Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?    cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:22

bonsoir, je cherche la période d'utilisation de cette cpa. Quelle est l'époque d'utilisation de ce timbre? merci, jm[img]cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  2hol3bm[/img][img]cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  V591sj[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: Re: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?    cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:39

bonjour,

ce timbre à été utilisé pendant très longtemps à partir de 1907 jusqu'en 1925. La marque mécanique Krag a été utilisée à partir de cette même année 1907.

Il n'y a pas de tarif à 25 centimes pour la CP ordinaire intérieure. Peut-être un tarif de la lettre dans les années 20/25 ? La carte a l'air de dater d'avant 1914, par contre. Curieux ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa? suite   cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:00

Bonsoir et merci à Doudad.
j'ai rassemblé les cpa de cet "éditeur" et les TAD vont de déc 1921 à 08/ 1928.
Les cartes sont des retirages de la série "tout paris" par Fleury ( à vérifier cp par cp).
On trouve sur les cartes "édit Vincent" ou "Vincent dépositaire" avec le logo FF/Paris.
Conclusion avec ce timbre (et avec les remarques de Doudad) la période est bien de 1921 - 1925.
Peut-être 1924 avec un timbre de 25c destiné à une lettre et apposé sur la cpa (timbre de 20 c pour une cp).
Merci encore et bone soirée, jm
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: Re: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?    cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:49

Bonjour,

Deux ou trois autres considérations :

L'adresse est avenue du Pdt Wilson, ce qui écarte à mon avis une date antérieure à 1918.

Comme déjà dit, c'est suraffranchi, et une date postérieure à mai 1920 (CP 20c, Lettre 25c) semble logique.

Pour la Krag 7 lignes droites inégales de Paris Gare de l'Est, j'ai 1911-1922 (Dreyfuss éd. 1994). 1922 est sans doute améliorable, prenons 1923 par sécurité.

Le timbre 25c est au type IA de feuille, qui n'est plus imprimé après 1923 (remplacé par les types de feuille IIIA ou IIIB). Le IA est probablement encore possible en 1924, mais doit être assez voire bien rare en 1925.

Le timbre a un petit aspect papier GC mais c'est dur à voir pour moi. Si cela se confirmait, on serait alors limité à 1920 (dernière année de tirage GC), 1921 étant encore possible.

Bref, si papier GC : 1920-1921 ; sinon : 1920-1923.
Sous toutes réserves...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa? suite   cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:36

bonsoir et merci à BC92, beau travail sur ce timbre. J'ai revu mes cpa et j'ai trouvé une autre cp avec un TAD de la gare de l'est. Ci-joint un gros plan du timbre et qq dos de cpa. Merci pour ce travail. Bonne soirée, jm[img]cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  2m6u8i1[/img]cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  19rym8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty
MessageSujet: Re: cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?    cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cpa de belleville, pouvez-vous me donner la période d'envoi de la cpa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pouvez m'expliquer......!!!!!
» Que pouvez vous me dire sur cette lettre de 1860
» Pouvez-vous m'aider ?
» Que pouvez-vous me dire de cette oblitération ?
» Amateurs de frites... pouvez-vous m'apporter des éclaircissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: