Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Colis Liebesgaben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:30

Bonsoir,

J'avais trouvé il y un petit mois, ce coupon réponse dans un carton de marchand. Il avait été surpris de me voir exhumer ce petit bout de papier et je lui ai juste répondu que le tarif m'interpellais. En effet 12 pf correspond au tarif lettre et je n'aurais pas été surpris d'y voir 3 ou 6 pf (tarif imprimé et CP).
[img]Colis Liebesgaben 01610[/img]
De retour chez moi, j'ai regardé de plus près et compris qu'il s'agissait de l'AR de réception d'un colis envoyé par un particulier en Suisse à une dame de Mulhouse:
[img]Colis Liebesgaben 01710[/img]
Soit 1/2 kg de café torréfié, 1/2 kg de chocolat en poudre et 4 boites de 125g de sardines à l'huile.

Je me suis lancé sur le net mais avec peu de succès hors un document pdf sur le site infla-berlin.de
On y parle de donateurs privés de pays neutres envoyant des colis alimentaires vers l'Allemagne.
Est ce que l'un d'entre vous, peut être Dudu, en connaît plus sur cette organisation?

François
Revenir en haut Aller en bas
cp666




Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptySam 9 Juin 2012 - 11:09

J'ai un PDF de quelques pages sur ce sujet, j'ai bien peur que ce ne soit celui que vous avez déjà:

http://www.censurepostale.org/images/fichiers/gifts_of_love_packages.pdf

On voit régulièrement des cartes de ce type en vente, mais je ne connais pas d'autres articles en parlant.

Christophe
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.censurepostale.org
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptySam 9 Juin 2012 - 20:36

Bonsoir Christophe,

Effectivement ton lien mène au même document pdf que j'avais cité.
Il aborde l'aspect postal de ces colis, mais ne donne pas d'info sur le fond.
Il m'a été dit que la Suisse avait émis un timbre commémorant cette action - pas trouvé.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptySam 9 Juin 2012 - 21:02

Bonsoir François

frame01 a écrit:
Il m'a été dit que la Suisse avait émis un timbre commémorant cette action - pas trouvé.
As-tu cherché ICI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:07

Bonjour JJ,

Je connais le site et n'avais pas pensé à m'en servir.
Première recherche rien, idem sur les timbres commémoratifs.
Je suis retourné à mon catalogue Michel et ai fini par le trouver en 1963 série Pro Patria, le troisième de la série. Avec en prime une nouvelle inconnue: paquets distribués par la Croix-Rouge? rien ne le laisse supposer du document que j'ai ou des autres exemplaires que j'ai vu sur le net.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:12

Bonjour François

frame01 a écrit:
paquets distribués par la Croix-Rouge? rien ne le laisse supposer du document que j'ai ou des autres exemplaires que j'ai vu sur le net.
Si les documents "Liebesgabe-Paket" ne mentionnent pas la Croix-Rouge, on peut supposer que ce sont des circuits différents.

JJ

C'est l'heure Vin blanc , et après, Affamé je sens d'ici le fumet de la paëlla (le rosé est au frais).
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Colis Liebesgaben Empty
MessageSujet: Re: Colis Liebesgaben   Colis Liebesgaben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis Liebesgaben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: