Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarif belge pour l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:31

Bonjour,

Je recherche les tarifs belges pour l'étranger (simple, recommandé expres) de 1970 à 1985.
Quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:53

Tarif belge pour l'étranger Tarifs10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:14

Merci Gepetto Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:34

Bonsoir Daniel, ça t'en met plien la vue. Si tu as besoin d'autres tarifs même de la préhistoire de la philatélie, j'en ai en réserve.

Michel Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:48

J'avais déjà récupéré tes tarifs intérieurs.
Je vais me faire une petite collec' de tarifs belges grâce à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:45

Et pour la période 1870-1879, on a une idée des tarifs postaux ?

J'ai quelques lettres (avec timbres, pas des précurseurs) de cette époque et je ne sais pas savoir si c'était le bon tarif faute de documentation.

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une piste Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:10

Bonjour sh et zôtres.

Oui, je dois avoir ça dans ma documentation, je vais chercher ce soir et scanner. C'est plus compliqué pour les périodes des précurseurs puisque la Belgique a changé plusieurs fois de régime, entre la France, les Pays-Bas, l'Autriche....

Bonne journée, on attend la neige en renfort, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:18

Malheureusement, je n'ai pas sous la main ces tarifs internationaux. Il faut que je fouille dans mes anciennes revues. Il faut dire qu'avant 1879, on est souvent confronté à des conventions Belgique-France, Belgique -Allemagne, etc... et il est difficile d'établir un tableau.

Michel Tarif belge pour l'étranger Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
AUTOCANON




Nombre de messages : 74
Age : 82
Localisation : braine l'alleud - belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptySam 9 Jan 2010 - 11:25

Sh a écrit:
Et pour la période 1870-1879, on a une idée des tarifs postaux ?

J'ai quelques lettres (avec timbres, pas des précurseurs) de cette époque et je ne sais pas savoir si c'était le bon tarif faute de documentation.

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une piste Lolo

Bonjour,

C'est très compliqué. Le meilleur moyen est de vous procurer l'ouvrage de Deneumostier 'Tarifs postaux internationaux 1849-1975'. Il faut savoir que les tarifs étaient différents suivant la destination et la voie retenue (via .....). C'est plus de 200 pages à compulser. Par contre si vous êtes intéressé par quelques destinations précises, faites-le moi savoir et je pourrais scanner.

Les échanges postaux étaient alors régis par des conventions bilatérales, avant l'UPU.


Tous mes voeux et à bientôt.

Autocanon
Revenir en haut Aller en bas
AUTOCANON




Nombre de messages : 74
Age : 82
Localisation : braine l'alleud - belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptySam 9 Jan 2010 - 11:26

AUTOCANON a écrit:
Sh a écrit:
Et pour la période 1870-1879, on a une idée des tarifs postaux ?

J'ai quelques lettres (avec timbres, pas des précurseurs) de cette époque et je ne sais pas savoir si c'était le bon tarif faute de documentation.

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une piste Lolo

Bonjour,

C'est très compliqué. Le meilleur moyen est de vous procurer l'ouvrage de Deneumostier 'Tarifs postaux internationaux 1849-1975'. Il faut savoir que les tarifs étaient différents suivant la destination et la voie retenue (via .....). C'est plus de 200 pages à compulser. Par contre si vous êtes intéressé par quelques destinations précises, faites-le moi savoir et je pourrais scanner.

Les échanges postaux étaient alors régis par des conventions bilatérales, avant l'UPU.


Tous mes voeux et à bientôt.

Autocanon

---Erreur--- C'est 1849-1875
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:31

Déjà, un grand merci pour la réponse.

C'est en fait un peu ce que je craignais, j'ai bien plusieurs ouvrages ou vu des sites internets traitant des tarifs, mais cela commence toujours à partir de 1879 avec l'UPU.

Ca a déjà probablement été traité dans les Balasse magazines, mais le problème, c'est que ces articles sont souvent disséminés sur plusieurs numéros et non dans un livre reprenant le tout.
Je vais faire des recherches, mais il faut encore que je trouve le temps... Lolo

Je n'ai jamais vu l'ouvrage de Deneumostier, mais je pense qu'ils l'ont à la bibliothèque du club philatélique de Marche, je vais essayer de le prendre en prêt lors d'une prochaine visite.

Je n'ai pas de scan des pièces avec moi pour l'instant, si j'ai besoin d'un coup de main, je sais à qui demander.

Encore merci Clin d'oeil

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:08

Bonsoir.

Il vaut mieux étudier chaque pli au cas par cas, il y a trop d'éléments à étudier, la progression des poids, les rayons, les conventions avant l'UPU. Je crois que les Balasse (j'ai la collection sauf les tout premiers) vont donner des informations mais pas de tarif précis, je vais les fouiller. Le Dr Stibbe y écrit aussi mais à propos des tarifs intérieurs.
Le mieux est d'emprunter un livre de Deneumostier, il y a déjà classé toute la documentation qu'on peut trouver.
J'ai celui concernant le tarif intérieur depuis 1849.

Bonne recherche, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Tarif belge pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge pour l'étranger   Tarif belge pour l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif belge pour l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: