Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vive le sport

Aller en bas 
+2
picasso78train
Klapperstein
6 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Vive le sport   Vive le sport EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:20

Ce soir j'ai envie de pousser un grand cri :

Nelson, ta gueule !!!!

Pas très pjoli mais ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:13

Tout à fait Jean-Jacques !!!

Dommage qu'il ne parle pas "Muet" Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:16

Euh ????
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:59

Bonjour Daniel,

Pour que tu puisses évaluer l'irritation de Jean-Jacques, Patrick et d'autres (dont je suis!), voilà un exemple de la "finesse nelsonienne"
http://www.europe1.fr/Sport/Jeux-Olympiques-2012/Articles/Nelson-Monfort-la-gaffe-olympique-1191905/

Ce commentateur est fatiguant par l'emphase et la dithyrambe permanente dont il fait preuve à chacune de ces interventions. La seule solution pour le supporter me semble être de le prendre comme un comique (involontaire), et d'attendre la bourde qui va s'ajouter aux précédentes... Sinon, on peut difficilement tenir plus de deux minutes. C'est mon cas!

A bientôt.
Michel Café et Coupe des supporters TV
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:23

Bonjour Michel et zôtres

Labroquerie a écrit:
on peut difficilement tenir plus de deux minutes.
Je trouve que globalement les commentateurs français ne sont pas vraiment à la hauteur, mais avec Nelson on touche le fond.

En général je zappe ou je quitte la pièce.

Le pire c'est quand il interwieve un sportif étranger, il pose la question en anglais ou espagnol, il traduit la question en français, il écoute la réponse puis il la traduit en français.
Bref, les 3/4 du temps c'est lui qui parle.
Et comme le temps en zone mixte est limité, il se fait régulièrement rappeler à l'ordre par les officiels.
De plus il ajoute toujours une question au sujet des concurrents français.
Exemple : "Usain Bolt, que pensez-vous de Christophe Lemaître", réponse "Il faut qu'il améliore son virage s'il veut me battre", on connaît la suite.
Ce que Nelson voulait entendre c'est une réponse du genre "Nous sommes très amis", il s'est pris un vent.

Bonne journée Soleil Soleil Soleil

JJ

PS : Allez les bleues (basket), allez les bleus (handball), deux belles équipes qui ne subiront pas Nelson.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:18

Dans le genre, un qui n’est pas "mauvais" Très heureux non plus: Jean-René Godard!

A bientôt.
Michel Café et Geppetto
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:22

Ok ! Nelson Monfort ! Le complice de Candelero lors des championnats de patinage artistique ! LA paire !
Heureusement, pour les JO, on n'est pas obligé de le suivre, ici. On a la télé belge et Eurosport.
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il écumait aussi les JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:26

Labroquerie a écrit:
Dans le genre, un qui n’est pas "mauvais" Très heureux non plus: Jean-René Godard!
Tout à fait.
Nelson médaille d'or
Jean-René médaille d'argent
Pas mal de candidats pour le bronze.

Note que j'ai suivi le tour de France sur Eurosport, les commentateurs allemands sont beaucoup plus sobres et objectifs.
Je viens de faire de même pour le VTT, super médaille d'or pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:30

Daniel a écrit:
Ok ! Nelson Monfort ! Le complice de Candelero lors des championnats de patinage artistique ! LA paire !
Oui on pensait avoir atteint les sommets avec la paire Roland-Larqué, ben non, Monfort-Candeloro sont nettement au-dessus et pour compléter, Annick Dumont, le trio parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:38

Pour ceux qui ne connaissent pas, extrait des commentaires des championnats d'Europe 2010 :

Nelson Montfort et Philippe Candeloro, avec Annick Dumont commentent le programme libre dames Championnat d’Europe 2010 de Patinage artistique samedi 23 janvier sur France 2.

Montfort riant “Vous ne rêvez pas ce sont bien de drapeaux turcs qui s’agitent au bord de la patinoire. Je sais que certaine mauvaises langues, dont nous ne faisons pas partie ma chère Annick, vont se demander pourquoi il y a une concurrente turque et pas de concurrente française. C’est une interrogation bien légitime je ne savais pas que la Turquie était une grande puissance en matière de patinage artistique, à l’évidence elle l’est peut-être plus que la France chez les féminines actuellement“

Candeloro “Je crois que l’équipe de France féminine envisage d’aller s’entraîner en Turquie d’ailleurs.“

Annick Dumont “Mais comme la Turque ne s’entraîne pas en Turquie, je ne sais pas pourquoi nous allons y aller. Elle s’entraîne au Canada.“

Montfort “Mais tout de même elle s’appelle Tugba Karademir elle porte un nom bien turc çà c’est une certitude“


Et Candeloro c'est un nom bien français ça c'est une certitude.

Et Nelson c'est un prénom bien français ça c'est une certitude.

.......................
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:59

On est réellement dans le grandiose! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Merci JJ pour ce "grand moment du commentaire sportif français".

A bientôt.
Michel Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:46

Clin d'oeil Ce zèbre de Nelson Montfort SÉVIT aussi sur la "Radio Classique", station musicale. Pleurs

Ne pas oublier Patrick Montel, qui sévit en Athlétisme depuis des lustres. Une nullité incroyable dans les commentaires et des bévues...
Et L'argent public qui sert à rémunérer des messieurs tels que lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:24

Labroquerie a écrit:
...On est réellement dans le grandiose!...

Saviez-vous qu'il a sa médaille d'Or Hourra !

http://www.programme-tv.net/news/sport/jeux-olympiques/34563-jo-2012-nelson-monfort-journaliste-plus-chauvin/

Patrick (qui attend 22h00...)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:52

pierredeparis a écrit:
Ne pas oublier Patrick Montel, qui sévit en Athlétisme depuis des lustres. Une nullité incroyable dans les commentaires et des bévues...
C'est cet énergumène qui parle d'« emballage » de la course, alors que emballement convient tout à fait ; c'est toujours le même qui parle du dernier kilo au lieu du dernier kilomètre du 5 000 m ; c'est celui qui ne sait pas prononcer athlétisme et qui se contente de athlé, etc.
Et je ne parle pas de ses commentaires dans des disciplines dont il ignore tout (JO d'hiver par exemple), qui prend à partie les juges…
Je m'arrête là, c'est trop déprimant.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:38

Bonjour à tous et bises aux dames

Lulu s'emballe contre Patrick Montel... et il a bien raison!
Mais, ce commentateur ne fait la plupart du temps qu'utiliser des expressions qui relèvent du jargon sportif véhiculé depuis des années.
Par exemple, "l'emballage final" est utilisé par les turfistes depuis... au moins Léon Zitrone, Claude Darget et un célèbre journaliste du sport hippique (dont le nom ne me revient pas!!!)* C'est dire que ce n'est pas tout à fait nouveau Rire
Voici ce qu'en dit Lexippique qui recense tous les mots et expressions liés à ce sport:

Emballage final (L')
Ce sont les derniers moments de la course. Avec sans doute l’idée que les choses sont "pliées", et qu’il n’y a plus qu’à les envelopper. Mais l’expression pourrait éventuellement venir d’emballement : ce serait le moment où tous les chevaux s’emballent… On dira : "Il était trop loin au moment de l’emballage final."


Ceci dit, commenter un événement sportif ne doit pas être aussi facile que cela Rire
Il faut avoir une parfaite connaissance de l'activité (d'où la présence de "consultants" - certains excellents comme Arsène Wenger ou Christophe Dugarry, d'autres... beaucoup moins bons pour le football, Stéphane Diagana, excellent, pour l’athlétisme, par exemple), ce qui n'est pas toujours le cas... mais les journalistes économiques ou politiques sont-ils vraiment au faîte de leur "discipline"? Leur en fait-on grief?

Je me souviens de Georges Briquet, en transe, hurlant dans le micro (en 1954): "Bobet est champion du Monde! La Marseillaise va résonner en Allemagne! En Allemagne!!!
Je me rends compte, aujourd'hui, combien cela n'avait plus aucun rapport avec la performance sportive de "Louison"... surtout lorsque l'on sait que ce journaliste (célébrissime à son époque) avait été interné à Dachau 10 ans auparavant. Cet exemple, extrême j'en conviens, n'est là que pour illustrer cette difficulté de rester "extérieur, technique, neutre"... autrement dit: parfait!

Bien souvent "ils" sont nuls, ou peu s'en faut, mais ils ne font que transcrire (transparler n'existe pas, je crois?) leurs émotions, qui sont aussi les nôtres.
Quand Thierry Roland dit "après cela, on peux mourir", à ses côtés il y a Jean-Michel Larqué qui, juste avant, a les yeux humides... comme mon père, mon oncle et quelques autres! La France vient de battre le Brésil en finale de Coupe du Monde... et 20 millions de Français sont devant leur télé, puis 1 million sur les Champs-Elysées quelques minutes plus tard.
Ses commentaires, parfois douteux, resteront dans la mémoire pour ce qu'ils sont: l'écho sonore de nos pensées, pas toujours objectives ni élégantes. Que celui qui n'a jamais juré, critiqué un arbitre ou hué (même dans son fauteuil) un adversaire "ignoble" me jette la première...

A bientôt.
Michel qui, un soir à Nimes, a uriné contre un arbre en compagnie de Thierry Roland, avant la retransmission d'un match! "Tu comprends, si je ne pi... pas maintenant, ça pourrait me gêner pendant le match, et il faut que j'ai les idées claires pour pas dire de conn..." Si, ça, c'est pas de la conscience professionnelle!

PS:* Maurice Bernardet



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le sport Empty
MessageSujet: Re: Vive le sport   Vive le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Encore du sport
» Ecologie: le sport "s'enfoote"
» Vive la rentrée
» Vive le Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: