Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Par curiosité ....

Aller en bas 
+3
frame
miwag
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty05.07.12 12:00

Salux

Un achat de quelques bricoles ces jours ci .

Le port facturé par le vendeur , 1,75 euros .

D'après vous , l'affranchissement , correct ou une bonne marge en plus pour le vendeur ???

Merci

Andres Fumeur


Par curiosité .... Affran10
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty05.07.12 13:09

Bonjour Andre
Si je ne me trompe pas...
8 +2 +1.50: 11 ,50 anciens francs, 0.115 NF soit moins de deux centimes d'euros
J'ai déjà reçu des affranchissements semblables et en ai fait la remarque au vendeur qui m'avait demandé 0.70 euros.. je ne sais plus si je lui ai mis une évaluation négative suite à la réponse qu'il m'a faîte, je sais seulement qu'il a évité de m'en mettre une, car tout était indéfendable...
A+
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty05.07.12 20:35

Ah Andrès, la Poste de nos jours!

C'est vrais que ton affranchissement est bidon!
Je ne sais plus ou je l'ai mis mais j'en ai une pas mal d'un vendeur, affranchie avec un Pétain à 4f - arrivée sans le moindre obstacle Gêné

Au Centre de Tri du Coin ou j'avais été râler un jour, j'ai eu droit à une visite improvisé. Un employé du tri m'a expliqué que tout ce que la machine rejetait comme des timbres décollés/lavés - donc sans vernis, des anciens en franc, des fantaisies, etc.... était remis en service derrière la dite machine. Les gars "zavaient" pas le temps de . Lolo . .

François
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty05.07.12 21:19

Bonjour,

Si je reçois une lettre affranchie comme ça alors que j'ai payé entre 70 et 100 c d'euro pour le port, je suis furax.

C'est pas tant que le vendeur s'enrichisse en gagne petit en me fourguant, pour le prix du port, des timbres sans valeur (surtout avec une oblitération moderne). Mais je le prends comme un message très méprisant : "tu m'as payé 70 (ou 100) cents, et bien contente toi de ça, c'est assez bon pour toi".

Si c'est un pro ou un gros vendeur particulier avec un gros stock d'anciens francs qu'il s'amuse à l'écouler comme ça, je suis doublement furax. Et dans ce cas je soupçonne une possible connivence avec le copain ou partenaire postier.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty06.07.12 0:30

Salut'atous

Merci de vos réactions ....

Malgré que celà soit égal pour nous si pas taxé , on a tout de même l'impression d'être un peu pris pour un c.. !!!!

Encore que vous m'étonnez que 2 F en 1945 celà ne fasse pas plus en euros aujourd'hui ???

J'avais 3 ans , je ne me rappelle plus !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty06.07.12 21:31

naguito a écrit:
Encore que vous m'étonnez que 2 F en 1945 celà ne fasse pas plus en euros aujourd'hui ???
C'est pire ! En effet, le décompte précédent de Miwag est un peu faux, et très optimiste : 2 F en 1945, font 0,02 NF au 1er janvier 1960, et depuis le passage à l'Euro, 0,02/6,55957 €, c'est-à-dire — avec plein de décimales — 0, 003 048 980 345 €, soit, grosso modo : 0,003 €.
[Pour mémoire, sans vouloir s'embarrasser de la contrevaleur en F (ou NF, si l'on veut) de l'Euro, il suffit de se souvenir que 1 F vaut à peu près 0,152 €. Donc, ici, 2 centimes de francs font à peu près 0,003 €]
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty06.07.12 22:28

Bonsoir

Lulu a écrit:
naguito a écrit:
Encore que vous m'étonnez que 2 F en 1945 celà ne fasse pas plus en euros aujourd'hui ???
C'est pire ! En effet, le décompte précédent de Miwag est un peu faux, et très optimiste : 2 F en 1945, font 0,02 NF au 1er janvier 1960, et depuis le passage à l'Euro, 0,02/6,55957 €, c'est-à-dire — avec plein de décimales — 0, 003 048 980 345 €, soit, grosso modo : 0,003 €.
[Pour mémoire, sans vouloir s'embarrasser de la contrevaleur en F (ou NF, si l'on veut) de l'Euro, il suffit de se souvenir que 1 F vaut à peu près 0,152 €. Donc, ici, 2 centimes de francs font à peu près 0,003 €]
Lulu
L'affranchissement n'était pas 2 comme le reprend Naguito, mais d'après son image 8 +2 +1.50: 11 ,50 anciens francs, total calculé par Miwag.

Miwag a raison.

Mathématicordialement

Jean-Jacques

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty07.07.12 8:15

JoRoland a écrit:
L'affranchissement n'était pas 2 comme le reprend Naguito, mais d'après son image 8 +2 +1.50: 11 ,50 anciens francs, total calculé par Miwag.
Je répondais simplement à la question de Naguito qui concernait 2 F, et non effectivement 11,50 F. Pour ce qui concerne les 11,50 F, leur contrepartie en Euro est alors — avec plein de décimales — 0,017 531 636 982, soit plus simplement : 0,0173. Et non 0,02 € comme l'écrivais Miwag, qui était donc «optimiste », mais pas de beaucoup.
(Je sais bien qu'en arrondissant à deux décimales 0,0173 devient 0,02)
Disons que j'ai voulu forcer le trait pour Naguito.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty07.07.12 9:14

Je me garderai bien d'intervenir dans ce calcul compte tenu de mon cerveau qui a beaucoup rétrèçi depuis que je vis au soleil ..i mais , je me suis fait dans ma tête , un petit cinéma .... Imaginez :

- La lettre passe par un postier qui a envie et qui sait compter ...Il taxe !!!
- Par principe , je refuse de payer la taxe ...Ben quoi !!!
- Le courrier repart , mais où , ? parce qu'en plus , pas d'adresse d'expéditeur ...donc les rebuts !
- Ne recevant pas ma commande payée , je fais une réclamation au vendeur .
- Réponse du vendeur , port simple , donc si perdue c'est pour mes pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Et si j'insiste , une prune !!!

Voilà comment l'on fait d'un être simple et paisible comme moi , un enragé !!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty07.07.12 9:29

PS : J'ai oublié de vous préciser , mon achat 7 FDC ( pas pour moi , pour mon club ...) pour lesquels j'avais apprécié leur prix , entre 0,50 et 0,70 euro ....( un gros vendeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty07.07.12 10:33

Fleurs Fleurs

Andres,
Si tu allais faire une longue sieste Geppetto

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par curiosité
» Par curiosité
» Curiosité !
» CURIOSITE
» Par curiosité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: