Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 typo rotative Semeuse

Aller en bas 
+2
Papy24
semeuse22
6 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2778
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:46

Bonsoir,

D'après le travail du baron .... "de Vinck", on sait quel tirage a été imprimé sur quelle presse grace au petit numéro imprimé sur le pont inter-panneau vers la moitié basse de la feuille.

Mon problème réside sur la présence d'un numéro encadré situé sur un inter-panneau de la Semeuse 227 (90c sur 1f05 rouge) issue de la Semeuse 195 après apposition de la surcharge 90c par typo à plat.

typo rotative Semeuse Img05710

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire à quoi correspond ce numéro sachant que toutes les Semeuses 195 ont été imprimées sur la presse 1 alors que mon bloc porte le numéro 8 encadré ?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:48

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que veut dire ce numéro, mais je peux vous dire qu'il n'a pas été imprimé sur la rotative ou une presse à plat.

Peut-être un tampon ?

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:00

Bonsoir,

Comme il est tard et que je n'y connais pas grand chose, je peux me hasarder: ne s'agirait-il pas d'un cachet apposé par un vérificateur?

A bientôt.
Michel Sommeil Sommeil Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:33

Bonjour à toutes et à tous

Ce chiffre 8 n'a pas été imprimé avec le bloc, mais il semblerait provenir d'un cachet à main, comme le dit Michel.

Pour moi c'est simplement pour rappeler aux collectionneurs que notre Semeuse est tout simplement la huitième merveille du monde

Je sors

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:56

Bonjour,
et moi qui pensais avoir une feuille rotative avec un tel cachet...
C'est en fait sur une feuille à plat ![img]typo rotative Semeuse 13010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:58

Bonjour les Semeurs,

Voilà l'embryon d'une liste:

1 dans un losange (Sower13)
8 dans un carré (Semeuse 22)

Y en aurait-il d'autres, cachés dans les classeurs?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui n'a fait qu’extrapoler à partir de la remarque de Papy l'Imprimeur!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:57


Bonjour

A tout hasard se ne serrai pas une griffe de controle au niveau de l'imprimerie un peu comme la perforation , et le chiffre reprensant la personne du dit controle Question

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2778
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:06

Bonsoir,

Retenons donc l'idée du tampon. Reste à savoir la fonction officielle du bipède qui s'en est servi ? ! Comprends pas

Michel tu as la charge officielle de faire le répertoire de toutes ses marques sous réserve que les autres semeusophiles te fournissent de la matière.

Patrick arrête de baver devant la feuille "rotative" typographiée à plat de semeuse 13, tu vas tacher ton écran. Si ça se trouve il a fait un photomontage juste pour t'énerver !!

Je sors

Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:31


Citation :
Michel tu as la charge officielle de faire le répertoire de toutes ses marques sous réserve que les autres semeusophiles te fournissent de la matière.

Arnaud, je suis honoré d'une telle confiance et je fais le serment, la main sur les "Storch & Françon, Louis Barrier et Robert Gallon réunis" de toujours mettre tout en oeuvre pour m'acquitter de cette mission.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Fou
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:52

Tiens tiens il y a aussi des chiffres dans un carre aussi, et se qui est bizarre et que l'enveloppe a ete ouverte (controle ?) puis referme et il on appose ces fameux carre . Cela confirme un peu se que je disai , la personne qui a ouvert cette lettre a mis sa marque apres

typo rotative Semeuse Carre_imagesia-com_3mc1_small
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2778
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:10

Labroquerie a écrit:

Citation :
Michel tu as la charge officielle de faire le répertoire de toutes ses marques sous réserve que les autres semeusophiles te fournissent de la matière.

Arnaud, je suis honoré d'une telle confiance et je fais le serment, la main sur les "Storch & Françon, Louis Barrier et Robert Gallon réunis" de toujours mettre tout en oeuvre pour m'acquitter de cette mission.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Fou

Michel, tu traines .... JOJO nous a sorti un losange avec 128 Pas bien

A ta décharge, le cachet n'est pas apposé sur les timbres

Rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:41

Je ne traîne pas Arnaud, je ne traîne pas!

Comme tu le dis si bien
Citation :
...le cachet n'est pas apposé sur les timbres
et j'ajoute même, qu'à mon humble avis, il n'est pas certain que ce cachet soit d'ordre postal Question Question
Au vu de la date (1923) il ne peut s'agir d'une censure.
Je vois deux hypothèses.
La première, une enveloppe détériorée pendant l'acheminement. Dans ce cas la bande de réparation ne me parait pas conforme avec la réglementation postale*. Il faudrait voir le verso de l'enveloppe...
La seconde, un courrier fermé et ré-ouvert par l'expéditeur, qui pour "authentifier" le geste appose un cachet interne à l'entreprise...
Gratte Gratte Gratte

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

* Bien que plus tardif (1937), voici un exemple de courrier "consolidé" par la Poste
typo rotative Semeuse Image160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





typo rotative Semeuse Empty
MessageSujet: Re: typo rotative Semeuse   typo rotative Semeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
typo rotative Semeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés en typo rotative: aussi nombreuses que les figurines elles-mêmes?
» fin typo à plat semeuse
» Rotative notamment pour Papy24
» SURCHARGE PREOBLITERE A PLAT OU ROTATIVE
» SURCHARGE PREOBLITERE A PLAT OU ROTATIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: