Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:45

Bonjour

Pour ceux qui seraient de passage ou qui n'habitent pas trop loin, je tiendrai un stand à Clamart le dimanche 28 octobre : Bourse toutes collections Salle des fêtes Hunebelle (mairie de Clamart).

Auparavant le vendredi 26 octobre, je me baladerai le nez en l'air et les yeux sur les stsands au Salon du livre ancien et papiers anciens Espace Champerret (Paris 17ème) (c'est de 11 h à 19 h et jusqu'au 4 novembre). En général, vu les prix, c'est pour le plaisir...

Si quelqu'un y vient, dites le moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:03

Bonjour à tous

Des folies comme d'habitude au Salon des vieux papiers Porte Champerret, malgré les résolutions prises avant d'y partir... !!! Une vingtaine de cartes et 1 chromo... Les prix m'ont paru stables chez les marchands (évidemment il y a les grosses pointures aux superbes cartes à des prix inabordables... pour moi en tout cas), mais aussi des vendeurs sympathiques qu'on retrouve d'une année sur l'autre et qui ne arnaquent pas le collectionneur...
Bon, demain, c'est moi qui passe côté vendeur comme deux à trois fois par an !!! Il va falloir que je compense mes achats Très heureux
Allez une petite repro d'une achetée hier (évidemment pas dans les moins cher...)

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Img74710

Et puis pour équilibrer, la moins cher :

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Img74810
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:39

Magnifique carte que celle du métropolitain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as vraiment bon gout !

Bonne chance pour tes ventes .

Andres Fumeur

PS : Pourquoi " Pharmacie Commerciale " ???
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:50

PS : J'ai quand même remarqué que tu "empiètais " sur mon arrondissement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18072
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:52

bonjour Ombellule,

j'ai la question du béotien, si je peux me permettre : quels sont les critères qui t'ont incitée à mettre un peu d'argent sur la carte de la place Clichy ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:17

Je me mêle peut-être de ce qui ne me concerne pas directement , mais un peu quand même ....

Voila le question "saugrenue" d'un amateur de gribouillis incapable d'apprécier d'un coup d'oeil la "belleté" d'une CPA et son authenticité !

A désespérer .......... Pleurs Pleurs Pleurs

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:22

Bonjour Doudad,

Toujours un peu "glissant" de répondre à ce genre de question Très heureux

Bien sûr plein de raisons "raisonnables" : une vue d'une sortie de métro que j'apprécie toujours (celle-ci notamment est amusante car aujourd'hui, si la station n'a pas changé physiquement, l'environnement a un peu bougé et la pharmacie est passée de "commerciale" à "européenne"), l'éditeur Cadot qui est peu fréquent et a en général des clichés assez nets.
Ensuite, au niveau personnel, c'est un endroit où je suis passée et repassée de nombreuses fois et celles que je possède du coin ont une prise de vue plus large.

Les gros plans de sorties de métro sont toujours un peu cher donc si on fait le choix d'en acquérir, on sait qu'il faut un peu débourser... exemple celle-ci déjà disputée entre deux personnes :
http://www.delcampe.net/page/item/id,192592419,var,75-PARIS-09-Station-Metro-Anvers-,language,F.html
Pour ma part, avant de mettre ce prix, j'attendrai de trouver celle TOUT PARIS marqué en rouge... qui doit exister.

La part qui reste ensuite de "j'achète" ou non est tout à fait aléatoire et variable : le vendeur sympa ou non, qu'on connaît ou pas, ce qu'on a trouvé jusque là dans le salon, l'état de la carte, le budget global qu'on s'est fixé au départ, etc.

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Prtscr10

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Place_11
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:32

Doudad a écrit:
bonjour Ombellule,

j'ai la question du béotien, si je peux me permettre : quels sont les critères qui t'ont incitée à mettre un peu d'argent sur la carte de la place Clichy ?

D.
Bonjour,

D'un autre béotien : 18e arrondissement, animée, métropolitain, robes et jupons, et surtout le "chien dentiste" (j'espère qu'il ne mordait pas).

Question subsidiaire, pourquoi dit-on "place Clichy" au lieu de "place de Clichy" (qui est son vrai nom je crois) ?

J'ai vu avant d'envoyer les réponses d'Ombellule et de Naguito, allons-y tout de même.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:51

à Bruno

Oui, tout à fait, on devrait dire la Place de Clichy... mais tout se perd mon bon monsieur...

La Place de Clichy a été ouverte en 1789 lors de la mise en place de la Barrière de Clichy...
Elle a été le lieu en 1814 d'un campement de paysans et campagnards fuyant l'invasion des Cosaques.. Du 29 au 30 mars, le maréchal Moncey (dont la statue orne la place encore aujourd'hui) construisirent des barricades de défense autour de cette place et alentours. Il y eut des combats acharnés entre les soldats de Moncey et les cosaques.
cf. pour plus de détails cf. le Dictionnaire historique des rues de Paris de Jacques Hillairet, Ed. de Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18072
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:20

d'accord. C'est le sujet (bouche de métro en l'occurence) qui fait le prix, c'est demandé donc tu sais qu'il faut que tu y mettes un peu de monnaie. Plus la qualité de l'édition. Et si il y a une variété un peu moins courante, il faut rallonger un peu.

Les variations de prix pour une même carte sont très surprenantes, sur Delcampe (j'ai le droit de citer Delcampe ?).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:03

Très heureux Les variations de prix sont importantes chez les vendeurs aussi dans les Salons, mais là on ne peut pas comparer comme sur le net ! Donc on peut se faire "rouler" encore plus facilement.
Ainsi des cartes d'un illustrateur (dont je collectionne les cartes) et que j'ai payées généralement entre 2 et 10 euros chez divers vendeurs, étaient vendues chez l'un d'entre eux 40 € hier, sans que cela s'explique autrement.
Certains cartes dites "mythiques" sur mon quartier se vendent entre 30 et 150 euros : exemple la série des 11 cuirassiers de chez G.C.A. (grèves de mai juin 1906). Mais bcp sont autour de 80 euros, ce qui est déjà un bon prix.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que souvent, j'achète une carte avec un défaut dans les salons alors qu'en général je l'ai manipulée... davantage qu'en ligne où finalement j'hésite, regarde le scan, "étudie" si le vendeur est sérieux ou non... Hier encore, j'ai acquis une carte qui avait un pli que je n'avais pas remarqué et une petite coupure en prime. Si je l'avais noté, j'aurais demandé au moins un rabais ou je l'aurais laissée...

Pour résumer, tu as raison Doudad : le sujet (plus il est collectionné plus le prix est élevé... c'est le cas du métro, des métiers, etc.), l'animation, le plus ou moins courant, l'éditeur, l'état de la carte ... et les connaissances cartophiles du vendeur (très variées)... voilà des critères divers qui font généralement la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:21

Bruno s'interroge:
Citation :
Question subsidiaire, pourquoi dit-on "place Clichy" au lieu de "place de Clichy" (qui est son vrai nom je crois) ?
et la douce Ombellule lui répond:
Citation :
Oui, tout à fait, on devrait dire la Place de Clichy... mais tout se perd mon bon monsieur...

A cela, j'ajoute mon grain de sel!

On dit Place Clichy, comme l'on dit Place Wagram ou Place Daumesnil (alors, semble t-il, que l'on devrait dire place de Wagram, Place de Daumesnil).
Je crois me souvenir que cela est dû à ce que l'on appelle (ou, ce qu'on appelle!) en phonétique, le phénomène de transformation vocalique.
On en trouve aussi l'explication dans les variations du latin classique au latin vulgaire et la modification des "cas" (remplacement du génitif par le datif)! Facile à comprendre, non?
Le génitif indique (en particulier) la possession ; la Place Daumesnil appartiendrait donc, ainsi, au Général Daumesnil... ce qui n'est évidemment pas le cas!
Le datif indique l'attribution, ce qui correspond bien à notre situation: l'on attribue à la place, le nom de Daumesnil.
C'est pour cela qu'il est plus juste, au regard de la linguistique, de dire Place Clichy...

Ceci dit, et pour citer une "argentine inconnue", le français étant une "lingua de mierda" (signifiant, par là-même, ses immenses difficultés et contradictions) on dit aussi:
Avenue de la Grande-Armée, avenue de Wagram Saoul Saoul Saoul

Voilà! Ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
Michel Studieux qui va chercher de l'aspirine Fou Saoul

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty
MessageSujet: Re: Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92   Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse toutes collections le 28 octobre dans le 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse toutes collections en Belgique le 17/03
» [LILLE] 10 décembre 2011 - bourse toutes collections
» Saint-Brieuc 9 Octobre multi collections
» Salon toutes collections à Berck sur Mer (62) ce dimanche 22 août
» Salon toutes collections - 10 mars 2013 - Saint-Louis (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: