Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 essai poinçon semeuse sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:01

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis et savoir si vous avez deja vu cette essai en vrai . Car je viens de l'acheter a un marchand etranger et mon anglais etant nul Pas bien je n'ai rien compris au texte . Mais j'ai ete surpris car d'habitude les essai sont reel sur papier . Mais celui si est sur un papier cartonner blanc pur de tres bonne qualite et le poinçon n'est pas reel . On dirai une copie de haute qualite rien avoir avec une imprimante et qui confirme que se n'est pas d'epoque.
Donc je me demandais si en faite il se vendait des copies de l'epoque et donc normal ou un stratagene du vendeur et belle armanque Exclamation

essai poinçon semeuse sol Essai_imagesia-com_4bdq_small

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: Re: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:16

Bonsoir,

En agrandissant, il me semble voir des points de trame, en couleurs et croisés. Ca ne parait pas une impression typographique, mais une reproduction numérique.
L'original semble être une impression, non pas du poinçon original, mais d'un galvano fait pour un poinçon de service qui attend la gravure de sa valeur. Cet essai était fait pour vérifier la qualité et la conformité par rapport au poinçon original.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: Re: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:40

Le monde est petit !
Je me suis fait arnaquer moi aussi par ce ventrue d'Israël sur eBay !
J'ai acheté la même photo quelques jours plus tôt : il s'agit bel et bien d'une photo, dont la valeur est nulle !
Ayant payé par Paypal, j'ai déposé un litige, et fourni une expertise en espérant un remboursement....
Demain, je vous enverrai les photos des epreuves originales. Il y en a deux sortes, vendues par Caphila et Boule.
Cet escroc a dû tout simplement découper ou reproduire les photos de leurs catalogues !
J'avais cru faire une affaire, car c'est très rare !
Mais il n'y a pas de Mouton à cinq pattes, hélas,
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: Re: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:15

Alors ces vous qui l'avait eu avant , j'avais aussi encheri dessus mais j'avais baisser les bras vu le montant qu'il avait atteint . Mais pourquoi pas avoir mis une evaluation negative ? j'avais chercher justement si une evaluation avait ete mise dessus (comme quoi cela sert justement) . Que vous a repondu le vendeur ?, de mon coter je n'ai rien fait car juste je le soi et j'attendais un avis
Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: Re: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:30

Désolé, mais de toute façon, j'ai reçu le lot bien après la cloture du votre, donc vous n'auriez pas pu voir mon évaluation.
Je dois attendre la fin du litige pour la donner.
Ce vendeur m'a répondu lorsque je lui demandais de me rembourser, qu'il n'avait pas écrit dans la description que c'était un original...
Je lui ai dit d'aller se faire .... avec mes 100 dollars !
Moi aussi j'avais confiance car toutes ses évaluations étaient bonnes, preuve que ça ne sert pas à grand chose.

Voici les photos des vraies épreuves : il y a des rayons du soleils courts et des longs

[img]essai poinçon semeuse sol Rayons10[/img]

[img]essai poinçon semeuse sol Sol_de10[/img][img]

essai poinçon semeuse sol Sol_de11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





essai poinçon semeuse sol Empty
MessageSujet: Re: essai poinçon semeuse sol   essai poinçon semeuse sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai poinçon semeuse sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçon Semeuse
» Gandon / Galvanos + poinçon Semeuse = merveilles du musée
» Les SEMEUSES dans la collection "Champs Elysées"
» essai semeuse 137
» essai sur 15c semeuse came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: