Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il sollicite échanges de CP ....

Aller en bas 
+4
bc92
philchant1
Doudad
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:37

Bonjour

Curieuse cette carte reçue aujourd'hui . !!!!

Collectionnant , en même temps que les cachets des clubs de collectionneurs et les CPA représentant tous sujets manipulant des CP , j'y ai adjoint également les correspondances de collectionneurs ...

Le verso de celle -ci , non vu avant achat , est assez curieux !

Adressée à " A une personne quelconque recevant des Cartes postales Illustrées " , à CHANDERNAGOR - INde Française !!!!!!!!

Curieux également , ça c'est pour mes AMIS Marcos . deux cachets dont les intitulés sont de tailles différentes !!!!

J'ai l'impression que cette carte à du trouver "une personne quelconque" sans quitter Lille ....Car aucun cachet d'arrivée ! Et le vendeur est du Nord ...( A moins que le Grisgris rouge à gauche , complètement illisible, sur le verso , n'en soit un ? ).

Le recto , lui , comporte une intéressante pour moi , mais banale sollicitation d'échanges .

Votre avis , Cartos et Marcos ????

A+

Andres Fumeur

Il sollicite échanges de CP .... Sollic10


Il sollicite échanges de CP .... Sollic11

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:40

PS : Si cette carte est réellement allée jusqu'en Inde , j'imagine la tête du facteur Indien essayant de traduire le nom du destinataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:52

Mes Respects, Mon QM-1,

une jolie Daguin avec deux timbres très différents, non ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:15

Mes respects attentionnés mon QM-H . ( ton avatar m'impressionne ....).

J'y ai pensé au Daguin mais , tu sais qu'un carto. est toujours prudent avant de jouer "dans la cour des grands " !!!!!!!!

Merci pour cette précision .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
philchant1

philchant1


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 29/09/2008

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: 2 hypothèses   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:57

Bonjour Andrés
Voici deux hypothèses.
Soit il s'agit d'une correspondance de complaisance, soit la carte est réellement partie et arrivée.

Dans ce derniers cas, le facteur local, ne sachant à qui la remettre, a très bien pu la donner au Gouverneur de l'établissement Français à Chandernagor. Celui qui l'a reçue a conservé la carte. Lorsqu'il est revenu en France, il l'a classée dans un album. Ensuite, un héritier a revendu ledit album à un brocanteur, lequel a mis les cartes en vente. Cette carte est partie dans le circuit des collectionneurs pour enfin arriver à son destinataire final = Andrés.
Soit environ 22000 Kms en 99 ans. C'était écrit, il ne manque que le S, car dans CHANDERNAGOR il y a ANDRE.

Bon réveillon et tous nos Voeux

Philippe et Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:03

philchant1 a écrit:
Bonjour Andrés
Voici deux hypothèses.
Soit il s'agit d'une correspondance de complaisance, soit la carte est réellement partie et arrivée.

Dans ce derniers cas, le facteur local, ne sachant à qui la remettre, a très bien pu la donner au Gouverneur de l'établissement Français à Chandernagor.
Bonjour,

Tout est possible en effet, mais je note que la carte est à destination des Etablissements Français de l'Inde (Chandernagor). Elle a donc été traitée à l'arrivée par la poste française a Chandernagor, laquelle aurait du suivre la procédure normale de retour à l'envoyeur ou de rebut. Dans le cas présent, l'adresse de l'expéditeur est parfaitement visible. Louche...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:42

bc92 a écrit:
philchant1 a écrit:
Bonjour Andrés
Voici deux hypothèses.
Soit il s'agit d'une correspondance de complaisance, soit la carte est réellement partie et arrivée.

Dans ce derniers cas, le facteur local, ne sachant à qui la remettre, a très bien pu la donner au Gouverneur de l'établissement Français à Chandernagor.
Bonjour,

Tout est possible en effet, mais je note que la carte est à destination des Etablissements Français de l'Inde (Chandernagor). Elle a donc été traitée à l'arrivée par la poste française a Chandernagor, laquelle aurait du suivre la procédure normale de retour à l'envoyeur ou de rebut. Dans le cas présent, l'adresse de l'expéditeur est parfaitement visible. Louche...

Bruno

Bonsoir,

Autre supposition : Notre ami Naguito Fumeur a peut être trouvé une carte mise dans une bouteille ( de rhum de préférence) jetée à la mer.

Histoire Postale

Je sors

Amitiés à tous.

Crabchouff



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:58

philchant1 a écrit:
Bonjour Andrés
Voici deux hypothèses.
Soit il s'agit d'une correspondance de complaisance, soit la carte est réellement partie et arrivée.

Dans ce derniers cas, le facteur local, ne sachant à qui la remettre, a très bien pu la donner au Gouverneur de l'établissement Français à Chandernagor. Celui qui l'a reçue a conservé la carte. Lorsqu'il est revenu en France, il l'a classée dans un album. Ensuite, un héritier a revendu ledit album à un brocanteur, lequel a mis les cartes en vente. Cette carte est partie dans le circuit des collectionneurs pour enfin arriver à son destinataire final = Andrés.
Soit environ 22000 Kms en 99 ans. C'était écrit, il ne manque que le S, car dans CHANDERNAGOR il y a ANDRE.

Bon réveillon et tous nos Voeux

Philippe et Chantal.



Merci à tous les deux , je pense que vous devriez écrire des romans ....avec une , deux imaginations aussi fertiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bons voeux à vous

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:08

bc92 a écrit:
philchant1 a écrit:
Bonjour Andrés
Voici deux hypothèses.
Soit il s'agit d'une correspondance de complaisance, soit la carte est réellement partie et arrivée.

Dans ce derniers cas, le facteur local, ne sachant à qui la remettre, a très bien pu la donner au Gouverneur de l'établissement Français à Chandernagor.
Bonjour,

Tout est possible en effet, mais je note que la carte est à destination des Etablissements Français de l'Inde (Chandernagor). Elle a donc été traitée à l'arrivée par la poste française a Chandernagor, laquelle aurait du suivre la procédure normale de retour à l'envoyeur ou de rebut. Dans le cas présent, l'adresse de l'expéditeur est parfaitement visible. Louche...

Bruno


Bonsoir Bruno

A force de supputer , deviennent sacrément méfiants ces marcos . !!!!!!!!!

Si montage il y a , ce ne peut être qu'à l'origine , pas par le vendeur d'aujourd'hui ( PV 1,00 euro ) .
Je pense plutot à un expéditeur d'origine un peu loufoque ( mais ayant une sacrée belle écriture ) !

Le plaisir de vos hypothèses m'a déjà largement remboursé ....

Bonne soirée parisienne ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:16

Bonsoir Crabchouff

Je croyais être le seul à qui la Marine avait un peu "chamboulé" la tête , mais je constate , avec plaisir , que nous sommes plusieurs !!!!!!!!!!!!!!

Bonnes fêtes

Andres Fumeur qui , par contre , recherche toujours le trésor des Caraïbes ............... Jocker
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:12

Une des utilisations de la CP au début 20 ème siècle , elle servait de support aux recherches des collectionneurs , quelles que soient leurs passions ....

Celle ci a du voyager sous enveloppe , mais la démarche est claire , se procurer toutes vues même sur différents supports , de théatres du monde entier ( ici , celui de Cienfuegos en Cuba ) !!!!!

Ah , la passion de l'image .....

Pour le "fun " je vous montre également le recto représentant le théatre de Montpellier ...

Il sollicite échanges de CP .... Thaatr10


Il sollicite échanges de CP .... Thaatr11

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:25

Et pour finir l'année , pour ceux qui l'ignoreraient encore .....

Il sollicite échanges de CP .... La_car10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 10:56

Mais , hélas , au jour d'aujourd'hui , elle n'excite plus les collectionneurs en les incitant au dialogue !!!!!!!!!!

Bon , ben peut-être à un autre jour ...

Andres Fumeur qui se lasse un peu de "monologuer " ...
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 11:21

Andrès, en ce samedi grisailleux à Paris, je compatis sincèrement.

N'étant pas cartophile (mais quand même curieux), je suis ce qui se raconte sur les CP ici ou sur le forum de Delcampe.

Sur D*, le trafic concerne beaucoup l'identification, je regarde ça avec intérêt et suis souvent surpris de l'ingéniosité des participants, la solution est souvent trouvée. Je suppose que c'est parce qu'il y a beaucoup d'intervenants aux compétences diverses.

Peut-être qu'ici il y a trop peu de membres actifs, dont les domaines d'intérêt cartophile présentent une intersection réduite... Peut-être faudrait-il faire du prosélytisme (bouche à oreille), comme cela a été le cas en philatélie, et plus précisément en HP, avec l'inscription plus ou moins récente de nouveaux membres fort savants et disposés à échanger les connaissances.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais ne désespère pas trop vite Clin d'oeil

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 11:25

naguito a écrit:
Mais , hélas , au jour d'aujourd'hui , elle n'excite plus les collectionneurs en les incitant au dialogue !!!!!!!!!!

Bon , ben peut-être à un autre jour ...

Andres Fumeur qui se lasse un peu de "monologuer " ...

Mais si, mais si.

Vous avez toujours des cartes extraordinaires à nous montrer.
J'aime bien celles des sous-marins.

Le dialogue est plus facile lorsque l'on a sa collection sous la main et de discuter avec un autre qui a la sienne. Sur le même thème de préférence.

Il fait froid ce matin. ET chez vous ça souffle ????

Amitié.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:05

Salut Chouff

" A moi la Marine " ..

Toujours présents les matafs ....

Je viens de te répondre sur le fil de l'hébergeur d'images .
As tu résolu ton problème d'hébergeur ?

En ce qui me concerne , d'une façon générale , je mets toute mes images sur un seul fichier appelé "cartes postales " sur mon ordi . même si ce sont des images récupérées , en plus de mes CP . ( à ce jour plus de 3000 sur ce fichier ).

Plus faciles à retrouver en partant de Servimg ...

Concernant les discussions sur ce forum , peut-être suis-je trop disert ou plutot trop discoureur , mais j'avais cru qu'il était là pour celà ???

Ou peut-être la CP est passée de mode comme collection ?
Ou peut-être sont - ce mes sujets qui "passent à côté " ??

Tout est possible ....
Mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire ...!!!!

Ce forum est un peu comme une drogue , difficile de s'en passer !

A+ collègue ...

Andres Fumeur

PS : Concernant la température , seulement un petit 24 ° C. , ce matin au lever ...Dur , dur ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:18

bc92 a écrit:
Andrès, en ce samedi grisailleux à Paris, je compatis sincèrement.

N'étant pas cartophile (mais quand même curieux), je suis ce qui se raconte sur les CP ici ou sur le forum de Delcampe.

Sur D*, le trafic concerne beaucoup l'identification, je regarde ça avec intérêt et suis souvent surpris de l'ingéniosité des participants, la solution est souvent trouvée. Je suppose que c'est parce qu'il y a beaucoup d'intervenants aux compétences diverses.

Peut-être qu'ici il y a trop peu de membres actifs, dont les domaines d'intérêt cartophile présentent une intersection réduite... Peut-être faudrait-il faire du prosélytisme (bouche à oreille), comme cela a été le cas en philatélie, et plus précisément en HP, avec l'inscription plus ou moins récente de nouveaux membres fort savants et disposés à échanger les connaissances.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais ne désespère pas trop vite Clin d'oeil

Bruno



Cher Bruno

Merci de tes encouragements , j'ai remarqué déjà que bien qu' amateur de grisgris et de philat. , tu n'es pas insensible aux autres sujets !!!!!

C'est celà la grandeur d'esprit ....si si , sans flatterie .... si , un peu quand même !!!!...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 18:49

naguito a écrit:
Mais , hélas , au jour d'aujourd'hui , elle n'excite plus les collectionneurs en les incitant au dialogue !!!!!!!!!!

Bon , ben peut-être à un autre jour ...

Andres Fumeur qui se lasse un peu de "monologuer " ...

Hello Nagui,
Un petit coup de blues ??
J'étais en "réception" toute la journée et en cuisine hier (fête familiale), mais je suis venue voir ici ce qui se passait dès que j'ai eu un moment... Bien m'en a pris... Allez un petit cadeau pour toi de carte postale : une carte achetée pour le plaisir, car c'est le 17ème (pas le tien les Batignolles, mais le chic, Monceau !!). Même le timbre fait un clin d'oeil (désolée, les philats...)

Il sollicite échanges de CP .... Moncea10
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 21:42

Cette carte a un certain Charme Soleil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 22:29

Je dirais même plus : un charme certain ....
Et envoyée par une femme charmante !!!!

Merci Ombellule

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... EmptySam 5 Jan 2013 - 23:41

Très jolie carte !!!! Merci Ombellule Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sollicite échanges de CP .... Empty
MessageSujet: Re: Il sollicite échanges de CP ....   Il sollicite échanges de CP .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sollicite échanges de CP ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sollicite l'avis des pros
» Je sollicite l'avis des fins limiers du Tournaisis (Belgique)
» MAJ Cartes Cora Belgique
» échanges les émissions Algérie 2014
» Site d'échanges "le marché du timbre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: