Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Taches sur Napoleon YT 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patou06110




Nombre de messages : 52
Localisation : France, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/05/2011

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:57

Bonjour,

je profite de l'avatar d'un membre pour demander des renseignements et éventuellement la valeur de ce Napoléon non dentelé YT 14 avec une série de taches.
Ce timbre est neuf avec gomme avec une présence d'une charnière.
Vous en avez peut être déjà parlé mais je ne retrouve pas le fil de cette discussion.

Taches sur Napoleon YT 14 Nap_0010

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18078
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:21

bonjour,

allez, je vais faire péter ma science philatélique (or lack thereof), histoire de m'attirer les quolibets de mes petits camarades : ce n'est pas une variété constante, mais le résultat de la présence de corps étrangers sur la planche au moment de l'impression ; ça ne devrait donc pas être catalogué.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8163
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:36

Patou06110 a écrit:
Bonjour,

je profite de l'avatar d'un membre pour demander des renseignements et éventuellement la valeur de ce Napoléon non dentelé YT 14 avec une série de taches.
Ce timbre est neuf avec gomme avec une présence d'une charnière.
Vous en avez peut être déjà parlé mais je ne retrouve pas le fil de cette discussion.
Bonjour,

Cette belle variété de case (constante donc) est cataloguée par Suarnet sous le n° 2, et en deux états - curieusement dans le second état la grosse tache sur la rosette régresse, cependant je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce second état.

Elle appartient à l'un des trois panneaux dont le planchage n'a pas été publié (si tant est qu'il ait été réalisé, ce qui semble très improbable), parmi les neuf panneaux du 20c non dentelé au type 1.

Elle a pour moi l'intérêt de prouver que le panneau dont elle provient était encore en service en 1861, en plus du panneau dit D4. En fait les deux ou trois fois où je l'ai vue sur lettre, c'était daté de 1861. Témoin ce que j'ai montré dans un autre message pas plus tard qu'hier :

Taches sur Napoleon YT 14 Suarne11

En ce qui concerne la rareté, en oblitéré on la voit de temps en temps, je dirais autant voire moins souvent que les belles retouches du 14 type 2.

En neuf, gros problème pour évaluer, les belles variétés ne bénéficient pas en valeur de l'indice de rareté des variétés oblitérées. Je dirais "comme ça" que ça double la valeur du timbre neuf ordinaire, sans aucune certitude. En fait, il n'y a pas de marché établi pour les variétés des classiques en neuf, c'est du "prix d'amateur" à part quelques exceptions (les retouches des 40c Cérès par exemple).

Gilles (Levraimarin) commentera ou me contredira, amateur de variétés de case qu'il est, et détenteur de l'avatar en question.

Bruno

P.S. Au moment d'envoyer, le logiciel du forum m'informe de l'intervention du camarade Doudad.
J'affirme : Il s'agit bien d'une variété de case constante ! B.





Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:58

Bonjour

Excusez mon intrusion sur ce sujet ....

Juste une remarque pour ceux qui ne savent pas !

Si vous allez dans la liste des membres ou figurent pour chacun les motivations à son inscription sur ce forum ,
concernant l'ami Doudad : Motivation : "contrarier Bruno "!!!!!

Faut le faire quand même ...... Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8163
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:09

naguito a écrit:
concernant l'ami Doudad : Motivation : "contrarier Bruno "
Voilà, est-ce digne de la part d'un QMH, je te pose la question ?
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18078
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:29

L'essentiel, dans l'existence, c'est de se fixer un objectif ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18078
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:41

... je viens d'aller jeter un oeil au dit-panneau. C'est vrai que ma motivation paraît un peu négative. Surtout lorsqu'on la compare avec celle de Papy24, par exemple.

J'ai honte Gêné !*

D. (QM-H par protection)

* même pas vrai Rire .

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8163
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:22

Doudad a écrit:
... je viens d'aller jeter un oeil au dit-panneau. C'est vrai que ma motivation paraît un peu négative. Surtout lorsqu'on la compare avec celle de Papy24, par exemple.

J'ai honte Gêné !*

D. (QM-H par protection)

* même pas vrai Rire .
Maître Yoda, faudrait pas non plus oublier de signer mon diplôme de chevalier Jedi, ça fait un moment que ça traine, c'est pas que je n'apprécie pas le statut de jeune padawan, mais quand même. Clin d'oeil

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18078
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:38

... pas de problème, je signe à la pointe de l'épée.

Taches sur Napoleon YT 14 Starwa10

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches sur Napoleon YT 14 Empty
MessageSujet: Re: Taches sur Napoleon YT 14   Taches sur Napoleon YT 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches sur Napoleon YT 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est il possible d'enlever des taches sur une enveloppe
» Brive la Gaillarde taches de phospho
» timbre autocollant COQ avec taches phosphorescentes
» Diverses taches de Phospho sur Marianne et la jeunesse
» Marianne et la jeunesse diverses taches phospho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: