Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ah , ces fonctionnaires !!!!!

Aller en bas 
+5
Doudad
Bonif
Bicaram
bc92
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:54

Bonjour

Voici comment les fonctionnaires dilapident les fonds de l'état ( nos impots quoi ...) .

D'abord une franchise .....


Ah , ces fonctionnaires !!!!! Impots11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:01

Et , ensuite , la lettre très "officielle " ....

Comment voulez vous que la France s'en sorte ?????

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Lettre10


Je fais remarquer que le controleur a pudiquement rayé , d'un trait léger , la mention " Note du controleur " , au cas où le papa aurait confondu !!!!!!!!!!!!!

PS : Soucieux de n'implquer personne , malgré la prescription , j'ai caché le patronyme ....
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:25

Salut Andres,

J'aime bien ça : la lettre et l'enveloppe "exposant la contradiction".

Dans le même ordre d'idée :

- Pour le privé à la même époque : abus des timbres de l'entreprise pour du courrier privé, d'où les perforations de la raison sociale sur les timbres dans de très nombreux cas.

- Aujourd'hui, les administrations affranchissent, et c'est à elles de vérifier éventuellement la nature du courrier, tout comme dans celles des entreprises privées ou chacun a accès au local de timbrage EMA.

- Pour l'époque de la franchise dans l'administration, il y a eu longtemps des vérifications de franchise, cachets à l'appui. Il y avait le "clos par nécessité", avec signature du fonctionnaire à l'appui.

Moi je dis, privé / public, même attitude des employés, même atteinte au portefeuille du citoyen consommateur , et des risques certains en cas de découverte.

Aujourd'hui où le courrier perso est très faible, ça n'a aucune importance.


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:10

Salut Bruno

Et si l'on parlait des fonctionnaires qui utilisent le matériel et les connexions de l'administration , par exemple , pour venir discuter le bout de gras sur ce forum , et pendant les heures de travail grassement payées ( au hasard .....)!!!!!! Lol ! Lol ! Lol !

Andres Fumeur qui sait que certains sujets sont tabous dans l'administration ....

Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:17

- Pour l'époque de la franchise dans l'administration, il y a eu longtemps des vérifications de franchise, cachets à l'appui. Il y avait le "clos par nécessité", avec signature du fonctionnaire à l'appui.

J'en ai eu fait partie, étant plus jeune, et je m'en cache pas. Je connaissais bien l'Inspecteur d'Académie dont je tairais le nom. J'allais lui rendre visite dans son bureau et lui demandais, au cours de la conversation, d'utiliser son cachet de franchise.... tout ça pour écrire à mes parents

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 5:37

Bonjour,

Le document d'Andres n'est pas montré en entier.
Je ne suis pas certain qu'il soit en franchise.
Ne comporte-t-il pas une oblitération en bas avec les lettres P.P. ?
Quoi qu'il en soit, cela ne change rien à l'abus par son expéditeur réel?
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:23

naguito a écrit:
Et si l'on parlait des fonctionnaires ...
devant ce genre d'attaque crypto-poujadiste (venant d'un ancien militaire, on doit pouvoir sans risque enlever le crypto), il me vient juste une réponse, mais je ne suis pas certain qu'elle entre dans le cadre de la Charte de bienséance de ce forum.

Par respect pour les Modérateurs, je m'abstiendrai donc. Mais le bout de la langue me démange, tout de même.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:27

Bonjour à tous et bises aux dames*

Heureusement que Laurent est là, qui nous dit
Citation :
Le document d'Andres n'est pas montré en entier.
Je ne suis pas certain qu'il soit en franchise.
Ne comporte-t-il pas une oblitération en bas avec les lettres P.P. ?
et ainsi garder à ce Forum la haute tenue que le Monde entier se plait à lui reconnaître, principalement liée à la qualité, quasi-scientifique, tant des recherches menées que des questions (parfois) posées.

Il est bon de savoir qu'un tel lieu existe, au sein duquel règne le calme et l'harmonie qui sont le gage d'une félicité sans égale, mise à part (évidemment) une victoire de l'OM sur le PSG!

Cette boutade faite, redevenons sérieux!
Je pose une autre question qui est, vous l'allez voir, d'une certaine importance.
Qui, parmi nous tous, n'a jamais utilisé le téléphone de son lieu de travail pour un appel personnel? Qui n'a jamais lu le journal pendant une "pause-soi-disant-méritée"? Qui n'a jamais déposé une correspondance personnelle (non affranchie) dans la corbeille "courrier départ"?
Le Général de Gaulle, parait-il, payait les timbres pour son courrier personnel et avait, parait-il encore, fait installer un compteur EDF pour son appartement de l’Élysée...
Sommes-nous à son image?

Bien sur, non!
Imaginez, alors, la somme d'argent ainsi détournée depuis la nuit des temps Choqué Choqué Choqué Les déficits (réels) de la Nation et ceux (supposés) des entreprises-qui-menacent-de-quitter-le-pays se trouveraient comblés miraculeusement si l'on pouvait réintégrer cette mane dilapidée par

UN PETIT VOYOU QUI ÉCRIT PENDANT SES HEURES DE TRAVAIL ET NE PAYE MÊME PAS LE TIMBRE!
Seb Seb Seb

Gêné Gêné Gêné Je me suis emporté, excusez-moi. Vous pensez que je me suis éloigné de la question posée par Laurent? Pas du tout... car de la réponse que Naguito va nous faire (du fond de son hamac - repos bien mérité, j'en suis certain) découlera une vision du monde différente, selon... et ainsi, Laurent (dans sa grande sagesse) aura attiré notre attention sur le problème fondamental:

Moi, d'abord et beaucoup!
Les autres, après, s'il en reste!!!


Ainsi, encore, notre Forum aura montré que les plus hauts débats s'y tiennent et accessoirement que "marcophilie", et sa jumelle "philatélie", accompagnée de leur cousine "cartophilie", ne sont pas des activités de collecteurs d'images, mais bel et bien, des sources de réflexion dont nos gouvernants feraient bien de s'inspirer!!!

Du timbre-poste à la philosophie sociale et politique... Voilà la route qui est la notre, ami(es) Forumers!!!

A bientôt.
Michel Café Sot Gyrophare

* : y-at-il des dames ici?



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:07

A cette pensée , hautement philosophique , venant de Michel , on ne peut répondre qu'une chose .....:

AMEN ! ( en latin et dans le texte ....).

Andres Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:15

Pour LB , voici le seul autre cachet se trouvant en bas ....

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Cachet19
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:48

Oh Andress - c'était le cachet du bas à ne pas montrer, la volée de bois vert ne va pas tarder
Papy René
Guitare Guitare Seb
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:22

glen a écrit:
Oh Andress - c'était le cachet du bas à ne pas montrer, la volée de bois vert ne va pas tarder
Papy René
Guitare Guitare Seb

Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:04

Ave !

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ... Je sors

Bon après-midi

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:09

A la place de bicher comme des poux , celà vous gènerais de me donner une explication ????
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:28

Salut Andrès,

Le cachet "en bas à droite" montre simplement que notre petit gratte-papier a bien fait circuler une correspondance privée, sous couvert d'un imprimé officiel du Ministère des Finances, en bénéficiant ainsi d'une franchise postale indue!
Savait-il qu'il risquait d'être condamné pour détournement de fonds publics? Razz Razz Razz

Nos experts en textes et arrêtés divers ne vont pas manquer de compléter cette explication... sommaire, j'en conviens!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:24

Labroquerie a écrit:
Le cachet "en bas à droite" montre simplement que notre petit gratte-papier a bien fait circuler une correspondance privée, sous couvert d'un imprimé officiel du Ministère des Finances, en bénéficiant ainsi d'une franchise postale indue!
Bonsoir,

Le pli est, selon le second timbre à date, en port payé (PP). De plus c'est un tàd d'imprimé, notre expéditeur aurait glissé sa correspondance dans un lot d'envois de type "imprimé" ?

- port payé zéro (virtuellement) pour cause de franchise ?
- port du pli réellement payé par l'administration du trésor à celle des postes (c'est un peu la même en général)
?
- équivalent du plus moderne "affranchissement en compte" ?

Je ne reviens pas sur l'indélicatesse vénielle commise par l'expéditeur, tout a été dit.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:23

Si j'ai bien compris , c'est plutot dans le "musée des horreurs" de l'ami Dudu que j'aurais du poster ?????

Andres Fumeur poujadiste après l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah , ces fonctionnaires !!!!!   Ah , ces fonctionnaires !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah , ces fonctionnaires !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: