Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos impressions et interprétations sur cette carte photo

Aller en bas 
+3
frame
Klapperstein
Ombellule
7 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:28

Bonjour à tous

Pour chasser le spleen de Nagui, au boulot.

Voici une carte photo issue d'un lot de 70 cartes photos non identifiables acquises pour le fun et le plaisir et le MYSTERE d'un certain nombre d'entre elles : celle-ci m'interpelle... notamment.
Quelles sont vos impressions ? (je ne vous donne pas les miennes pour ne pas influencer vos méninges !!)

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Img62411
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:47

Bonjour Danielle

" Dr. Livingstone, I presume ? "

Avec les lunettes j'ai d'abord pensé à John Lennon. Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux

Bonne journée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4825
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:05

Bonjour,

Très heureux pour John Lennon Bravo

Des petits détails me feraient dire Armée du Salut: le trépied du monsieur en chemise à col mao et couvre-chef improbable, puis la sébile du garçon.
Mais il ne s'agit que d'une pure supputation . .

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:13

Pour ma part, je me demandais si ce n'était pas des gens déguisés pour une fête... un bal costumé ou autre.

- car je trouve le petit garçon noir un peu irréel, comme s'il portait un masque (même si ces mains apparaissent foncées, je me demande tout de même si c'est bien un enfant noir). Il tient une sébille, mais aussi un tambourin ;
- quand au pseudo explorateur / photographe (? sous le drap un appareil ?), il tient aussi cette canne /sucre d'orge ?? qui me fait penser à des fêtes ...

Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:22

Bonjour Ombellule ,

j'ai la meme impression que vous concernant le petit ... il a une bonne petit tête de blondinet celui là !
Le visage est maquillé , c'est évident (pour moi) et je pense qu'il porte des gants
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:34

Ombellule a écrit:
Pour ma part, je me demandais si ce n'était pas des gens déguisés pour une fête... un bal costumé ou autre.

- car je trouve le petit garçon noir un peu irréel, comme s'il portait un masque (même si ces mains apparaissent foncées, je me demande tout de même si c'est bien un enfant noir). Il tient une sébille, mais aussi un tambourin ;
- quand au pseudo explorateur / photographe (? sous le drap un appareil ?), il tient aussi cette canne /sucre d'orge ?? qui me fait penser à des fêtes ...

Je n'avais pas fait attention à ce que le gamin tient dans les mains.

La canne à, non, en sucre, peut-être mais il existe de très belles cannes en bois sculptées.

La végétation semble être bien européenne, l'hypothèse d'une fête semble judicieuse.
Peut-être une reconstitution, il existe des photos anciennes de Livingstone avec des enfants africains (oui, j'insiste).

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:02

Il manque un animal pour une " représentation " de Sans Famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:18

Vraiment aucune idée ......si ce n'est confirmation que le visage du gamin ne doit pas être de sa couleur naturelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7266
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:54

Je suis assez d'accord avec JoRoland: John Lennon accompagné de Michael Jackson (avant qu'il ne commence son "blanchiment...)!!!
Je sors

A bientôt.
Michel, qui n'a aucune idée sur la question Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo   Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions et interprétations sur cette carte photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche cette carte postale photo représentant une entrée d'hotel
» Couleur tenue postier
» découverte par hasard , cette photo....
» cette photo de l'imprimerie en 1910 ? m'intrigue
» Je recherche cette Photo depuis 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: