Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Collection Neudin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:18

Bonjour à tous

Parler de Mr Neudin et de ses catalogues , m'a remémoré que j'avais dans un coin quelques dizaines de cartes modernes du " Club Neudin "

Bientot 30 ans ce qui ne nous rajeunit pas !

Cette collection dont il était l'éditeur regroupait des oeuvres de photographes , mais aussi d'illustrateurs . Elles lui servaient , entre autre , de support pour sa correspondance .

En permanence , chacun lui envoyait des cartes modernes de sa région , et lui en envoyait une de cette collection , avec souvent un petit mot et sa signature autographe ou un petit dessin.

Hélas , on ne parle plus beaucoup de lui alors qu'il a été un , sinon le , principal artisan du renouveau de la collection de CPA .....

Une pensée pour lui .....

Ci-joint , une de celles qu'il m'avait envoyé avec une petite correspondance et , ce qui ne gâte rien , en sujet , un des principaux photographe de la CPA , Mr Roger Tesson .

Certains ici se souviennent - ils ???

Collection Neudin  Autogr10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:24

naguito a écrit:
on ne parle plus beaucoup de lui alors qu'il a été un , sinon le , principal artisan du renouveau de la collection de CPA .....
Un grand Homme, en effet.

Je trouve juste un peu dommage qu'il ait bâti son oeuvre sur un contresens, mais bon, personne n'est parfait.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:25

Certains risquent d'être frustrés de ne pas voir le RECTO de cette carte, donc le voici ....

Collection Neudin  Roger_10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:28

Doudad a écrit:
naguito a écrit:
on ne parle plus beaucoup de lui alors qu'il a été un , sinon le , principal artisan du renouveau de la collection de CPA .....
Un grand Homme, en effet.

Je trouve juste un peu dommage qu'il ait bâti son oeuvre sur un contresens, mais bon, personne n'est parfait.

D.

Bonjour l'homme à l'affreux avatar ....

Une explication STP ...

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:39

naguito a écrit:
Une explication STP ...

naguito a écrit:
D'un autre côté , le chantre des CPA , j'ai nommé Gérard Neudin , aujourd'hui hélas disparu , avait défini le Recto comme étant le côté illustré de la CP , ce qui semblait tellement évident que celà a été adopté par tous les gens ayant une moderne culture cartophile.
... je cite. C'est un peu navrant, mais on peut pardonner à un homme de son âge, sur la fin il n'avait peut-être plus toute sa tête.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:52

Celà te chagrine hein ???

En attendant , cette définition a été adoptée par tous les cartophiles , beaucoup plus nombreux que les amateurs de " grisgris " et "supputeurs " réunis ...........

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:06

Supputant que ce sujet va vite être oublié ( c'est le sort des grands hommes ) je me dépêche de vous montrer le chantre de la CP .


Collection Neudin  Hommag10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:54

naguito a écrit:
En attendant , cette définition a été adoptée par tous les cartophiles
Oui. Il n'y a pas si longtemps, Einstein a aussi fait admettre la notion d'univers statique au monde scientifique. Le tout, c'est d'affirmer les choses avec suffisamment d'aplomb, sur un malentendu, ça peut marcher.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:28

(en apparté)

quand je pense que Mon QM-1 et moi avons échangé 11761 messages sur des sujets aussi manifestement vain que celui-ci, c'est vraiment à désespérer de l'intérêt global des N.T.I.C. Rire .

Back to the trees !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:10

Je suppute que Naguito a peut-être une hérédité corse qui pourrait expliquer son goût pour les Iles...
Est-ce possible?

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:20

Tu supputes à peu près vrai , de l'Ile voisine , Sicile .
Je fais partie de la première génération née en France ...

PS ; Il y a plus d'une trentaine d'année , j'allais depuis marseille , en Corse , voir des clients .
Un homonyme , recherché activement sur l'Ile m'a valu quelques déboires !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:39

Citation :
Un homonyme , recherché activement sur l'Ile m'a valu quelques déboires
C'est effectivement un nom qu'on trouve ici... mais les personnes activement recherchées ne sont pas plus trouvées que les autres! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:20

Une autre carte du Club Neudin ....

L'europride en 1997 ... Puisse que c'est un sujet " d'actualité " en ce moment !!!!

Ne sont elles pas mignonnes ???? Elles devraient plaire à Minou ...

Collection Neudin  Europr10

PS : Je ne sais si l'image va apparaitre car , en ce moment , aucune image sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:31

Plus "classique " mais non moins intéressante , une série sur la fabrication des CP ...

Collection Neudin  Fabric10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:34

Et un autre genre de Verso ...( et une autre adresse pour Naguito ! ).


Collection Neudin  Fabric11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:54

Et pour finir ( pour aujourd'hui ...), une CPM d'un amateur de Grisgris découvrant dans un catalogue Neudin la vraie définition de Recto et Verso !!!!

Il ne réussira pas à "bouffer " le catalogue , trop gros , et il faudra qu'il se rende à l'évidence des vraies définitions !!!

Collection Neudin  Enrico10

PS : Bien sur , la ressemblance avec une personne connue ici ne serait que pure coïncidence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:31

naguito a écrit:
Une autre carte du Club Neudin ....

L'europride en 1997 ... Puisse que c'est un sujet " d'actualité " en ce moment !!!!

Ne sont elles pas mignonnes ???? Elles devraient plaire à Minou ...

Collection Neudin  Europr10

PS : Je ne sais si l'image va apparaitre car , en ce moment , aucune image sur ce forum ?

Bjr Naguito !

que nenni !
Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:09

Je constate , hélas , qu'il n'y a , ici , aucun amateur ni collectionneur des cartes du "Club Neudin " . !!!!

Le but de ce grand collectionneur était de lancer la collection des cartes modernes car il prévoyait que les CPA assez rapidement ne se "découvriraient "plus , les stocks et albums d'origine étant presque tous déjà en circulation et que par la suite , ce ne serait qu'une redistribution ....

Ce , en quoi , il a eu raison !

Hélas , on ne peut pas dire que la CPM a pris !

Un peu effrayant , le nombre de clubs qui se sont créés il y a une trentaine d'années , comme une trainée de poudre , beaucoup ont périclité ,faute de membres , au fil des années . ( Il faut dire , aussi , que c'est le cas des clubs Philatéliques ).

Un peu la faute , aussi , aux Cart. Pub . Grat. que tout un chacun pouvait ( ou peut) se procurer par poignées dans les lieux de distribution . Certaines intéressantes , mais la majorité !!!!!!!!!!!!! .................

Bon , pour le "Fun" , la dernière du Club Neudin , a moins que ???

Un Maitre Luthier parisien ....

Collection Neudin  Maitre10

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:44

naguito a écrit:
Il ne réussira pas à "bouffer " le catalogue , trop gros , et il faudra qu'il se rende à l'évidence des vraies définitions !!!

Collection Neudin  Enrico10
Superbe, cette illustration de la lamentable histoire du pauvre cartophile, qui vient de se rendre compte de son Erreur fondamentale, et qui se voit contraint de manger son chapeau catalogue ! Le bouquin est épais, mais comme il a une grande gueule, ça rentre.

Bon appétit !

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:53

Et c'est reparti pour au moins 5 ans de mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Celle de D. , pas la mienne ...).
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:57

Rire Clin d'oeil

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:08

Pour info. le sympathique ( normal , un cartophile ) est ( ou était ?) un important collectionneur Italien ( Enrico Sturani ) auteur , entre autres , d'un énorme bouquin sur " Le Duce " en cartes postales .
A ce jour , c'est la plus importante étude sur un sujet cartophile que j'ai eu l'occasion de consulter ( et de posséder ).

Collection Neudin  Mussol10
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:58

Salut Andres Paix Bière

Je suis peut-être à côté de la plaque Désolé Désolé

https://www.youtube.com/watch?v=8v77VIxElwM

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Collection Neudin  Empty
MessageSujet: Re: Collection Neudin    Collection Neudin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Neudin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: