Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !

Aller en bas 
+7
alain.72
naguito
semeuse22
Patrick 30
Labroquerie
glen
sower13
11 participants
AuteurMessage
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:47

Bonjour,
je suis DESESPEREMENT à la recherche de feuilles de présentation, ou d'album, comme celles-ci dont voici le haut :

[img]Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! 1_00111[/img]

format 34 x 24 cm
papier assez épais, un peu vergé, couleur jaune paille très clair
fioritures d'encadrement identiques à celles d'Yvert, mais de couleur bronze doré
fin quadrillage au centre

J'en ai absolument besoin pour continuer une collection présentée la dessus par mon prédécesseur.
Yvert m'a répondu qu'ils n'ont jamais fabriqué de pages de couleur...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:41

Bonjour - Album Yvert et tellier reliure n°5 mais je ne vois pas comment les feuilles se démontent
René
Mais 30cm de haut et 24 de vue + 3 cm pincé dans la reliure
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:44

La couleur est noire et non bronze doré
il doit sans doute y avoir d'autres numéros,mais c'est tres vieux
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:49

Le quadrillage à l'intérieur est rouge orangé tres pale,pourquoi ne pas faire des photocopies d'une page que tu as, avec une photocopieuse qui sort du A3
René
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:54

MERCI de ces conseils !
la collection a une bonne vingtaine d'année
apparemment cela ne se fait plus
j'espère bien trouver un jour un papier qui ressemble le + possible, et faire des photocopies dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:55

Bonjour,

Le fait que les feuilles soient imprimées sur un papier vergé m'amène à penser qu'il s'agit d'une fabrication artisanale, commandée à un imprimeur qui aura fait un cliché de l'encadrement Yvert.
Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, je crains que tu n'aies d'autre solution que de faire la même chose (ouille le prix!)... hormis la solution "photocopie".

Et pourquoi ne pas "remonter" cette collection sur les feuilles que tu utilises actuellement pour tes présentations?
Serait-ce un trop gros travail (nombre de pages, textes à retaper)?

Bon courage!
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:24

Eh oui !
J'ai bien peur de finir chez l'imprimeur ! Si j'en trouve un...
Quant à tout refaire... y'en a 150 pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:39

Bonjour à toutes et à toutes et spécialement à Frédéric

Pour la présentation de tous mes albums j'ai refais du mieux que je pouvais cette présentation en format A4 (j'avoue que ce n'est pas trop mal) et je suis prêt à en faire bénéficier les personnes qui le désirent, le seul hic c'est fait avec Publisher.
Je joins deux modèles de feuilles la première à mettre dans une pochette plastique, la deuxième à perforer et à mettre dans un classeur genre Initia ou écolier

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! 137743img016Zimage


Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! 137744img017Zimage

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:43

C'est très joli !
J'imagine que Publisher est un logiciel (que je ne connais pas) mais vous avez dû au départ scanner les fioritures, non ?
Et ensuite imprimer le tout sur du papier acheté à votre goût : avec une imprimante banale ?

MERCI à tous au passage pour ces réponses instructives !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:02

Bonsoir

Publisher est dans le pack Office Pro.

Au départ j'ai pris un feuille que j'ai redécoupée en A4, je l'ai rescannée, recolorée retravaillée avec Paint, mis en JPEG et la photo que j'ai ainsi obtenue m'a servi de fond à tous mes feuilles d'album, j'utilise Publisher pour faire mes feuilles mais je crois que d'autres programmes sont possibles.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:35

Bonsoir,

Les "fioritures" sont faciles à scanner. Le quadrillage peut se refaire sans problème avec un peu de patience. Une fois cette trame réalisée, cela permet d'enregistrer le tout comme fond dans n'importe quel logiciel de présentation (publisher, power point ou leurs frères jumeaux chez open office) et de rajouter tout le texte que l'on veut. L'(impression peut alors se faire en A4 ou A3 sur l'imprimante maison sans souci (pour le A3 ce n'est pas toujours vrai)
L'hypothèse imprimeur est tout aussi jouable. Ils sont capables de vous recréer ce fond puis de l'imprimer au format souhaité. Pour infos, les imprimeurs existent toujours mais sont devenus souvent les rois de la photocopie ou du faire-part...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:14

Patrick 30 a écrit:
Bonsoir

Publisher est dans le pack Office Pro.

Au départ j'ai pris un feuille que j'ai redécoupée en A4, je l'ai rescannée, recolorée retravaillée avec Paint, mis en JPEG et la photo que j'ai ainsi obtenue m'a servi de fond à tous mes feuilles d'album, j'utilise Publisher pour faire mes feuilles mais je crois que d'autres programmes sont possibles.

Patrick

Bonjour Patrick

On ne se connait pas , nous évoluons dans deux collection très différentes , mais je dois avouer que je suis ébahi par la "joliesse" de votre présentation !!!!! Bravo .....

Et bravo aussi pour votre patience afin de réaliser des présentations comme celles-ci !!!!

Andres Fumeur , complètement incapable de faire des choses comme celà , et qui aimerait que d'autres montrent leur présentation de collections ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:56

Bonjour Andres et boujour à toutes et à tous

Merci pour tes félicitations, tu dis que l'on ne se connait pas, ce n'est pas tout à fait vrai car c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les fils que tu mets sur ce forum, tu sais utiliser le verbe avec beaucoup d'humour et de répartie moi par contre de ce coté là je suis nul ou presque.

C'est vrai que j'essaie de faire des feuilles d'album qui me plaisent et comme ma collection de semeuses n'est constituée que de pièces courantes ou pas très rare, je compense par sa présentation.

Moi aussi j'aimerai bien voir de temps en temps un collectionneur de timbres ou de cartes nous montrer quelques feuilles d'album ne serait-ce que pour avoir des idées de présentation. Qui sait en le demandant ...... gentiment Clin d'oeil

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:25

" C'est vrai que j'essaie de faire des feuilles d'album qui me plaisent et comme ma collection de semeuses n'est constituée que de pièces courantes ou pas très rare, je compense par sa présentation. "

Et modeste en plus !!!!......
Pourquoi certains ont toutes les qualités , et les autres , aucune ?????

Celà restera un mystère éternel pour moi !

Amicalement

Andres Fumeur qui vient de finir le montage du premier des deux tomes de cartes sur Panama , et qui regrette toujours son manque d'imagination pour le montage ...
Véridique , il ressemble à un "blog" sur papier , pas vraiment à un livre ....Tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:56

PS : Tiens , dans le thème de ton avatar ....
Si intéressé , ( j'en ai plusieurs ) tes coordonnées par MP .

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Canard10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:00

Ou même celle - ci ....

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Canard11
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: FEUILLES ALBUM   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptySam 19 Jan 2013 - 11:09

Bonjour,

Pouvez vous me donner la référence de la feuille qui doit se trouver en bas à gauche.
Salutations
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptySam 19 Jan 2013 - 11:33

Bonjour Alain ainsi qu'à toutes et à tous

Je crois que tu parles de la feuille que j'ai faite sur le 15 c Semeuse, si c'est cela donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie le modèle, mais il faut que tu saches qu'il faut posséder le programme Publisher qui se trouve dans le pack Office Pro pour pouvoir l'ouvrir. Sinon je peux faire ce modèle en PDF, mais le résultat risque de ne pas être aussi bien.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
clo836




Nombre de messages : 5
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Feuilles YT   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:37

J'en possède un stock que je vais mettre à la vente.
Si intéressé contact "claudecarenco(+)aol.com"
A+
Revenir en haut Aller en bas
clo836




Nombre de messages : 5
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: complément d'information   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:29

Les reliures correspondant à ces feuilles référence YT 1437  format 280X343 (mon stock 90) sont:

-La reliure n° 7bis "Electrique" à pince dossure et coin cuir couleur vert  marquage en OR à chaud "album de timbres poste" avec boîtier assorti.
J'en possède 4 neuves  !

- la reliure n° 12 à vis dossure et coin rouge, les plats sont noirs marquage en OR à chaud "album de timbres poste" avec boîtier assorti.
J'en possède 1 neuve !

Par ailleurs les feuilles YT années 1849 à 1995 avec les feuilles complémentaires ( poste aérienne, blocs et feuillets, préoblitérés, timbres de service, timbres télégraphes,colis postaux, colis non postaux, timbres de guerre, libération...)

Je pense les revendre car inutilisées
Contact: "claudecarenco(+)aol.com"

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:31

Bonjour à tous et bises aux dames,

Bien tenté Jean... mais (malheureusement pour Sower) c'est raté Clin d'oeil 
Voici MOC

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Image125

A bientôt.
Michel Lolo Studieux 
Revenir en haut Aller en bas
clo836




Nombre de messages : 5
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Vente sur le bon coin   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:32

 Je vous informe avoir mis en vente le matériel YT sur le bon coin dès aujourd'hui.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
clo836




Nombre de messages : 5
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Feuilles YT   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:41

Désolé trop tard tout vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:17

Fleurs 
Bonjour,
Vu ceci sur internet en cherchant autre chose ! .... ?? Bonne chance!
http://www.thematimbres.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2589997
 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:04

Fée clochette a écrit:
Fleurs 
Bonjour,
Vu ceci sur internet en cherchant autre chose ! .... ?? Bonne chance!
http://www.thematimbres.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2589997
 Fleur
Bjr la fée

C'est fait ! t'as trouvé un micro ? tant mieux.
Un grand merci la Fée  Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !   Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: