lieux anciens de leurs versions actuelles. Sinon, j'ai très peur que personne ne fasse le rapprochement.

Je vous avais dit que j'avais eu la même pensée pour le Var, mais mon idée était de reprendre exactement le même angle de vue que la CPA, j'ai l'impression que cela n'est pas forcément très évident.

Hope it could help.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:23

Bonjour Daniel

merci de ton avis .

Pour toi qui est nouveau venu , je résume ce projet dont j'avais déjà parlé ici antérieurement .

Mon but était depuis deux ans , de comparer des CPA avec des photos récentes de La Habana où après y être allé très souvent , je n'y vais plus qu'une fois par an .
Je précise également que Cuba n'est pas ma collection principale en CPA ( c'est Panama ) .

L'année dernière , ayant emmené mes CPA , j'avais commencé la photo systématique de ces lieux jusqu'au moment de la disparition de mon boîtier ....et des photos déjà prises !!!!!!!!

J'y suis retourné une semaine récemment et pour diverses raisons , je me suis aperçu de la difficulté du projet en 1 semaine .
C'est pour celà que j'hésite encore à faire imprimer .

Problème avec le "rendu" des CPA , mais aussi avec le rendu de mes photos pour lesquelles , habituellement , je suis sans concessions ...

Si je passe aux actes , il va falloir que je considère celà comme un essai pour le rendu , même si aucune diffusion ( à part vous ici ) n'est prévue .

Voila , tu sais tout ...

Cordialement

Andres Fumeur

PS : Suite aux premières réactions , j'ai déjà procédé à quelques modifs. sur le légendage ...
Re PS : J'ai déjà "produit" différents livres ( Mariages , baptèmes ou expos. ) et , jusqu'à présent , été satisfait des résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:46

Pour pierredeparis , comme c'est toi qui avait le plus insisté sur le "légendage " , je te renvoi la nouvelle version un peu plus étoffée de ce point de vue .......
Pour la qualité des repros de CPA , la plupart sont ainsi sur les originales , donc aucun moyen d'améliorer !!! ( pour moi tout au moins ...)

Je présume que les éditeurs pro. de livres de CPA ont d'autres moyens ???
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:15

Bonjour Andres
j'arrive certainement un peu trop tard, mais tu as mon adresse mail tu peux m'envoyer le lien de ton livre
Amicalement pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:39

Bonsoir, Soleil

Andres, c'est mieux avec le petit rajout de texte que tu as fait. Pas trop court, pas trop long, il ne "pollue" pas les documents.
Tu vas bientôt pouvoir signer le "bon à tirer" Clin d'oeil
Touchons du bois pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:22

Bonjour Andres, à Toutes et Tous,
je t'adresse par mp mon adresse email.
Moi aussi, je désire voir ton projet de livre !
Amicalement
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:50

No problem JL , envoyé ce matin même ainsi qu'à Pascal ...
Amicalement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:50

Merci Andres Vin rouge
Tu viens de me donner, plein, plein d'idées.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:18

J'en suis très heureux JL , d'habitude , c'est moi qui en manque !!!!

Pour l'instant , je suis en train de scanner ( en 300 DPI) toutes les cartes figurant dans le livre ...
Au premier r'abord , le résultat à l'air meilleur que la re-photographie car , sur mon scan , il y a une fonction pour "affiner" l'image ...A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:23

Salux

Ben les choses ont évolué depuis ....

Mes reflexions sur ce livre !

Le rendu général imprimé est plus qu'acceptable , en particulier celui des repros de cartes ,mais :

- ce n'est pas le cas de certaines de mes photos qui ne sont pas assez "chiadées" ( contre-jours ) , il aurait fallu que j'aie le temps et y retourne plusieurs fois .
( J'aurai voulu vous y voir , une semaine de marche dans la chaleur , et avec une minerve qui ne m'a pas quitté ...).
- la comparaison Avant/Après assez mal rendue , car pour certaines pas de possibilités d'adopter exactement le même point de vue
- et enfin , l'impression pas toujours agréable d'un Après moins esthétique que l' Avant , malgré le temps ...
- et , il faut que je le reconnaisse , un manque d'inspiration de ma part pour la mise en pages !!!

Depuis , j'ai refait trois autres livres- albums différents dont je suis plussss satisfait et où , en majorité , une seule image par page plus agrandie ( c'est un livre-album ) donc mieux rendue ...

Et en ce moment , un livre ( carré , format que jai adopté ) uniquement avec des images N/B donc forcément plus anciennes , terminé mais pas encore envoyé pour l'impression .

Si vous avez la curiosité de le voir sur votre ordi. me le faire savoir ...

A+

Andres Fumeur

Livre cartophile ... Greeti10


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:20

Hourra ! Hourra !

Oui Andres, je voudrais bien voir Exclamation
Merci et soigne ton cou .... pour prendre le Café sans le renverser....
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:22

Marteau Marteau

Oublié de dire "BONJOUR" Gêné Sorry, venant de moi en plus Marteau
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:39

Bonjour La Fée

Je viens de te l'envoyer ( le nouveau , à l'instant . ).

Oui , je suis en plein café ( il est 5 h.45 ici ) , et pourtant , je n'ai pas l'angoisse de la RENTREE moi , comme certains et certaines !!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée , profite pendant qu'il est temps ...

Andres Naguito


Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:57

Bonjour à tous,

Les photos sont superbes. Bravo Naguito.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Livre cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Livre cartophile ...   Livre cartophile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre cartophile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche les cartophiles ....
» Un fanatique cartophile ....
» Etats d'âme d'un cartophile ....
» Humour "cartophile"
» médaille d'un club cartophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: