Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Donner une valeur à une collection de timbre?

Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

xsaga2001

Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/01/2013

Donner une valeur à une collection de timbre? Empty
MessageSujet: Donner une valeur à une collection de timbre?   Donner une valeur à une collection de timbre? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:16

Bonjour

J'ai ériter d'une collection de timbre il y à plus de 10 ans car quand j'étais plus june je m'y interessais un peu.
Désormais je voudrais me séparer d'une partie de la collection (je sais que les recents n'ont pas de valeurs). Je suis aller à Paris dans 2/3 boutiques mais les vendeurs n'ont pas été intérésser par mes timbrs.
En regardant sur des sites spécialiser je sais que j'ai quelques timbre qui ont un certains coup (environs 100 eurosvoir un peu plus).
Dans un premiers temps exist il des gens qui peuvent me dire combien vaut ma collection? Après ça y à t il un endrois où je peu avoir des acheteurs potentiel mis à part les boutiques de Paris?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ

Nombre de messages : 441
Age : 60
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Donner une valeur à une collection de timbre? Empty
MessageSujet: Re: Donner une valeur à une collection de timbre?   Donner une valeur à une collection de timbre? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:53

Bonsoir
Un marchand professionnel vous donnera entre 5 et 10 pour cent de la cote si la collection est bien tenue et contient de bonnes valeurs. Vous dites j'ai quelques timbres de valeur. Il faudrait être plus précis. Un timbre classique peut valoir de 1 à 20 selon son état (marges, gomme, oblitération, amincis etc...). Certains semi-modernes sont bien cotés à condition d'être en parfait état. Pour l'estimer, il faut la voir. Je peux très honnêtement le faire si vous passez un jour chez moi.
Quant à la revente, un particulier peut vous donner un peu plus qu'un professionnel mais le mieux est de vendre à l'unité les pièces intéressantes et de vendre en lot le reste (comme le font les professionnels). De quelle période sont vos timbres ? Après les années 60, si vous avez des timbres neufs, mettez les sur votre courrier en convertissant en euros (pour mémoire 6.55957). En effets les stocks existants sont très importants et il faudra encore beaucoup de temps pour que ces timbres aient de la valeur.
Pour finir, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'aucun marchand ne vous ait fait de proposition. Cela tendrait à montrer qu'elle n'a qu'une petite valeur marchande.
Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner une valeur à une collection de timbre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner une valeur à une collection de timbre?
» SALON DE OUARGLA
» La collection de Timbre [Priscix]
» valeur d'un timbre?
» Vraie valeur d'un timbre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: