Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Vrai ou Faux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bicaram

Bicaram

Nombre de messages : 967
Age : 70
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:42

Que pensez-vous de cette annonce ?

n° 34
Revenir en haut Aller en bas
Doudad

Doudad

Nombre de messages : 12502
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:46

bonsoir,

Vrai ou Faux ? Sans_t10

vu la gueule de la surcharge (teinte, allure, bavures), je dirais qu'elle a été réalisée avec la panoplie du petit imprimeur que le vendeur a offert à son fils pour Noël.

Cela dit, 19 euros, pour boucher une case, et pour ce que vaut l'euro à l'heure qu'il est ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram

Nombre de messages : 967
Age : 70
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:18

Bonjour Doudad

C'est bien ce qui me semblait !!! Et cette annonce paraît plusieurs fois avec toujours le même scan !!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train

Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:45

Bonsoir Jacques Paix

C'est un peu indiqué dans la description:

Vous achetez ce que vous voyez, ce timbre n'est pas une vulgaire photocopie, évaluation positive dés le paiement reçu !!!, la surcharge est probablement récente, pour les lots avec deux timbres par exemple timbre de comparaison, seul le timbre avec la variété ou essai sera vendu. bon achat Merci à tous mes achteurs.

Par contre, enchère privée, je ne sais pas ce que cela cache sur ce site.

A plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Bicaram

Bicaram

Nombre de messages : 967
Age : 70
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:49

Merci Patrick ! Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir la description de l'objet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train

Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:50

Bonsoir Jacques Paix

C'est un peu indiqué dans la description:

Vous achetez ce que vous voyez, ce timbre n'est pas une vulgaire photocopie, évaluation positive dés le paiement reçu !!!, la surcharge est probablement récente, pour les lots avec deux timbres par exemple timbre de comparaison, seul le timbre avec la variété ou essai sera vendu. bon achat Merci à tous mes achteurs.

Par contre, enchère privée, je ne sais pas ce que cela cache sur ce site.

A plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train

Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:51

Bis répétita... c'est le debut des fraises Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train

Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:53

sans les aquecents bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Nombre de messages : 372
Age : 89
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:35

Bonsoir;

bon achat Merci à tous mes achteurs. dixit

Il devrait plutôt dire: Merci aux gogos qui achètent des surcharges de ma fabrication.....
et il y en a beaucoup dans se boutique.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24

Nombre de messages : 425
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir,

Permettez à un ancien imprimeur en typographie de dire ce qu'il en pense.

Sur un scan, on ne peut jamais être certain. Mais cette impression peut très bien avoir été faite sous la direction d'Anatole Hulot avant 1876. Il faut dire que les presses de l'époque n'étaient pas celles de maintenant. A force de chercher et de voir des impressions de ce type, j'ai l'intime conviction que Hulot avait à sa disposition des presses à cylindre qui ont remplacé les presses à bras. La qualité de l'impression du timbre, et en même temps les défauts comme le mauvais encrage de la surcharge, tendrait à prouver cette hypothèse.

Maintenant pour prouver l'authenticité de la surcharge, il faudrait qu'il y ait une trace de foulage, ce qu'on ne peut voir sur la scan.

Au risque de me tromper, je dirais pourtant que ce timbre surchargé est vrai, mais ce n'est que mon avis personnel.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
bc92

bc92

Nombre de messages : 6475
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:19

Papy24 a écrit:

Maintenant pour prouver l'authenticité de la surcharge, il faudrait qu'il y ait une trace de foulage, ce qu'on ne peut voir sur la scan.

Au risque de me tromper, je dirais pourtant que ce timbre surchargé est vrai, mais ce n'est que mon avis personnel.
Bonjour,

Il faudrait tout de même que la forme de la surcharge soit conforme à ce qu l'on connait. Sur cet exemplaire, le contour du 0 est circulaire, ce qui ne correspond pas à la norme. Donc fausse surcharge.

C'est censé être un non émis qui a "fuité" ultérieurement, j'ignore malheureusement à quelle date. Les exemplaires oblitérés sont donc soit des non-émis "récupérés" et oblitérés de complaisance, soit des fausses surcharges réalisés sur un banal 28 oblitéré.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Doudad

Doudad

Nombre de messages : 12502
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:24

Papy24 a écrit:
Au risque de me tromper, je dirais pourtant que ce timbre surchargé est vrai, mais ce n'est que mon avis personnel.

Vrai ou Faux ? Laura110

oui, enfin, il ne faut pas parier trop cher dessus quand même.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram

Nombre de messages : 967
Age : 70
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:25

Je pencherai vers l'avis de Bruno, les " oblitérés " n'étant ni connus ni cotés !!!
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Nombre de messages : 6475
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:28

Bicaram a écrit:
Je pencherai vers l'avis de Bruno, les " oblitérés " n'étant ni connus ni cotés !!!
Pas tout à fait, ils sont connus et signalés (voir par exemple YT spécialisé) mais pas côtés, étant aux mieux des complaisances tardives.
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram

Nombre de messages : 967
Age : 70
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:35

Oui, merci... je me suis mal exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24

Nombre de messages : 425
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:41

Re,

Il est vrai que le caractère est plus gros, mais qui peut dire qu'il n'y a pas eu des essais de ce type dans les fuites.
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a peu de monde capable d'obtenir les défauts d'impression de la surcharge avec autant de précision. Ce n'est pas avec un matériel genre jeu pour enfant que l'on peut obtenir un tel résultat. Et si c'est une fausse surcharge, alors là, je dis "chapeau l'artiste" mais quel boulot ! Il faut un sacré coup de main et le matériel doit se faire rare.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Nombre de messages : 372
Age : 89
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptySam 9 Fév 2013 - 7:24

Bonjour,

Ce qui me conforte dans l'idée que cette surcharge est fausse, c'est le nombre de timbres qu'il propose avec des surcharges suspectes. On trouve des EXPO BORDEAUX, des EXPO LE HAVRE, des POSTES AÉRIENNES 1 à 4. Croyez-vous qu'il aurait pris la peine d'indiquer que la surcharge pouvait être récente, s'il pensait qu'elle était authentique ?

Cordialement.

Jean Pierre

PS Il y a sur le Bon Coin, un vendeur qui propose ces mêmes choses en indiquant : " Idéal pour boucher un trou à petit prix " Curieusement l'oblitération, assez nettement en dessous de la surcharge sur un merson, exactement la même que sur un timbre cité ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Doudad

Doudad

Nombre de messages : 12502
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptySam 9 Fév 2013 - 8:04

bonjour,

dans ce cas précis, il me semble que le faux ne fait aucun doute.

De plus, le n°34 neuf était coté 10000 francs par Y&T en 2000 (je n'ai pas plus récent). Sur ce timbre-poste précis, la décote pour un oblitéré authentique authentiquement oblitéré, si j'ose dire, doit être relativement minime.

Il est peu probable qu'un vendeur propose une pièce de cette valeur, aussi facilement identifiable, pour 19 euros sur eBay. C'est donc clairement une fabrication "pour boucher un trou" comme on en voit passer des dizaines depuis quelques années, et qui se vendent ...

Je m'interroge sur le plaisir qu'on peut retirer à aligner des timbres dont on sait parfaitement qu'ils sont faux dans un album, et j'imagine la désillusion des petits enfants des philatélistes d'aujourd'hui, lorsqu'ils porteront la collection du Papy à expertiser, les vermillons, les belles Cérès vertes, les surchargés rares, tous bons pour la poubelle. A moins qu'à l'époque du virtuel, l'authentique n'ait plus l'importance que quelques vieilles barbes lui accordent encore auhourd'hui.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad

Doudad

Nombre de messages : 12502
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptySam 9 Fév 2013 - 8:05

Doudad a écrit:
auhourd'hui
... zut, mon dentier se décroche !
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24

Nombre de messages : 425
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? EmptySam 9 Fév 2013 - 8:29

Bonjour,

Là, l'argument de Doudad, le prix à 19 € m'a convaincu. Je m'incline.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou Faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphrodite IX faux bronze
» daguin 1 vrai 1 faux?
» Vrai ou Faux ?
» Le cerveau
» Nouvelle hôtesse a Niort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: