Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour à panama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:32

Salut t'atous

ça y est , j'ai commandé mon livre photos uniquement des CPA sur La Habana .

Un peu anxieux quand même quant aux résultats !

En attendant , replongé dans Panama , bien qu'ayant arrété de rechercher les cartes , il m'est venu à l'idée , selon le résultat pour La Habana , de faire la même chose sur Panama et son canal !!!
Bon , il faudra plus qu'un livre , mais pourquoi pas en 2 ou 3 volumes ( Il y a timbres , plis philatéliques , et bien sur de nombreuses cartes . ) ???

Faut bien qu'ils s'occupent les retraités , et qu'ils "mangent" l'argent de ceux qui bossent !!!!

Bon , soyons sérieux , voici une de mes cartes , le Recto ...

Retour à panama  Genera10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:45

Et le Verso .....( côté opposé au Recto ) comme beaucoup le savent ...mais pas tous .....

Retour à panama  Genera11














Voila ma question , nul de chez nul en Anglais , je désire savoir qu'est "Général Friendship " ?????

- Un vrai Général ?
- Le nom d'une compagnie de navigation ?
- Le nom du navire ?

Je suis conscient que c'est une carte pub. pour la visite du Canal , mais pas plus .

Merci aux forts en " English "

Andres Fumeur

PS : Curieux , le bonjour et le au revoir en Espagnol alors qu'envoyée aux US !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7291
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:29

Salut Andrès!

Ton General Friendship n'est
ni un militaire
ni le nom d'une compagnie maritime
ni le nom d'un navire,

il s'agit de celui d'une société (groupement? fondation? association?...) qui parmi ses activités (là, je suppute) éditait des cartes postales:
Retour à panama  Genera10

Je vais chercher si je trouve d'autres infos sur ce "mouvement"... comme seuls les américains ont le secret!

"General friendship" peut de traduire par "grande amitié" et, dans ce cas me semble t-il, véhicule l'idée du style "si tous les hommes voulaient se donner la main..."

A bientôt.
Michel Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7291
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:15

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je viens de faire un tour sur Gogole, et je n'ai rien trouvé de précis sur ce "General Friendship".

Les quelques similitudes relevées sont 3 ou 4 églises baptistes américaines qui incluent cette appellation dans leur nom.
Cela me conforte dans mon hypothèse: il s'agit, fort vraisemblablement, d'un "mouvement" de ce genre.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7291
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:24

En tapant sur HiBé, voilà ce que j'ai trouvé:

http://cgi.ebay.fr/ECUADOR-POSTCARD-FLAG-GENERAL-FRIENDSHIP-WITH-STAMPS-/400337566033?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d35fa7951

A bientôt.
Michel Lolo Café Lolo

Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:48

Ah , le Panama Très heureux

Mon fils qui est 1er officier à la marine marchande, s'y trouve actuellement sur le drageur " le Dartagnan" sous pavillon français.

C'est le temps des pluies ,mais chaud , chez nous, c'est le temps des pluies mais froid.

Bonnes recherches PC

Amitiés Vin rouge

Martine

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:52

ACCRO46 a écrit:
Ah , le Panama Très heureux

Mon fils qui est 1er officier à la marine marchande, s'y trouve actuellement sur le drageur " le Dartagnan" sous pavillon français.

C'est le temps des pluies ,mais chaud , chez nous, c'est le temps des pluies mais froid.

Bonnes recherches PC

Amitiés Vin rouge

Martine



Bonjour Martine

Tu n'avais pas dit que ton fils était dans la "grande famille " !!!!

J'espère que le soir , il rentre sagement à bord sans aller trainer dans les "rues qui glissent " !!!!!!!!

Amicalement

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:13

Salut Michel

merci pour tes recherches , mais je suis un peu sceptique sur le côté "philantropique " de la chose !!!!!!

Encore que , avec les américains , tout est possible ....

Ce qui m'avait posé question , c'est déjà l'implication d'un général ( un vrai ) dans les affaires du Canal ..... Actuellement , on dirait qu'il y a mélange des genres , en étant gentil ... ( voir page jointe )

Merci encore

Andres Fumeur

Retour à panama  Ganara10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:02

Bon , pas d'autre avis , dommage ....

Une autre page montrant deux lettres de navires de passage au Canal .

Je sais que sur ce forum , ce genre de lettres est "snobé" par la quasi totalité des marcos. et philats .

Postalement parlant , je le comprends , les puristes appellent celà un montage , ou une complaisance !!!!!
Mais en considérant celà comme un "souvenir" du Canal , en considérant le côté esthétique et informatif , on peut voir celà avec une autre vision , moins sectaire ...

Votre avis ?

Bonne journée

Andres Fumeur


Retour à panama  Panama12




Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7291
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:42

naguito a écrit:
Salut Michel

merci pour tes recherches , mais je suis un peu sceptique sur le côté "philantropique " de la chose !!!!!!


Salut Andrès!

Si tu entends "philantropique" au sens de "désinteressé" je suis d'accord avec toi!
En fait, ce "General Friendship" devait être un mouvement destiné, au bout du compte, à faire un max. de fric!!!

Je vais continuer les recherches... mais je ne sais pas trop vers où me diriger!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:02

Labroquerie a écrit:
naguito a écrit:
Salut Michel

merci pour tes recherches , mais je suis un peu sceptique sur le côté "philantropique " de la chose !!!!!!


Salut Andrès!

Si tu entends "philantropique" au sens de "désinteressé" je suis d'accord avec toi!
En fait, ce "General Friendship" devait être un mouvement destiné, au bout du compte, à faire un max. de fric!!!

Je vais continuer les recherches... mais je ne sais pas trop vers où me diriger!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Bjr Labroquerie
Surtout ne va pas au Brésil ! j'y suis. Pour la bonne cause.
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:55

Salux

Pour ne pas quitter Panama , une carte qui aurait intéressé un nouveau membre qui cherchait des cartes dont la légende est fautée ...
Et qui a disparu aussi vite que venu !!!!

En effet , cette carte qui représente le Président du Panama , le nomme Guerro alors que son nom était Guerrero !!!!!!!!!!!!!!! ( 1er Président de cet état en 1903 ).
Sous la photo c'est bon , mais fauté dans la légende .

Celà la fiche mal pour un Président ....

Une édition américaine , ceci explique celà !!!

Andres Fumeur


Retour à panama  Guerre10
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:57

Avex !!!

Amusant d'autant plus que juste sous la photo, le nom est écrit correctement !!!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à panama  Empty
MessageSujet: Re: Retour à panama    Retour à panama  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à panama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panama , toujours Panama ......
» Panama
» Panama.....
» Panama et la pub......
» PANAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: