Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Belgique: Tarif spécial pour Associations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptySam 9 Fév 2013 - 14:52

Bonjour à tous,
J'ignorais.
Mais voici un article de Xavier Godefroid des Amis du Timbre de Ath sur deux nouvelles émissions d'Oiseaux de Buzin
Belgique: Tarif spécial pour Associations F110
Bon WE
G.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptySam 9 Fév 2013 - 19:24

Bonsoir

Là aussi, cela semble être le flou total selon le bureau de poste où l'on se rend.

Je suis affilié à deux clubs philatéliques, et deux modes d'envoi différents.

Le premier a été obligé malgré lui de ne plus coller des timbres sur le bulletin du club, la poste l'a fait entrer dans le système qu'il doit imprimer une case P.P. et payer en une fois les envois déposés dans un même lot au bureau.

Par contre l'autre club, il colle toujours des timbres et cela arrive chaque mois dans ma boîte.

A mon avis, c'est comme d'habitude, une vraie soupe où tout le monde applique le règlement comme il l'interprète ou par méconnaissance du sujet.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:49

Bonjour Stéphane,
Pour bénéficier de ce tarif, il afut faire 1000 envois.
L'exemple du club philatélique est Exclamation Exclamation Exclamation ,il n'y en n'a pas beaucoup, si cela existe en Belgique, avec 1000 membres.
C'est un article pour expliquer l'émission de ce timbre.
Bon dimanche
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:04

Bonsoir Georges et les autres,

Ce n'est pas entre 30 et 1000 envois ? 30, cela est déjà, plus accessible pour les associations.

J'ai contrôlé ce qui était collé comme timbre sur mon bulletin, c'est un Baudouin 16 FB, ça correspond plus ou moins aux 0,40 € (sauf qu'en principe si cela s'applique aussi pour ces envois, il devrait y avoir 10 centimes d'€ en plus ou l'équivalent en FB pour les affranchissement autres qu'avec un chiffre ou une inscription).

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:52

Sh a écrit:


Ce n'est pas entre 30 et 1000 envois ?

Si, je vais de ce pas acheter des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:55

Bonjour



Notre club philatélique a aussi son affranchissement imprimé P.P.-P.B. avec un numéro BC et on n'envoie pas 100 revues par mois. Le club cartophile de Charleroi, le Cercle d'Histoire de Morlanwelz, etc.... ont aussi un affranchissement P.P.

Donc, même les membres de clubs ne reçoivent plus de timbres, c'est un peu désolant si on collectionne les oblitérés récents. On va devoir s'envoyer du courrier à soi-même Belgique: Tarif spécial pour Associations Marteau



Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:41

Bonjour,

Je pense que c'est une obligation, le responsable de mon club trouvait également la situation déplorable, un club philatélique qui ne peut pas affranchir avec des timbres !

L'autre club qui continue avec des timbres, c'est que ça passe, soit par méconnaissance au bureau ?. ou alors c'est toujours permis ?

Mais avec cette nouvelle émission spéciale, le retour des timbres (enfin celui qui est émis spécialement) ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Tarif spécial pour Associations   Belgique: Tarif spécial pour Associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: Tarif spécial pour Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: