Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tours, le marché ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:39

Bonsoir

Une amie qui me sait philatéliste m'a envoyé une carte identique à celle-ci car il y a un "Pétain" au verso (j'ai bien dit au verso, côté correspondance).
J'ai cherché sur un site connu et ai trouvé un certain nombre d'exemplaires avec des prix allant de 1 à 10 euros.

Les pros diront qu'une carte à 1 euro c'est de la drouille et les autres n'achèteront pas chez eux des cartes à 10 euros.
Pas étonnant que ce site soit surchargé.

Tours, le marché ... 962_001

Pour 1 euro je ne mets pas en vente, je n'ai même pas scanné mon exemplaire.
Si elle intéresse quelqu'un c'est cadeau.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:21

Bonjour,

Si tu n'as pas d'autre amateur, je veux bien cette carte puisque j'habite Tours
Il s'agit de la Place des Halles et d'une vue vers la Rue .....des Halles, qui traverse l 'emplacement de l'ancienne église Saint Martin qui a été détruite.
On voit d'ailleurs des Tours des deux cotés de la Rue.
La Place elle-même n'a pas tellement changée mais le bâtiment des Halles a été entièrement refait.
A l'intérieur, ce sont surtout des commerces presque de luxe mais il y a toujours certains jours de la semaine, un marché plus abordable.

Pour le prix d'une telle carte, cela varie énormément si elle est mise en vente par un brocanteur sur place ou dans un autre département comme bien souvent.

Si tu me la réserve, on se recontactera en MP.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:35

Bonjour Jean-Pierre

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Si tu me la réserve, on se recontactera en MP.
Je l'expédie dès que tu me communique ton adresse.
Amicalement
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:47

Bonjour

Quand même intéressante cette carte et sympa. de l'offrir !!!!

Ah Tours , je n'y suis jamais allé , mais il y a plus de cinquante ans , un copain de la Marine ramenait souvent de bonnes bouteilles pour nous faire apprécier le bon petit vin ( rosé je crois ) ...

Un bon souvenir même sans connaitre la ville !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:02

PS : Il me souvient même que ce copain était "biniou " ( c'est ainsi que l'on surnomme les Clairons dans la Marine ) et également coiffeur , je ne sais pourquoi , ces deux activités vont souvent de pair dans la Marine ???
Je ne sais si c'est cette activité qui lui donnait soif , mais ...................!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:32

Bonjour à Andres en particulier,

Originaire du Nord de la France, je suis arrivé en Touraine il y a environ 30 ans.
Je suis passé allégrement de la bière du Nord aux vins de Touraine et nous avons le choix:
Vouvray et Montlouis en blanc nature ou pétillant
en rouge Chinon_ Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil
un peu de rosé mais plus ordinaire en général.

J'apprécie également le rhum dont tu parlais récemment surtout ceux que mon beau-frère nous rapportait en particulier les Bailly et les Clément à une époque où il était difficile de trouver ces marques en métropole.

Bonne santé à tous autour d'une bonne bouteille.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:52

Salut JP

Ah le vin !!!!!!!

Une hérésie pourtant courante , dans des repas conventionnels , c'est de prendre un apéritif ( genre pastis ou Punch ) avant de déguster un bon vin en mangeant ....

La "dureté " de ces apéros. insensibilise le palais et empêche d'apprécier le vin !
Perso . fruit de l'expérience pendant une multitude de déjeuner professionnels , mes apéros. , c'était ....le vin du repas !!!!!

Non , non , ne me remerciez pas , mais vous m'en direz des nouvelles ...

A+

Andres Fumeur

PS : Sans doute le meilleur vin bu de toute ma vie ...un Aloxe Corton !!!! ( au temps où c'était ma boite qui payait l'addition ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:22

Tout ç fait d'accord si tu prends un bon Sauternes en apéro et que tu continues avec ce Sauternes pour accompagner le foie gras......


Une autre hérésie, servir la salade avec le fromage selon tue le vin qui serait délicieux avec le fromage servi seul.

Une dernière hérésie, nous déjeunions à Paris avec des amis et demandions un St Nicolas de Bourgeuil rouge. Le restaurateur nous répond "Je ne peux pas vous en servir, je n'en ai pas au frigidaire "
Cette pratique a tendance à se généraliser dans la capitale mais cela permet de faire passer n'importe quelle piquette.

Sur ce bon appétit et pourquoi pas un vieux Clément en digestif.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:43

naguito a écrit:

PS : Sans doute le meilleur vin bu de toute ma vie ...un Aloxe Corton !!!! ( au temps où c'était ma boite qui payait l'addition ...)
Et en Martinique, pas un pied de vigne ?

Mon expérience en vins est aussi maigre que la tienne. Deux souvenirs exceptionnels de Montrachet (un blanc, un rouge), et un Hermitage côté Rhône. En Bordeaux, rien de vraiment exceptionnel dans ma mémoire. Mais beaucoup de bouteilles fort agréables, sinon.

La vigne et le vin font un sujet classique de thématique en philatélie, les nus en peinture aussi. Regarder plutôt que consommer, ah les collectionneurs... Clin d'oeil

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:59

" Une dernière hérésie, nous déjeunions à Paris avec des amis et demandions un St Nicolas de Bourgeuil rouge. Le restaurateur nous répond "Je ne peux pas vous en servir, je n'en ai pas au frigidaire "
Cette pratique a tendance à se généraliser dans la capitale mais cela permet de faire passer n'importe quelle piquette. "



Jp , il m'est difficile de donner un avis là dessus , car ici , un vin à température ambiante est souvent imbuvable ....

C'est pour celà que souvent je prends un "bon" rosé qui supporte mieux un rafraîchissement !

Andres Fumeur

PS : J'ai découvert , à Cuba , un très bon vin local , SOROA , qui est le nom de la localité ...
J'ai été surpris car en Martinique , aucune production locale !!!!




Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:03

Salut Bruno

Ben non , pas à ma connaissance !!!!!

Soyons patients , ils ont bien réussi à produire du Melon ( de Cavaillon ) bien meilleur que le Melon local .... Tout n'est donc pas perdu !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours, le marché ... Empty
MessageSujet: Re: Tours, le marché ...   Tours, le marché ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours, le marché ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIVATION HTML
» Tours gare
» Éditions A. Boiziau, Tours
» Gare de Tours
» Ce R 01 il a plus d'un Tours dans son sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: