Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question sur une lettre chargée, Sage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 10:04

Bonjour,

La lettre chargée ci-dessous pèse un peu plus de 15 grammes (descriptif de chargement au verso). Elle semble suraffranchie de 5c (2x15c + 25c + 6x10c = 1F15).

Mais ma question porte sur le marquage à la plume de sept des huit timbres. Evidemment ce peut-être à cause de la frappe assez faible des timbres à date, mais justement elle n'est pas si faible que ça.

Une autre idée ?

Question sur une lettre chargée, Sage 356_0010

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 11:01

bc92 a écrit:

Mais ma question porte sur le marquage à la plume de sept des huit timbres. Evidemment ce peut-être à cause de la frappe assez faible des timbres à date, mais justement elle n'est pas si faible que ça.


Bonjour à tous et bises aux dames,
Bonjour Bruno,

Je ne vois pas d'autre explication que l'annulation "manuscrite" de frappes pas si "flambantes" que ça!
Pour peu que le fonctionnaire ait eu une vue un peu déficiente et/ou pas de lunettes Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 14:23

Au temps où les fonctionnaires en faisaient plutot plus que moins !!!

Une autre époque quoi .....

Andres Je sors
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 15:32

naguito a écrit:
Au temps où les fonctionnaires en faisaient plutot plus que moins !!!

Une autre époque quoi .....
Justement, ils en faisaient plutôt juste ce qu'il faut que plus ou moins, en 1895.

D'où mon interrogation, certes très anecdotique a priori...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 17:39

On remarquera que l'expéditeur — conseillé par le postier ? — a pris bien soin d'écarter les timbres les uns des autres, conformément au règlement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-22, 18:12

Lulu a écrit:
On remarquera que l'expéditeur — conseillé par le postier ? — a pris bien soin d'écarter les timbres les uns des autres, conformément au règlement
Lulu,

Justement, je me pose la question : si l'affranchissement est apposé par un postier ou en présence d'un postier, il ne devrait pas y avoir - raisonnablement - cinq centimes de trop ?

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: il y a effectivement 5 c de trop   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-24, 23:07

Le calcul normal est bien de 1,15 f.

Voir l'excellent site suivant : http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/FRANCE.htm et pour les lettres chargées : http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/Lettres%20chargees.htm
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty2012-08-25, 13:54

daniel91 a écrit:
Le calcul normal est bien de 1,15 f.

Voir l'excellent site suivant : http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/FRANCE.htm et pour les lettres chargées : http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/Lettres%20chargees.htm
Je n'étais pas trop inquiet pour mon calcul, mais tu fais bien de donner ce lien.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une lettre chargée, Sage Empty
MessageSujet: Re: Question sur une lettre chargée, Sage   Question sur une lettre chargée, Sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une lettre chargée, Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre chargée ?
» lettre chargée avec des cachets ????
» tarif lettre chargée
» lettre chargée du 13 mars 1897
» Lettre chargée // 1791

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: