Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 carte postales anciennes

Aller en bas 
+3
villars
lolo08
famhom
7 participants
AuteurMessage
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:53

bonjour,j'ai chercher sur internet exactement les mèmes photos (pour avoir une idèe de prix)maintenant qui pourrait me renseigner sur" combien doit on dècompter sur une carte abimèe,combien doit on ajouter pour une carte timbrèe et avec une correspondance.Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:09

bonjour Fahom,
le mieux serai de nous scanner quelques exemples...
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:24

Ah ! Il fait froid et voilà que notre Lolo revit !!! Nous avons bien là un bon toutou nordique qui s'ennuyait de son traineau...

Salut Lolo Flocon

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:49

Salut Dudu,
Lolo est toujours là, par tous les temps, mais il n'a jamais le temps...
Café Café Café
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:52

Les timbres sur CP sont rarement rares (si j'puis dire); les cachets peuvent valoir plus que la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:07

marcorse a écrit:
les cachets peuvent valoir plus que la carte...
oui quelques fois... Très heureux Très heureux Très heureux
Café Café Café
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:56

Bonsoir

Pour un cartophile, il est vrai que le timbre et la marque postale ne représente pas une valeur ajoutée : certains collectionneurs préfèrent les cartes qui ont circulé, d'autres, à l'inverse les veulent "vierges" et non circulées...
Cela est particulièrement vrai pour les cartes d'illustrateurs qui doivent être "nickel" et sont très décotées, lorsqu'elles sont tachées, aux coins usés, avec des textes envahissants, voire avec mini coupure..

Sur l'état de la carte : plus son état est correct, plus elle attirera bien sûr l'acheteur. Toutefois une "petite" carte même en parfait état vous reste sur les bras (je ne vous dis pas si elle comporte des défauts) ! une carte photo avec un petit pli ou une tache partira sans forcément être très décotée.
En revanche, des manques ou arrachages côté vue, de gros plis, sont rarement acceptables... Un petit pli, des coins usés, devraient en principe faire un peu baisser les prix... de 20 à 40 % selon l'importance des dégâts.
Si elles sont très abîmées, faut-il les vendre ?? Si ce sont des cartes banales, cela me paraît inutile. Si elles sont rares, on peut les "brader" à 1-3 € en se disant qu'un collectionneur les achètera peut-être en attendant de trouver mieux.

Voilà c'est un peu ce que je pense, mais bien sûr tous les vendeurs ne se posent pas tant de questions et ne raisonnent pas autant Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:50

bonjour a tous,merci o bellule pour l'explication.Enfin,moi ,j'ai copiè le prix sur internet .Les vendeurs ne prècisent jamais si la carte est avec une correcpondante.Alors ,je me renseigne pour une autre personne qui veut les mettrent en ventes.Je ne peut tout écrire de ces cartes mais si vous rechercher une ,demandez....
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:04

carte postales anciennes Sdc13929 Bonjour,d'après les recherche ,voici un exemple de se que je trouve(moulin N°53statue de théodore de banville,7euro)(vichy,N°10source des célestin....4euro)par contre pour la dernière ,je n'ai pas trouver la mème exactement.Je voudrais savoir ce que vous en dites de mes recherchent .Maintenant,il faut peut etre voir si il y a de la correcpondance derrière .Je ne suis pas une experte (dites simplement les euro a rajoutès ou a enlever)merci
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:05

Bonsoir

Difficile d'évaluer ainsi des cartes lorsqu'on ne collectionne pas ce type de cartes...
Ce que je pense, c'est que les CPA de statues excèdent rarement 7-8 euros et que les cartes de Vichy (lorsqu'il s'agit des diverses sources) sont extrêmement nombreuses. Peut-être certaines rares et animées peuvent être gentiment cotées (mais seul un collectionneur de ce type de cartes saura les différencier)... sinon elles se vendent entre 1 et 5 euros (quand elles se vendent...). Pour vous faire une vraie idée, tapez dans le moteur de recherche de D* "vichy source"...
De même la statue de Théodore de Banville à Moulins est assez souvent proposée...

Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:38

bonsoir ombellule, et merci ,c'est dèjà comme cela que je me renseigne .C'est du passe temps en plus.Lolo,dit que les cachets veulent quelques fois plus chers.Alors ,je cherche quoi sur googgle ,je fais comme les cartes mais j'écrit quoi exactement là.Hou la la les recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:32

famhom a écrit:
bonjour,j'ai chercher sur internet exactement les mèmes photos (pour avoir une idèe de prix)maintenant qui pourrait me renseigner sur" combien doit on dècompter sur une carte abimèe,combien doit on ajouter pour une carte timbrèe et avec une correspondance.Merci

Bonsoir Famhom,

La question est délicate. Ombellule explique bien la chose sur la plan technique mais il y a aussi le coté rareté.
Pour une carte abîmée mais rare, je n'hésite pas à mettre un peu plus la main à la poche.

Si le timbre me laisse indifférent, j'aime bien le cachet de la poste car il me permet de dater approximativement une période. On dit en général qu'une émission de cartes dure 3 ans, possible, mais j'en connais une qui a fait 20 ans.

Le texte ou l'adresse, révèle parfois aussi de bonnes surprises. Un événement cité, la signature d'un personnage illustre.

Pour les prix, là, je ne suis pas d'accord avec Ombellule. Ce qu'elle dit devrait être exacte mais dans la pratique c'est différent.

Par exemple, je ne sais pas si c'est l'effet "Cote d'Azur" mais des CPSM et même modernes sont plus chers que de belles CPA avec des personnages, du nord de la France ou du 51. Allez comprendre.

Lorsque je vends des CPM à 0.80 au musée et que je les retrouve entre 3 & 5 sur D°, je me dis qu'il y en a qui sont tombés sur la tête. Alors que l'on ne me parle pas du "c'est la cote" Complètement pipo !

Tout cela pour vous dire qu'il est très difficile d'établir une cote, les motivations des uns et des autres peuvent être très différentes. Un détail qui n'intéresse personne peu avoir une grande valeur pour un autre.

Hélas, cela ne répond pas à votre question mais vous explique la complexité de la chose.

Bonne soirée. Cordialement.

Crabchouff

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:56

Bonjour Crabchouff

Je suis d'accord avec vous : les motivations des uns et des autres ajoutent des ++ aux prix des cartes. Ensuite les particularismes des cartes : correspondance, signature, timbrage, etc. peuvent évidemment changer les prix.

Enfin, c'est vrai qu'on constate un peu partout la hausse des prix des CPSM (années 50 à 60), notamment des vues "banales" de rues et les vues aériennes des villages. ll faut dire que ces CPSM commencent à dater + de 50 ans !!! Il n'est pas rare d'en voir au delà de 10 € et même largement. Je pense à la rue Lepic dans le 18ème avec ses vues de marchés ou le dernier marchand de lavande à Montmartre...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:15

bonjour,j'essaie toujours quand mème de trouver des indices et je crois que j apprends beaucoup sur ces cartes postales .Aujourd'hui ,je viens de découvrir des cartes "abris du marin" vous les connaissiez je supose.
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:39

famhom a écrit:
bonjour,j'essaie toujours quand mème de trouver des indices et je crois que j apprends beaucoup sur ces cartes postales .Aujourd'hui ,je viens de découvrir des cartes "abris du marin" vous les connaissiez je supose.

Ah !

La rue des Mousses à Rochefort, Chicago à Toulon, rue Tubano à Marseille ?

Sot
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:27

Bonjour,
je reviens vers vous,
d'après la photo et les titres que vous nous avez fourni,

statue de théodore de banville:
120 cartes à vendre sur le site de Delcampe,
la plus "chère" est partie à 2€ sur 7 ventes

vichy, source des célestin:
à 0,50€ ne se vend pas actuellement (éditeur LL n°10)
2047 cartes à vendre sur le site de Delcampe (pas obligatoirement la même vue)
la plus "chère" est partie à 9,8€ sur 404 ventes (pas obligatoirement la même vue)

Vous pouvez, bien sûr, consulter sur d'autres sites.
Si vous voulez vendre sur internet, mettez des scans de bonne qualité,
sans oublier le coté.......adresse de vous cartes.
Mentionnez également l'éditeur de la carte dans votre description .
Vin blanc Bière Vin rouge Café
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:49

merci, comme je vous disais plus loin ,elles ne sont pas à moi.Du coup ,je vais essayer seulement leboncoin et les personnes vont tentèes des brocantes.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes EmptySam 5 Jan 2013 - 17:36

Bonsoir à tous Fleurs Bière

Ombellule a écrit:
...Enfin, c'est vrai qu'on constate un peu partout la hausse des prix des CPSM (années 50 à 60), notamment des vues "banales" de rues et les vues aériennes des villages. ll faut dire que ces CPSM commencent à dater + de 50 ans !!! Il n'est pas rare d'en voir au delà de 10 € et même largement. Je pense à la rue Lepic dans le 18ème avec ses vues de marchés ou le dernier marchand de lavande à Montmartre...

Je fais le même constat qu'Ombellule pour les CPSM 9 x 14, à fortiori si elles représentent la gamine sous un bon angle Comprends pas Comprends pas
Je pense d'ailleurs que la tendance ne va pas s'inverser car, à mon avis, ce type de vues a été largement moins collectionné que les CPA (cf nombreux albums de nos anciens...) et sera donc plus rare à la vente Cécile Cécile
Même rareté pour les CPA des années 40 sur Vélizy le Clos, bâti dans les années 30.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





carte postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: carte postales anciennes   carte postales anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte postales anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux énigmes pour cette carte postales... avrc un 129
» Timbre à date à la place de l'étoile à Paris
» Carte-lettre ressemblant vaguement à une carte postale...
» Circonscriptions postales
» Vignettes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: