Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Virement européen en USD ??

Aller en bas 
+3
Magritte
villars
Fée clochette
7 participants
AuteurMessage
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:21

Fleurs

Bonsoir à tous,

Je dois honnorer une facture en USD à un vendeur roumain avec l'IBAN et BIC (petit achat sur Delcampe).

Le montant s'élève à 34,59 USD. Le vendeur ne me parle pas d'euros (forcément) mais moi, sur mon virement européen, je fais comment??

Merci de votre aide, bonne nuit à ceux qui arrivent à dormir Sommeil
Fleur

Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 4:23

Salut petite fée

Je ne suis pas banquier ...

Je pense que, quand tu prépares ton virement bancaire, il y a une case où figurent les principales monnaies. Il y a une bande déroulante et, quand tu cliques dessus, tu tombes sur la monnaie de ton choix.
La banque se chargera de faire le change en USD. C'est tout simple et il en va ainsi pour les deux établissements bancaires avec lesquels je travaille.

Et puis, si rien ne va, un coup de baguette magique et tout devrait s'éclairer ...

Bisou Fleurs Bisou

A bientôt, sans doute, et bon courage

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:06

Bonjour Fée Clochette ,

je pense que le virement SEPA ne peut se faire qu'en Euro ; cela doit bien être possible de faire un virement dans une autre monnaie mais là , ce ne sera pas le même tarif ....

Quand le cas m'arrive , j'envoie un petit mail au vendeur en lui demandant de confirmer le montant en Euro (dans votre cas 34,59 $ = 26,53 Euro) ; vous n'avez qu' a lui demander si 26,60 Euro lui conviennent

En petit complément , mon site préféré pour le cour des monnaies

www.xe.com


Bon Dimanche a toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:53

Fleurs
Bonjour et merci à tous,

Donc pour rejoindre ce que DUDU m'explique, et là je m'adresse aux belges du forum qui ont leur PC banking chez Fortis, je devrais faire un virement international, j'ai en effet la possibilité de choisir des USD, je dois indiquer le code IBAN mais pas le code BIC Question Question Question

Est-ce ainsi que moi va devoir faire Peur ??

Désolée de peut-être poser des questions "idiotes" mais ce genre de paiement est une première pour moi Exclamation

Merci et bon dimanche.
Fleur

Sinon, je vais à la banque, faire la file, attendre longtemps, perdre mon temps et le banquier se fera un plaisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:58

Salutàtoi petite Fée

Je pense que, comme nous, tu dois aussi mettre le code BIC ...

Essaie ! Cela ne coûte rien et, au pire, tu devras recommencer Marteau

Bisou

Dudu sans ses biquettes
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:06

" La banque se chargera de faire le change en USD. C'est tout simple et il en va ainsi pour les deux établissements bancaires avec lesquels je travaille. "

Bonjour à tous

Dudu , je ne sais comment fonctionnent tes banques , mais la mienne ( BNP ) facture le change avec un minimum de base assez important ( sorti de ma mémoire mais qui m'avait effrayé ...).

C'est ce qui m'avait , à l'époque , convaincu d'adhérer à Paypal où le change est aisé et pratiquement "indolore" ....

La Fée , sans vouloir t'effrayer , tu sais que certains pays sont des pays à risque aussi bien pour les achats que les ventes ???

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:13

Colère Colère

Naguito,
Je démarre vite et souvent mais pas là.... avec tes pays à risque.
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:33

Je rejoins Naguito sur les surprises possibles avec un virement en $ !!

Je vous conseille encore de contacter le vendeur en lui proposant x euro (pour lui , cela ne change rien , c'est toujours de l'argent et ce seront probablement des Lei qui arriveront sur son compte) , je pense que vous économiseriez quelques bonnes poignées d'euro de frais ....

Par contre , si c'est un vendeur sur eBay ou Delcampe avec bonnes evals , pas plus de risques avec la
Roumanie qu'avec un vendeur français ou belge
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:43

Paix

Merci Magritte, je vais faire ainsi, proposer des euros et on verra .... Neutre
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:04

Ouch, la Fée est dans le caca Silencieux

Bon, les nouvelles ne sont pas trop bonnes car à tous les coups, il faut casquer.

Dans les conditions générales de Fortis, ils parlent de la possibilité d'un virement en USD mais c'est déjà 5 € et passage au guichet 10 € (quoique j'ai du mal à bien comprendre le point 3).
https://www.bnpparibasfortis.be/pics/BE/common/fr/lib_download/doc_server/ds01604.pdf

Ton vendeur n'a pas 2 comptes bancaires ?, j'ai déjà vu que certains avaient un compte pour les paiements en euros et un autre pour une autre devise.

Il n'a pas Skrill ou Paypal ? (de ce côté, je pourrais t'aider)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:27

Fleurs

Bonjour Stéphane, Gyrophare
C'est un peu toi que j'attendais !!
Mais je lis que je suis dans le caca, cela va faire plaisir à Naguito et Minou, soit.

Voici la suite de mon épisode: j'ai demandé à mon vendeur de pouvoir le payer en euros et il a accepté !!
Je lui dois 26,60 euros ; ce qui correspond au change. Donc c'est déjà bien hein, rassure-moi Peur

Je dois donc faire un virement EUROPEEN en EUROS avec N° IBAN et BIC, donc TOUT VA BIEN Question Exclamation Question Exclamation

Fleur

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:15

Je n'ai jamais fait de virement dans d'autres devises que l'euro, donc pas de recul ou d'expérience concrète.

Mais je suppose que si ton vendeur accepte les euros, c'est qu'il va toucher la somme. Je suppose que si il se met sur un site de vente européen, il est logique qu'il tombe sur des européens qui veulent payer en euros.

Si il est bien coté dans ses évaluations, en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'ai déjà acheté chez des vendeurs de pays lointains et je n'ai jamais eu de surprise....enfin, si plutôt de bonnes même, j'ai payé moins cher la marchandise et les frais d'envoi et de plus le facteur était là 4 ou 5 jours après, donc rapide.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:18

Bonsoir

Sh a écrit:
Je n'ai jamais fait de virement dans d'autres devises que l'euro, donc pas de recul ou d'expérience concrète.

Mais je suppose que si ton vendeur accepte les euros, c'est qu'il va toucher la somme. Je suppose que si il se met sur un site de vente européen, il est logique qu'il tombe sur des européens qui veulent payer en euros.

Si il est bien coté dans ses évaluations, en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'ai déjà acheté chez des vendeurs de pays lointains et je n'ai jamais eu de surprise....enfin, si plutôt de bonnes même, j'ai payé moins cher la marchandise et les frais d'envoi et de plus le facteur était là 4 ou 5 jours après, donc rapide.

Stéphane
Il m'est arrivé de payer en euros un achat dans un pays hors zone euro.
Il suffit que le vendeur détienne un compte en euros ce qui est assez fréquent.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:21

Un peu tard, mais j'ai profité que je faisais un paiement (à Stéphane justement) pour jeter un coup d'oeil.
Les paiements en monnaie autre qu'Euro coûtent cher chez Fortis, un minimum de 5 €. Voire plus, selon les monnaies.
Mais la Roumanie fait bien partie de l'Europe, non ?
Alors, pourquoi demander un paiement en USD à un autre européen ?

Quand j'achète aux USA, je paye toujours via Paypal, bien plus simple ... et moins cher Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:05

" Quand j'achète aux USA, je paye toujours via Paypal, bien plus simple ... et moins cher "

+ 1 ...................

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:12

PS : Même dans des pays européens , le USD a gardé sa réputation de monnaie refuge pour certains , alors qu'il a perdu beaucoup d'attaits par rapport à l'euro et en particulier le taux de change ....

A l'inverse , dans un pays qui m'est cher Fumeur si vous changez des USD , en plus du change défavorable , vous payez en plus 10% de taxe !!!!!!!! ( Mais ça , c'est politique ...).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:50

Danse Danse Danse

Fin de l'épisode: Hourra !
mon vendeur a accepté des euros, donc virement européen avec Iban et Bic et GRATUIT

Merci à tous !
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement européen en USD ?? Empty
MessageSujet: Re: Virement européen en USD ??   Virement européen en USD ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement européen en USD ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive Les Postes européennes
» Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: