Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On trouve de tout en philatélie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:49

Bonjour

Vu ce matin http://timbres.delcampe.net/page/item/id,187151867,var,Gramophone-in-working-condition-Russia-1940,language,F.html

OK, c'est dans la thématique "Musique" et le vendeur va peut-être dire qu'en classe ouverte on peut tout exposer (*), mais là ça me paraît difficile.

De plus inscrit hier, évidemment aucune évaluation, un seul objet en vente, adresse non vérifiée (en 24 h il n'a pas eu le temps), et prix 3000 $.
Prudence voire méfiance !

JJ

(*) j'ai vu des boîtes d'allumettes, des enveloppes bidons et autre objets insolites dans cette catégorie, et quand je les ai signalées on m'a parlé de classe ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:21

Salut JJ

S'emm....e pas ce vendeur , fut-il Russe !!!!!!!!!!!!

Ancien collectionneur de phonographes , ce prix est plus que 3 fois supérieur à mon estimation !!!!

Hélas , avoir la bougeotte n'était pas compatible avec ce genre de collection .

J'ai gardé l'ultime ( voix de son maitre avec énorme cornet métallique ) quelques années de plus et revendu ( bien ) ici en Martinique , dans les dernières années du NF .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:55

Le plus beau "loupé" de ma vie de "pucier " ....

L'époque , plus de 30 ans en arrière , le lieu , puces de Marseille ( dans la rue à cette époque ) , l'heure , à peu près 5 heures ( du matin bien sur ) .

Un magnifique phonographe en boite avec la particularité que ce contenant était en pur cuir , d'à peu près 1 cm d'épaisseur ( une merveille vous dis-je ....).

Discussion avec le vendeur , et j'ai continué ma route pour le laisser réfléchir à mon offre ...

50 mètres plus loin , j'ai fait demi-tour car c'est moi qui avait réflêchi ... et suis arrivé pour voir un autre partir avec ce magnifique phono. sous le bras ....ainsi que la collection de disques de "Caruso" qui l'accompagnait !!!!!!!!!!!!!!!

Plus de 30 ans après , j'en pleure encore ..... Pleurs Pleurs Pleurs

Moralité : Réflêchissez .... mais vite et pas trop longtemps ...!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:19

Bonjour,
Il a peut être confondu timbre & timbre Gêné
En musique, le timbre désigne l'ensemble des caractéristiques sonores qui permettent d'identifier un instrument. Cette composante essentielle, quoique longuement étudiée, n'a été que tardivement comprise.
Je sors
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:34

Bonsoir

Pour moi, ça pue l'arnaque ... Le prix, la Russie, nouveau membre, tout y est. D'autant plus que celui n'est pas encore "vérifié" Je sors

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On trouve de tout en philatélie ! Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout en philatélie !   On trouve de tout en philatélie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On trouve de tout en philatélie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On trouve tout à la gare de l'Est
» Où est la philatélie dans tout ça ?
» On trouve tout chez Dillemann et Serrane sauf......
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» J'ai trouvé .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: