Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fred , un nouveau parmi vous

Aller en bas 
+4
Patrick 30
Ombellule
Bidouic
Fred-78
8 participants
AuteurMessage
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:59

Bonjour à tous ,


J'ai découvert votre forum en 2007 , je venais souvent puis due à moult raisons professionnelles , je me connectais pas trop , aujourd'hui , je voulais plus être qu'un simple visiteur , mais un membre à part entière , pour venir partager et échanger avec tous les collectionneurs ici , pleins de choses .


Je suis un passionné de CPA depuis 1998 ,soit 15 ans , étant Cartophile , je collectionne toutes cartes postales , photos de la Kabylie allant de 1800 à 1970 , j'ai fait plusieurs voyages en Algérie , région dans laquelle je suis né , puis retourner avec l'Exode en 1962 ...


J’espère trouver ici des Collectionneurs , voir des Collectionneuses de CPA sur l'Algérie , principalement la Kabylie .


Je suis content de vous rejoindre .
Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:23

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Algérie, pas de problème.
Kabylie ?...encore moins.

Malheureusement (par ici) nous sommes peu à collectionner cette région et ce pays.

Tout le monde ne dit pas tout, mais qui sait.... Peut être que dans quelques temps certains vont se découvrir.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:19

Bidouic a écrit:
Bonjour et bienvenu parmi nous,

Algérie, pas de problème.
Kabylie ?...encore moins.

Malheureusement (par ici) nous sommes peu à collectionner cette région et ce pays.

Tout le monde ne dit pas tout, mais qui sait.... Peut être que dans quelques temps certains vont se découvrir.

JLuc


Bonjour Bidouc et merci pour l'accueil .
Quant à la Kabylie , c'est bien DOMMAGE , car je pensais être dans le bon endroit .


Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:30

Bonjour Fred et bienvenue
Je ne collectionne pas la Kabylie. Toutefois, je possède quelques cartes... récoltées un peu par hasard.

De fait, j'ai toujours eu une vision de cette région, à travers les yeux de mon premier petit ami (mon dieu ça remonte aux calendes...) qui était issu de Béjaïa. De fait, j'ai bcp lu à l'époque la littérature kabyle : Taos et Jean Amrouche, Mouloud Feraoun (Fils du pauvre), Si Mohand, etc.

Allez juste une petite pour le plaisir...

Fred , un nouveau  parmi vous Img19110
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:58

Bonjour Fred

Bienvenue sur le site, je te souhaite de trouver ce forum aussi agréable que moi je le trouve.

Je te mets une carte postale d'Algérie mais pas de Kabylie, hélas.....


Fred , un nouveau  parmi vous 136206img014Zimage

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:22

Ombellule a écrit:
Bonjour Fred et bienvenue
Je ne collectionne pas la Kabylie. Toutefois, je possède quelques cartes... récoltées un peu par hasard.

De fait, j'ai toujours eu une vision de cette région, à travers les yeux de mon premier petit ami (mon dieu ça remonte aux calendes...) qui était issu de Béjaïa. De fait, j'ai bcp lu à l'époque la littérature kabyle : Taos et Jean Amrouche, Mouloud Feraoun (Fils du pauvre), Si Mohand, etc.

Allez juste une petite pour le plaisir...

Fred , un nouveau  parmi vous Img19110


Bonsoir Ombellule ,

Merci pour cet accueil ..
Oui , c'est exactement ça Taous et Jean Amrouche , Mouloud Feraoun assassiné , Si Muhand U M'hand un grand poéte , comme si Ammar Boulifa , entre autres ..


Merci pour cette CPA sur laquelle on voit le Village Taourirt Amokrane à FORT-NATIONAL , juste à coté de Michelet , FORT-NATIONAL anciennement appelé le FORT-Napoléon ..


Ombellule , ça serait un plaisir de me faire part , si TU pourras prendre quelques heures , quelques jours à chercher dans tes archives et probablement tu y trouveras quelques photos de Kabylie ..


Au plaisir de te lire .
Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:24

Patrick 30 a écrit:
Bonjour Fred

Bienvenue sur le site, je te souhaite de trouver ce forum aussi agréable que moi je le trouve.

Je te mets une carte postale d'Algérie mais pas de Kabylie, hélas.....


Patrick




Bonsoir Patrick ,


Merci pour ton accueil et ta carte postale d'autrefois , malgré que tu en possèdes pas de Kabylie.
Au plaisir de te lire .



Fred .
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:19

Bienvenue a toi sur ce forum ou je pense que tu trouvera des gens a ton ecoute et te permetra d'avance Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:46

Juste pour le plaisir ! Paix
Fred , un nouveau  parmi vous Kab110
Fred , un nouveau  parmi vous Kab210
Fred , un nouveau  parmi vous Kab310
Fred , un nouveau  parmi vous Kab410

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:42

JOJO a écrit:
Bienvenue a toi sur ce forum ou je pense que tu trouvera des gens a ton ecoute et te permetra d'avance Vin blanc

Bonsoir Jojo ,

Merci pour ton accueil , franchement , je me sens très bien ici , y'a des gens qui ont l'air d’être formidables , d'autant plus y'a nous avons cette passion en commun c'est la Cartophilie , un groupe de passionné(e)s qui s'y retrouvent , c'est que du plaisir .



Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:52

Bidouic a écrit:
Juste pour le plaisir ! Paix

JLuc


Bonsoir Bidouic ,


Quel plaisir que tu m'offres en regardant ces photos , quel délice ! . MERCI Bidouic !
C'est juste Magnifique , j'en ai 1 seule parmi celles que tu viens de m'Offrir , tu en as trouver 4 en si peu de temps , je te remercie vraiment , pour les autres CPA dans tes archives , merci de me laisser , contacter par message perso . que dire , j'attends d'autres merveilles à voir Bidouic , quel plaisir ! .


Ce plaisir continue :


w**.hostingpics.net/viewer.php?id=202697FortNat001.jpg
w**.hostingpics.net/viewer.php?id=28080733VW.jpg
w**.hostingpics.net/viewer.php?id=574952FortnationaletleDjurdjuraBoussuge14.jpg


Si vous trouverez dans vos archives d'autres photos , merci de me laisser un message .





Fred.




Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:25

Fred , un nouveau  parmi vous Fortna10

Fred , un nouveau  parmi vous Fort_n11

Fred , un nouveau  parmi vous Vw11


Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

re,
pourquoi mets- tu la signature de Vollenweider-Bourgeaud ?

sais-tu que sous cette signature ce n'est pas Arnold V. mais son frère Paul ayant épousé Rose la fille aînée de Bourgeaud... Paul a très peu "produit" de cartes. Les quelqu'unes sont des commandes de commerçants algérois.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:38

Bidouic a écrit:
re,
pourquoi mets- tu la signature de Vollenweider-Bourgeaud ?

sais-tu que sous cette signature ce n'est pas Arnold V. mais son frère Paul ayant épousé Rose la fille aînée de Bourgeaud... Paul a très peu "produit" de cartes. Les quelqu'unes sont des commandes de commerçants algérois.

JLuc


Re ,

J'avais LU dans tes messages que tu appréciais les photos de ce Monsieur ( VollenWeider ) , du coup j'avais simplement pensé à ça , en ajoutant une photo qui était une Signature , c'était simplement pour te faire plaisir Bidouic .


Merci pour toutes ces informations concernant la Famille VollenWeider .


Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:51

Fred , un nouveau  parmi vous Images?q=tbn:ANd9GcSzrqSMc1zSj0kEFswWAT0f7PVTMdCxjIJcCTtDGnEt3Zd-lLw4Fred , un nouveau  parmi vous FlowersiFred , un nouveau  parmi vous FlowersiFred , un nouveau  parmi vous Beer8Fred , un nouveau  parmi vous Whitewi3Fred , un nouveau  parmi vous Redwine2

Sois le bienvenu !!

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:37

Fée clochette a écrit:


Sois le bienvenu !!

Fleur



Bonsoir , Merci Fée Clochette Sourire


Voici une autre très belle CPA de Dra El Mizan .

Fred , un nouveau  parmi vous Draelm10


Fred .


Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:14

Bonjour Fred,

Je ne suis pas très cartophile, mais possède aussi mon petit "jardin secret" avec des cartes et vues de mon quartier d'enfance.
Je comprends donc bien les passions de chacun d'entre vous Hourra ! .

François

PS: peut être connais tu un marchand de Fréjus plutôt philatéliste que carto et originaire de cette région?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:55

frame01 a écrit:
Bonjour Fred,

Je ne suis pas très cartophile, mais possède aussi mon petit "jardin secret" avec des cartes et vues de mon quartier d'enfance.
Je comprends donc bien les passions de chacun d'entre vous Hourra ! .

François

PS: peut être connais tu un marchand de Fréjus plutôt philatéliste que carto et originaire de cette région?

Bonjour François ,

Merci pour ton accueil , oui c'est tout un monde d’être Cartophile .., c'est presque un Amour d'une petite carte , une photo dans laquelle , elle te renvoit dans un passé que " certains " y étaient , d'autres voudraient y étre , surtout lorsque le présent , n'est pas à la hauteur de notre passé ( Enfance , Jeunesse ) .


Pour Fréjus , j'ai un oncle qui y habite , mais il est Boulanger , donc aucun rapport avec la Philatélie Sourire

Fred.

Revenir en haut Aller en bas
Fred-78

Fred-78


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:02

Algérie , Tizi-Ouzou (Kabylie) .
Village : FORT-NATIONAL , Taourirt Amokrane .
Éditeur : L-L ( Levy & Fils ) .

Fred , un nouveau  parmi vous Tiziou12



Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:46

Merci pour le voyage, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred , un nouveau  parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous   Fred , un nouveau  parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred , un nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: