Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bravo Olivier et JF!

Aller en bas 
+5
naguito
Doudad
Papy24
bc92
vals59
9 participants
AuteurMessage
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:11

Bonsoir à tous,

Si vous avez regardé le palmarés IPHLA, vous aurez pu voir qu'Olivier sort premier avec son site sur les barres de phosphore et que JF sort 4ème avec son site d'Histoire postale.
Edouard est 7ème avec sa Marianne de Cheffer.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
bc92

bc92


Nombre de messages : 8160
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:22

Bravo Bravo Bravo

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:19

Bonsoir,

Un grand BRAVO à tous.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:26

bonjour,

merci pour vos applaudissements et félicitations (mérités Clin d'oeil ).

J'ai écrit il y a quelque temps sur ce même forum, sur un fil que je ne retrouve pas, que je ne risquais pas de jamais obtenir une médaille de vermeil, et qu'en tout cas j'aurais la carte vermeil avant, vu que je n'exposais pas. Faux, j'avais oublié ma préinscription à ce concours, que je n'ai ensuite jamais validé - je n'ai même pas envoyé mes droits d'inscription.

C'est donc une récompense obtenue à l'insu de mon plein gré. En tout cas, je ne la dois sûrement pas à la note technique Rire .

D.(écoré)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:26

Enfin , un QM-H récompensé Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Celà prouve , au moins , que Bruno ne faisait pas partie du jury !!!!!!!!!!!!!

Bonne journée et félicitations le récipiendaire ...

Andres Fumeur

PS : En ce jour historique , tu fais un peu de l'ombre à B. Obama ....
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:28

Il y avait un Bruno dans le jury, un jeune padawan. J'ignore s'il est apparenté au nôtre ...

Bravo Olivier et JF! Juryip10

En tout cas, il n'y avait pas de français, on ne va pas nous accuser d'avoir été favorisés par l'arbitrage. D'autant qu'on jouait à l'extérieur.

Au passage, mes pages étant toutes en français, je me demande si les juges ont tout bien lu, et tout bien compris Roulement d'yeux .

Pas certain que la note ait plus porté sur le contenu que sur le contenant.

Mais alors, ils se sont basés sur quoi ? Je n'ai pas couché, pourtant. Je m'en souviendrais ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:53

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu l'occasion de le faire en MP aux deux récipiendaires, je renouvelle ici mes félicitations.

Les deux membres italiens du jury sont francophiles/francophones (entre autres) et connaissaient le blog de JF malgré sa discrétion.
Je pense que l'un des allemands connaît également notre langue.
Il y a d'ailleurs en Allemagne un club de passionnés de notre philatélie.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2096
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:24

Bonjour,

Merci

Les critères se rapprochent d'avantage des critères littéraires que des critères des expositions avec cadres.
Cela ne me choque pas car un site/blog s'apparente à une communication littéraire, seul le support est différent!

J'avais relevé:
- traitement du sujet : 30/100
- recherche : 40/100
- organisation du site : 20/100
- présentation : 10/100
Il y avait des subtilités dans le détail mais mon niveau d'anglais est un peu juste pour détailler....

Donc 70% de la note porte sur le traitement du sujet sans notion de valeur des pièces a priori.
Les différences doivent principalement se voir sur la seconde note car sur le premier en général tout le monde maîtrise son sujet et les deux derniers sont très subjectifs.

Il pourraît être intéressant de comparer les commentaires lorsque nous les recevrons.

Je prépare un topo sur ce sujet pour TM.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
PHO

PHO


Nombre de messages : 2096
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:25

Bonjour,

Merci

Les critères se rapprochent d'avantage des critères littéraires que des critères des expositions avec cadres.
Cela ne me choque pas car un site/blog s'apparente à une communication littéraire, seul le support est différent!

J'avais relevé:
- traitement du sujet : 30/100
- recherche : 40/100
- organisation du site : 20/100
- présentation : 10/100
Il y avait des subtilités dans le détail mais mon niveau d'anglais est un peu juste pour détailler....

Donc 70% de la note porte sur le traitement du sujet sans notion de valeur des pièces a priori.
Les différences doivent principalement se voir sur la seconde note car sur le premier en général tout le monde maîtrise son sujet et les deux derniers sont très subjectifs.

Il pourraît être intéressant de comparer les commentaires lorsque nous les recevrons.

Je prépare un topo sur ce sujet pour TM.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:48

Félicitations pour ce beau palmares individuel et ... collectif : 3 sites de philatélistes français dans le top seven !
Bravo

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:15

Laurent Bonnefoy a écrit:
Les deux membres italiens du jury sont francophiles/francophones ...
Je pense que l'un des allemands connaît également notre langue.
Ceci étant, la barrière de la langue, comme on dit, ne me dérange pas outre mesure. A tel point que j'ai même été publié en japonais Choqué .

Bravo Olivier et JF! Gpuart10
The Philatelic Studies, Japan Philatelic Society, n°107, 2012-4, pp.20-23.

Evidemment, je ne peux absolument pas savoir ce que raconte réellement l'article, vu que ne comprends pas un mot de japonais (je connais Sayonara, Arigato et Banzaï. Ah, non, zut, Banzaï c'est du grolandais).

Le titre original, c'était "Le bureau français de Shanghaï, de sa création à son entrée dans l’U.G.P. 1862/1877". Ce que c'est devenu en japonais, Bouddha seul peut le dire, et encore.

Admettez que quand il s'agit de faire le zigue, je peux repousser les limites assez loin. Et en plus, j'ai été payé 9000 yen pour ça Rire . Ces japonais savent vivre, y'a pas à dire. Une certaine presse française ferait bien de prendre exemple. Vous remarquerez tout de même que je porte haut l'étendard de l'Union Marcophile jusqu'aux confins irradiés du Monde civilisé, bien qu'elle ne me paye pas mes articles.

D.



_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
tughra

tughra


Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2012

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:57

Quel talent ce JF !!!
A quand un article en sanscrit sur les Etats indiens ?

Bravo à toi ainsi qu'aux autres lauréats !
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:15

tughra a écrit:
A quand un article en sanscrit sur les Etats indiens ?
Tiens, c'est une idée, ça ... je m'y attelle immédiatement.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Olivier et JF! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Olivier et JF!   Bravo Olivier et JF! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Olivier et JF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: