Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi a t elle l'air coupée..

Aller en bas 
+2
Geppetto
Roufty
6 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:21

Maintenant que j'ai trouvé
voici une carte qui même a l'oeil nu est découpée et pourtant ce n'est pas du traficotage
pourquoi donc l'est elle ?
Impatient
R Bière uftycopieur

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Aywail10
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:37

Bonjour Cyrille, il faudrait vérifier les mesures car il y a des mesures quasi fixes pour les CPA. Certaines cartes ont été coupées artisanalement, certains éditeurs ont vendu à la feuille et le distributeur local découpait lui-même sans massicot. D'autres ont malheureusement été découpées pour entrer dans une enveloppe ou un album.

A bientôt, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:10

Salut

Autre possibilité , des cartes inclues dans des livres et destinées à être découpées si on voulait s'en servir ....
Manifestement le ou la découpeur avait abusé de la Leffe ou de la "Mort subite " .........

Bonne soirée

Andres Sot Soleil Sot Soleil Sot
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: La Veuve Cornesse ..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:53

La Veuve Cornesse est bien connue Cyrille .. On en parle encore de nos jours à La Frette .. Surnommée aussi la Comtesse aux pieds chauds elle passait ses soirées au coin du feu à découper d'une main les cartes publicitaires qu'on lui livrait en planche de 24 pour les offrir le lendemain à ses plus fidèles clients l'autre étant plongée obstinément dans la culotte d'un zouave qui s'était arreté là en 1870 et en pleine déblacle de Sedan pour y passer trois jours .. Trente après il n'avait toujours pas décoincé du coin de la cheminée et soupirait encore d'amour pour sa Comtesse Luxembourgeoise .. PC

Bref le coup de ciseaux s'en ressentait parfois et manquait lui de droiture .. :-))

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Exactly (?) messieurs et bravo   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:11

Bonsoir
Naguito, c'est en buvant sa derniere mort subite que les ciseaux de la Vve Cornesse chere a Carda ont ripés ou en se rendant compte que dans la culotte du zouave...
voici le dos,ce cette carte qui est en fait ,l'ancêtre de nos souches celles qui nous permettent de retoucher nos maigres frais de representations.
derniere question qui a déjà vu une planche complete ?
Une bonne fin de soirée
R Affamé ufty
https://i.servimg.com/u/f20/10/07/48/25/aywail12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:12

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Invision-Board-France-547

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:16

Oups... ce n'est pas à vous que s'adressait ce smiley Roufty mais à Cardamone pour son histoire, nos messages se sont croisés Cécile ...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Sachez Cécile ..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:49

Que je ne dis pas que des conneries .. Je peux aussi étaler des bêtises ..

Pour répondre à Cyrille .. Oui j'ai déjà vu des planches de 24 cartes de chez LL ( Louis Levy et Neurdin )

J'en ai vu se vendre au Cercle bien connu ( le CFCCP ) que ne veut jamais citer Ombellule de peur que je ne m'y inscrive alors que j'y suis adhérent depuis 1983 et j'ai aussi une affiche publicitaire d'époque de chez LL qui fait réclame pour leur planches cartophiliques de 24 images.

Par ailleurs j'ai dégotté récemment la série complête des cartes du Champagne Pommery en calepin d'origine et étonnamment il y a 48 cartes numérotées de 1 à 48.

Je suppose qu'un imprimeur nous en dirait plus et qu'il existait aussi des planches aux formats d'imprimerie mais jamais de cartes imprimées une à une ..

Bonne Soirée à Tous
Carda Affamé Affamé Affamé Affamé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Là tu as un blème Cyrille ..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:05

Roufty a écrit:
Bonsoir
voici le dos,ce cette carte qui est en fait ,l'ancêtre de nos souches celles qui nous permettent de retoucher nos maigres frais de representations.
https://i.servimg.com/u/f20/10/07/48/25/aywail12.jpg

Ca n'est pas une carte postale puisque ca ne peut pas circuler et qu'on ne voit pas la mention " carte postale " ni l'emplacement délimité généralement par un interrompu court moyen .. et Toc .. !!

Moi j'appelle cela un carton publicitaire au format carte postale mais en réalité ca doit être plutôt une "fiche" ou "la note" .. Cela devait probablement composer un carnet à souche d'un certain nombre identiques peut être agraffé comme les cartes et à supposer que les habituelles perforations pour séparer chaque "facture" de la souche aient été oubliées la caissière devait les découper une à une ce qui explique le coup de ciseaux malhabile .

Dis donc toi .. Tu deviens champion du " insérer l'image " sur ce forum :-))) chic .. on va te voir plus souvent ... :-)))))))))
Carda Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Se frotter l'hémistiche   Pourquoi a t elle l'air coupée.. EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:27

Bonjour,
À propos de coupure artisanale, il faut rendre à césure.........
En lisant le titre du sujet, j'ai cru un instant à un dérapage incontrôlé du forum:
Pourquoi a t elle l'air coupée.. Air_c10
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a t elle l'air coupée..   Pourquoi a t elle l'air coupée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a t elle l'air coupée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: