Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fredo, nouveau parmi vous !

Aller en bas 
+10
Pescator
vals59
Labroquerie
picasso78train
marcorse
bc92
Doudad
Patrick 30
Bicaram
Fredo
14 participants
AuteurMessage
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:07

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, ces quelques lignes pour me présenter.
43 ans, résidant dans un des trous perdus de la France qu'est Gabarret (40).
Famille d'accueil malgré mon statut de divorcé, je consacre ma vie à donner des "Plus" aux autres.
Je suis depuis toujours attiré par le "vieux" (excepté en ce qui concerne les femmes...) et ai accumulé beaucoup de vieilleries tout au long de ma petite vie mais si riche en rebondissements (plutôt mauvais d'ailleurs mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, n'est-ce pas ?). J'aime connaître l'histoire de tous les objets qui me tombent entre les mains, faire des recherches, les comprendre.
Je suis plus particulièrement attiré par les timbres et les CPA mais, depuis quelques temps, j'axe ma collection sur les variétés sur timbres (sur support). J'adore dénicher le petit détail et passer mes soirées à étudier les timbres à la loupe.
Je ne suis qu'un tout petit collectionneur et pense ne pas pouvoir apporter beaucoup d'aide sur le forum. Au contraire, je pense y trouver celle qui me manque mais j'essaierai de faire de mon mieux.
Que dire de plus sinon que je suis vraiment trés très heureux d'avoir été accepté sur le forum.
Cordiales salutations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:11

Bienvenue ici, Fredo !!!

Les gens cultivés ne manquent pas et te viendront en aide.... il y a des puits de " sciences philatéliques " sur ce forum.
A bientôt.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:53

Bienvenue à toi Fredo

Je crois que nous nous connaissons par échanges de mail, je te souhaite la bienvenue dans notre forum

Moi aussi je suis attiré par les vieilles choses : les vieux films des années 1930 à 1960, les vieux disques de blues de 1968 à 1973, et surtout par les timbres au type semeuse lignée de 1903 que je décortique Lolo pour découvrir les variétés constantes ( certains cartophiles disent que j'aime fouiner sous les jupes de la semeuse ! Clin d'oeil mais bon ! je les laisse dire........)
A bientôt sur ce forum

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:34

bonjour et bienvenue,

Fredo a écrit:
J'aime connaître l'histoire de tous les objets qui me tombent entre les mains, faire des recherches, les comprendre.
Je suis d'accord avec ça.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Merci   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:50

Merci pour vos messages.

Pour Jacques (Bicaram ) : Merci de votre accueil. Je me sens un peu petit ici mais suis là pour apprendre, encore et toujours Clin d'oeil .

Pour Patrick : Merci de m'avoir fait découvrir ce forum. On se connaît effectivement par courriel et je connais aussi votre étude sur la semeuse lignée 15c que vous m'avez transmise il y a quelques mois. A défaut de vous apporter mes lumières (parlons plutôt de lueurs), je serais heureux de vous apporter une aide matérielle si vous en avez besoin pour l'étude de tel ou tel galvano. J'adore moi aussi regarder sous la jupe de la semeuse Rire .

Pour Doudad : L'histoire dont est rempli chaque objet est l'essence même de ce qui me pousse à les accumuler mais aussi à les laisser repartir pour qu'ils "nourrissent" une autre personne. On peut aussi parler des vibrations que chaque "possesseur" de l'objet a pu imprimer sur lui et celles qu'on lui laisse à notre tour. Merci pour votre accueil Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:16

Fredo a écrit:
L'histoire dont est rempli chaque objet est l'essence même de ce qui me pousse à les accumuler mais aussi à les laisser repartir pour qu'ils "nourrissent" une autre personne. On peut aussi parler des vibrations que chaque "possesseur" de l'objet a pu imprimer sur lui et celles qu'on lui laisse à notre tour. Merci pour votre accueil Sourire .
Bonjour, et bienvenue !

En matière de vibrations imprimées par chaque possesseur, le matérialiste que je suis hésite à leur attribuer une nature vraiment vibratoire, encore que j'approuve la notion au sens figuré, tout en me disant que ma part d'imagination y entre pour une bonne part. Un exemple pour me (nous) faire mieux saisir l'idée précise ?

J'aime moins les vibrations imprimées au stylo-bille sur certaines lettres anciennes. Même inscrites au crayon moins tendre que 2B, on voit du carnage.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Vibrations   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:36

Bonjour Bruno

Tout d'abord merci pour votre accueil.

Pour préciser ma pensée, je dirai que chaque objet est chargé d'histoire et, peut-être est-ce mon penchant pour l'occulte et le mysticisme qui parle, je reste assez persuadé que chaque objet vibre de lui-même et qu'il acquiert plus ou moins d'autres vibrations qu'il croise au cours de sa "vie" d'objet.
J'ai une formation scientifique donc matérialiste également, et, faisant référence aux atomes qui constituent chaque chose, je ne peux nier la présence intrinsèque de mouvements vibratoires. De là à faire le parallèle ou l'amalgame avec des vibrations plus "subtiles", j'aime à le faire mais n'oblige personne et suis toujours prêt à évoluer moi même vers des idées différentes. Mais pour moi, tout est vibration et on ne peut bien vivre qu'en harmonie avec celles-ci. Comment imaginer par exemple d'autres réponses au mystérieux phénomène qui nous pousse à être mal à l'aise avec un individu qui arrive subitement dans notre environnement alors qu'on ne le connaît absolumment pas et qu'il n'a ni ouvert la bouche ni esquisser la moindre moue ? Le contraire, le bien être ressenti avec un étranger, arrive aussi. Et j'avoue avoir ressenti les mêmes sentiments avec tel ou tel objet.
Bref, vaste sujet...
Merci encore. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:01

Fredo a écrit:
De là à faire le parallèle ou l'amalgame avec des vibrations plus "subtiles", j'aime à le faire mais n'oblige personne et suis toujours prêt à évoluer moi même vers des idées différentes. Mais pour moi, tout est vibration et on ne peut bien vivre qu'en harmonie avec celles-ci.
Je ne te suivrai pas sur le terrain des "vibrations plus subtiles" en relation avec un objet plus ou moins ancien. Mais comme tu l'as dit, personne n'oblige personne à penser telle chose plutôt que telle autre.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:52

Objets inanimés, avez-vous donc une âme,
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?*


D. (formation classique)

* ce n'est pas de moi Pas bien .

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:46

J'ai un vieux téléphone de mon grand-père qui ne vibre pas... contrairement à mon smartphone dernier cri (aïe!). Désolé

Bienvenue Fredo!

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Merci   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:18

Merci Doudad pour cette belle citation de Robert Browning, çà résume assez bien ce que je pense !

Et merci aussi JC pour cette phrase digne de Desproges et qui m'a bien fait rigoler. Trés sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Image   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:21

J'oubliais, j'ai tenté d'insérer une image pour une question sur un autre fil. Hélas, je suis une grosse truffe en informatique et n'ai pas compris comment il fallait procéder. Si l'un de vous avait la gentillesse de m'expliquer (comme si j'avais 4 ans - ce qui est à peu près mon âge en informatique...), je vous en serais trés reconnaissant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:34

Bonjour Fredo et bienvenu sur ce forum Paix

Je suis attiré par la 4 pattes en modèles réduits, plusieurs thèmes de CP modernes (Louis Carrière...) et quelques villes et villages en CPA !!!

Fredo a écrit:
...Merci Doudad pour cette belle citation de Robert Browning...

Par contre, n'étant pas trop littéraire, il faut absolument que je révise mes classiques dont Lamartine Lolo Lolo

Patrick 1 Cécile Cécile car Patrick 30 qui a déjà répondu est en fait Patrick 2 Fou Fou

Je sais, ça chambre de temps à autres Guitare Guitare

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:09

picasso78train a écrit:


Fredo a écrit:
...Merci Doudad pour cette belle citation de Robert Browning...

Par contre, n'étant pas trop littéraire, il faut absolument que je révise mes classiques dont Lamartine Lolo Lolo


Bonjour à tous et bises aux dames,

La citation faite par Doudad n'est pas issue de l'oeuvre de Robert Browning mais bien de Lamartine... comme le suggère, avec beaucoup de finesse Patrick.
Elle est extraite de "Milly ou la terre natale"...
http://fr.wikisource.org/wiki/Milly_ou_la_terre_natale
(4ème strophe)

A bientôt.
Michel Studieux
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:10

Fredo a écrit:
J'oubliais, j'ai tenté d'insérer une image pour une question sur un autre fil. Hélas, je suis une grosse truffe en informatique et n'ai pas compris comment il fallait procéder. Si l'un de vous avait la gentillesse de m'expliquer (comme si j'avais 4 ans - ce qui est à peu près mon âge en informatique...), je vous en serais trés reconnaissant. Merci d'avance.

Bienvenue sur ce Forum, Fredo.

Ah l'insertion d'image!....
ça devrait être un test d'intégration à ce forum avec un QCM et un test pratique. Euh,... après réflexion, non, car nous n'aurions plus de nouveaux membres Rire .
Il doit y avoir un tuto initié par Jeff59220
A quelques différences près, on a le même avatar.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:16



BIENVENUE FREDO!!!


Vin blanc Vin blanc Vin blanc

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Guitare Cinéma , qui ajoute un petit cadeau (sur une idée d' Emmanuel")
https://collections.forumgratuit.org/t1957-comment-utiliser-le-bbcode-par-jeff59220
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:22

Labroquerie a écrit:
...Michel Lolo Studieux Guitare Cinéma , qui ajoute un petit cadeau (sur une idée d' Emmanuel")
https://collections.forumgratuit.org/t1957-comment-utiliser-le-bbcode-par-jeff59220...

Ah ben zut, tu m'as "fauché" l'herbe sous le pied Cool Cool Cool Cécile
Et re-zut, c'est pas le bon forum pour parler de çà Lol ! Lol !

Patrick 1 qu'a adoré Legnini samedi dernier en Vélizy

Bonsoir Michel Paix Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Encore merci   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:27

Merci à tous pour vos réponses.
Concernant Lamartine, je ne connaissais pas. Je suis plus versé dans la poésie britannique concernant cette époque.
Merci de me remettre gentillement les pendules à l'heure. Mais il est vrai que cette citation me disait aussi quelque chose de... français...
Je vais essayer de mettre l'image en place, mais l'orage gronde ici, je vais couper sous peu avant que ce ne soit lui qui coupe tout.
Sale temps en ce moment !
Super heureux de vous rejoindre

Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: bienvenue et plus   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:13

bonsoir à tous et toutes
je me joins au concert pour souhaiter la bienvenue à Fredo
moi aussi je suis arrivé sur ce forum il y a peu. je suis assidument ou presque les sujets traités et je me régale des enquêtes menées par Doudad et consors. pour repondre aux demandes d'explication. je me demnde quel peut être le volume de votre bibliothèque philatélique?
question image sur le forum je rame moi aussi mais je persiste car" rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer " donc je persévère !!
moi aussi j'aime trouver le petit truc qui sort de l'ordinaire. et notamment dans ma nouvelle quête des daguin jumelés.
j'ai des questions en préparation , dès que je serai plus habile pour les imagez
cordialement
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:59

Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs Café

Bonjour Fredo
Fredo, nouveau parmi vous ! Bienvenue-mickey-...-vignette-5fc2a6
Fleur Christine

J'ai aidé Crabchouff à poster des photos, j'aide pour l'instant Pescator, je ferai de même avec vous, regardez dans votre messagerie, je vous envoie la marche à suivre PC
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:04

Fée clochette a écrit:
...je vous envoie la marche à suivre PC ...

Bonsoir Christine Fleurs Fleurs

Je reconnais là la notion de partage de mon épouse Paix Paix

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:07

Bonsoir Fredo,

Bienvenue dans le monde des Cécile = timbrés.
Mais ca tu devais l'avoir compris!
Très heureux Hourra ! Hourra !

François
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:09

picasso78train a écrit:

Bonsoir Christine Fleurs Fleurs
Je reconnais là la notion de partage de mon épouse Paix Paix

Patrick

ça c'est du compliment Hourra ! Hourra !
Merci Ô grand Patrick
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:10

Doudad a écrit:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme,
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?*
C'est donc mon tour d'être l'incompris, pas grave.

Je concède aux objets inanimés une âme, toute poétique, c'est à dire un pouvoir d'évocation. Je leur dénie a priori des vibrations. Maintenant si pour vous c'est pareil, allons-y comme ça, très bien et n'en parlons plus.

JF, je te découvre anarcho-Lamartinien, et là je dis "c'est gigantesque, c'est énorme", en plagiant Luchini Fabrice (légèrement outré par Laurent Gerra). Mais comme je te savais déjà anarcho-des-tas-de-choses, je ne m'étonne plus depuis longtemps Clin d'oeil

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:00

bonjour,

bc92 a écrit:
Je concède aux objets inanimés une âme, toute poétique, c'est à dire un pouvoir d'évocation. Je leur dénie a priori des vibrations.
là, mon cher Bruno, nous sommes au diapason ...

Citation :
JF, je te découvre anarcho-Lamartinien, et là je dis "c'est gigantesque, c'est énorme", en plagiant Luchini Fabrice (légèrement outré par Laurent Gerra). Mais comme je te savais déjà anarcho-des-tas-de-choses, je ne m'étonne plus depuis longtemps Clin d'oeil
Mon principe est de ne pas en avoir, en gros je suis contre tout ce qui est pour, et inversement. Ne t'étonne pas de me découvrir un jour royaliste-libertaire ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:18

Bon , celà suffit !!!!

Cher nouveau venu ,bonjour , tu auras remarqué que ce sont les Philats. et Marcos . qui se jettent sur les nouveaux venus , afin de les attirer dans leur camp ....

Oui, je dis camp car il y en a deux ici , celui des "fouilleurs de jupes " de semeuse , et également les "fouilleurs de barbe de Napo. 3" , et l'autre camp des Cartos . , gens modestes qui ne se mettent jamais en avant malgré leurs connaissances de la chose cartophile !!!!

Un exemple au hasard , la définition du Recto et Verso. , !!!!

"Ils " se disent "libertaires ", mais pour l'appliquation de cette définition ( recto ou Verso ) , ils se fient à des directives de la poste dâtant de plus de cent ans !!!!

Les cartos; , gens modernes et plus réalistes , reprennent la définition du grand "gourou" cartophile qu'à été Gérard Neudin .....

Voilà , tu sais presque tout , enfin suffisamment pour chosir ton camp !!!!

Mais , quel que soit ton choix , bienvenue ici .

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Camp de l'humanité   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:46

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réactions,
je suis toujours trés heureux de vous rejoindre mais je "tique" un peu sur cette notion de "camp".
Je ne choisirai a priori pas de camp car le mien est celui de l'humanité. Je hais les notions de "clan", de "camp" ou toute autre idée discriminatoire. J'aime à me considérer comme un élément de l'humanité, voire de la "cosmocité" et je suis opposé à toute prise de position "opposée".
Je dirai toujours ce que je pense mais me permets d'évoluer. Je ne suis qu'un "jeune" humain, qu'une immature "pensée" et je prie pour qu'elle évolue jusqu'à la fin. Je ne suis pas girouette pour autant car des principes sains rythment et régissent ma vie, mon comportement.
Je respecte toute forme de pensée, et quitte à choquer, même les plus extrémistes, car il faut de tout pour faire un monde. Le monde parfait n'existe pas, même s'il est à regretter. Mais nous nous ennuierions s'il était, et les forums n'auraient plus de sens.
Pour autant, c'est mon idéal et j'oeuvrerai pour la tolérance, m'autoriserait à parler avec Paul sans trahir Pierre, et Pierre sans trahir Paul car je ne dirai que ce que Frédo pense.
Pour ce qui est de la notion de "recto-verso", j'avoue mon ignorance, et donc mon impuissance à donner un quelconque avis, mais aussi ma curiosité s'en trouve titillée. Je continuerai donc à me "cultiver" car c'est le pourquoi du comment de ma venue parmi vous.
Encore merci pour vos commentaires, vos messages d'accueil et vos aides.
Cordialement bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: recto ou verso   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:52

cher Naguito
vous en avez trop dit ou pas assez . si j'ai bien compris le sous entendu de votre intervention pour la défense du mouvement cartophile, il semblerait que la notion de recto et verso ne soit pas la même pour tout le monde. ça nous le savions déjà Rire bref, "trèfle" de plaisanterie", comme disait "Béru", cultivez nous , et dites nous qui considère quoi et comment.
en attendant vos lumières necessaires aux néophytes
cordialement

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:31

Bonsoir Frédo,

Bienvenue dans le petit monde des amateurs de vieillerie.

Un cordial salut d'un ancien de la Royale.

Old Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:11

Pescator a écrit:
cher Naguito
vous en avez trop dit ou pas assez . si j'ai bien compris le sous entendu de votre intervention pour la défense du mouvement cartophile, il semblerait que la notion de recto et verso ne soit pas la même pour tout le monde. ça nous le savions déjà Rire bref, "trèfle" de plaisanterie", comme disait "Béru", cultivez nous , et dites nous qui considère quoi et comment.
en attendant vos lumières necessaires aux néophytes
cordialement

pescator
Bonjour,

Sur un site "pédagogique" de cartophilie, j'ai vu citer, parmi les "mentions légales pouvant se trouver imprimées au verso d'une carte", "le recto est réservé à l'adresse".

Normalement, on sourit et on parle d'abus de langage. Mais avec Naguito brandissant son Neudin, on est dans l'équilibrisme, le funambulisme, le matérialisme dialectique qui refait la science.

Je ferai aussi remarquer que Neudin est une référence franco-française qui n'a sûrement rien inventé pour cette affaire de terminologie, tout en étant convaincu que tous les cartophiles de tous les pays commettent la même erreur ou le même abus de langage; les anglophones parlaient de "divided back" bien avant Saint-Neudin.

Remarquez, les philatélistes parlent de leur vignettes comme de timbres. L'administration réserve ce terme aux cachets du service posta (sauf l'expression "sous le timbre de"). Les vignettes d'affranchissement sont des timbres-poste.

Bruno





Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:17

bc92 a écrit:
Sur un site "pédagogique" de cartophilie, j'ai vu citer, parmi les "mentions légales pouvant se trouver imprimées au verso d'une carte", "le recto est réservé à l'adresse".
Elle est bien bonne, celle-là. Rire Le non-sens ultime !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:07

Réponse aux nouveaux venus ....

Mais non , tout celà c'était au second degré assez employé ici !!!!

Il n'y a qu'un seul "camp" ici , celui des gens sympas. qui , tout en ne se prenant pas trop au sérieux , sont des gens sérieux dans leurs explications !!!!

Andres Fumeur amateur de cigares et de café ...

PS ; et encore , je n'ai pas parlé des "supputeurs " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Gabarret, France
Date d'inscription : 04/02/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Mille excuses !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:27

Rebonjour Naguito,
il me semblait bien mais comme je ne vous connais pas encore trés bien, il m'était difficile de confirmer mon impression, donnée en outre par l'ambiance générale du forum qui m'apparaît vraiment trés cordiale. J'adore parcourir les fils qui m'intéressent ou d'autres qui m'intéressent un peu moins.
Je n'ose pas intervenir dans l'immédiat, d'autant que mes connaissances sont (trés) limitées mais je le ferai si j'ai le renseignement demandé ou si je peux "supputer" moi aussi Rire
Il me tarde de pouvoir poser quelques questions mais j'attends d'être assez ancien pour pouvoir poster mes images. Je m'arme de patience, 7 jours, c'est curieux comme délai mais ce n'est pas si long...
Belle soirée à tous !
Frédo
Revenir en haut Aller en bas
http://timbres.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_me
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:37

naguito a écrit:


PS ; et encore , je n'ai pas parlé des "supputeurs " !!!!!

Hola Andrès!

Est-ce que tu ne viendrais pas de jeter une pierre dans mon jardin, des fois... Rire

A bientôt,
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:35

Monsieur Michel , vous me copierez dix fois le verbe "supputer" à l'imparfait du subjonctif ....

Non mais !!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:59

Pescator a écrit:
cher Naguito
vous en avez trop dit ou pas assez . si j'ai bien compris le sous entendu de votre intervention pour la défense du mouvement cartophile, il semblerait que la notion de recto et verso ne soit pas la même pour tout le monde. ça nous le savions déjà Rire bref, "trèfle" de plaisanterie", comme disait "Béru", cultivez nous , et dites nous qui considère quoi et comment.
en attendant vos lumières necessaires aux néophytes
cordialement

pescator


Bon , à la demande "générale " de Pescator , voici la VRAIE définition du Recto-Verso :

Sur une CP , le Recto est tout simplement et logiquement , le côté illustré ( l'image quoi ...).
Et par conséquence , le Verso est le côté où figure l'adresse ainsi que tous les grisgris que recherchent et dissèquent les philats. et Marcos. ..... A grande force de "je supputes " !!!!!

Voilà , tu sais tout sur ce qui nous divise ici depuis des années !!!!

Et dire que , en tant que ex Quartier maitre Chef de la royale , j'ai nommé il y a longtemps , Quartier Maitre d'Honneur ( QM-H ) le chef de file des contradicteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma bonté me perdra .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:19

PS : Une image valant mille mots , voici un vrai recto de CP

Fredo, nouveau parmi vous ! Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:47

... donc, il faut écrire l'adresse côté vue ? C'est bien ça ? J'ai compris, cette fois ci ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:59

Doudad a écrit:
... donc, il faut écrire l'adresse côté vue ? C'est bien ça ? J'ai compris, cette fois ci ?

D.

Lol ! Lol ! Lol ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:29

Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:49

naguito a écrit:
Monsieur Michel , vous me copierez dix fois le verbe "supputer" à l'imparfait du subjonctif ....

Non mais !!!!!

Andres Fumeur
Bonjour,

Pour ne pas surcharger inutilement ce post, je me limiterai à une copie

que je supputasse
que tu supputasses
qu'il supputât
que nous supputassions
que vous supputassiez
qu'ils supputassent

A bientôt.
Michel, qui rappelle qu'au présent de l’indicatif, le verbe supputer se conjugue ainsi (1ère personne du singulier) : "je suppute"... sans s
Précision destinée à notre vénéré Andrès... qui écrit
Citation :
A grande force de "je supputes " !!!!!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: re/ Naguito recto et verso   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:47

bonsoir
je remercie Naguito de ses essplications, qui confirme ce que je pensais
et donc si nous appliquons sa définition à nos chers objets timbrés, j'en conclue que le recto est bien le coté où se trouve le timbre "normalement". mais en cartophilie le timbre est normalement sur le verso. j'ai juste??
donc les uns se tamponnent le recto, et d'autre le verso, et la vie est belle Bière

sinon le verso de ton exemple est superbe, et cela amène ma question subsidiaire: que cherche tu ( puis je le tutoiement?) dans les cartes; ton île, la metropole, les métiers , les bateaux que sais je encore?
as tu un thème de prédilection?

à+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:56

Pescator tu est un as et a tout emcapé (compris) Très heureux

Bravo Bravo Bravo

Et temps pis pour le Marteau à venir

François
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: "emcapé"   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:13

bonsoir Frame
je réagi au mot d'origine régionale, que je comprend parfaitement; serai tu un local un peu provençal?
auquel cas il faudra peut être créer un forum "en linguo nostro"

à beleu et longo maï

pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:44

Salut Pescator

Pour répondre à ta question précise , ces dernières années , j'ai collectionné " La Havane " ( pas Cuba ) que j'ai longtemps fréquenté , et ces huit dernières années , "Panama " .
Actuellement , disons que je suis en arrêt technique , après avoir réalisé des bouquins avec ces cartes , je ne ressens plus vraiment le besoin de m'en procurer d'autres !!!!!!

Auparavant , j'ai trop bougé pour devenir régionaliste ....Paris , Nice ( St Roch ) , St Raphael , Toulon ( St Jean du var ) , Marseille ( Mazargues ) et enfin Martinique ( depuis 30 ans quand même ...).

Peut-être a t'on pêché la girelle ou le sar pas loin l'un de l'autre ....????????????

Et toi , tes collections ?????

A+

Andres Fumeur

PS : Si tu veux voir ce que donnent des CP anciennes en bouquins , donne moi ton adresse mail ( par MP ) pas sur le fil ....
Le prix indiqué , c'est l'éditeur , pas moi , je ne vends rien !!!!

Ceci est valable pour ceux que celà intéresse !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:04

Michel , tu verras , lorsque tu auras mon âge ( l'année prochaine ...) qu'à partir d'un certain moment , toutes ces "supputes " te tournent la tête ....si , si ... Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:06

naguito a écrit:
Michel , tu verras , lorsque tu auras mon âge ( l'année prochaine ...) qu'à partir d'un certain moment , toutes ces "supputes " te tournent la tête ....si , si ... Rire Rire Rire Rire Rire

Grand gamin,va ! Guitare ( que je t'aime, que je t'aime )

Quant aux SUPers PUTES, Cécile c'est rue Tubano ou rue des Mousses qu'on les trouve. (sortez couvert )

Partageons une bonne rasade de tafia. C'est l'heure.

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:44

Salut Crabchouff

maintenant , quand tu parles de "Chicago " à Toulon ou du "Barrio Chino " à Valencia , les p'tits jeunes de moins de 71ans te disent " Ah bon , tu es allé aux US et en Chine ...." !!!!!

Et quand tu leur dis " je les préfère brunes et bien chaudes " ils te répondent " ah , moi la bière je préfère blonde et glacée " ......

A désespérer !!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:55

Salut la Marine Bateau Bateau

naguito a écrit:
...Et quand tu leur dis " je les préfère brunes et bien chaudes " ils te répondent " ah , moi la bière je préfère blonde et glacée " ......

Arrêtez, vous allez vous faire mal Triste Triste

Fredo, nouveau parmi vous ! 98610
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Fredo, nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fredo, nouveau parmi vous !   Fredo, nouveau parmi vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fredo, nouveau parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: