Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Manug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Manug Empty
MessageSujet: Manug   Manug EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:08

Salut,
qui ne connait pas Manug sur D*?
Pour ceux qui ne connaissent pas, une occasion de
le découvrir. Dans un premier temps demain matin
sur Europe1, chez Jacques Pradel, de 9h à 10h30.
Dans un deuxieme temps avec cette parution:
http://www.parigramme.fr/Collections/Guides/Guides-illustres/Paris-souterrain.htm
Pour ceux qui loupent demain matin:
http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=561#

@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:29

Merci Loïc de l'avoir montré, il m'a prévenu mais je n'ai pas pensé en faire part ici. Je vais essayer de suivre l'émission sur le Net.

A bientôt, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:33

Salut

J'ai écouté en différé (sinon c'était 3 heures du mat. pour moi ).

Très bien , et intéressant .

J'ai déjà chargé ma femme qui part en France dans quelques jours , d'acheter le bouquin .

Pour vous en Métropole , la Fnac fait l'expédition gratuite et le bouquin est très abordable ( 12 euros ). Faut pas s'en priver ....

Oui , je fais de la pub. et alors ????

Smach à tous

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:58

Bonjour André, pitèttt qu'un jour on va découvrir quelques vieux zoss d'un cartophile qui cherchait le Beau Jolet dans les caniveaux zégoutatifs et qui y a perdu son chemin Désolé Pleurs
Quel baratineur ce Manu Hourra ! , on pourrait l'écouter des heuuuuuuurrrrrres;
C'est vraiment chouette,.......pardon chauve-souris .......

Et n'oubliez pas, les parisiens, de visiter l'Hôtel Mezzara dont on parle aussi dans l'émission , architecture Art Nouveau, très semblable à la maison Horta. Voilà comment une chose en amène une autre dans notre petite cervelle.

Pour ceux qui ont raté il est temps d'écouter.

Michel Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Et le pire ..   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:23

Ou le pas pire c'est qu'il n'en n'est pas à son premier coup d'essai ..

Je me suis fortement taté pour faire de la pub pour lui ici .. non pas que ..non pas quoi ..mais le seul frein pour moi est qu'il a l'air de vraiment nous bouder .. ou alors il le fait exprès rien que pour m'embêter .. :-((

Donc si vous grattez là vous en trouverez d'autres du même dit " Manug "

Carda qu'a déjà un livre Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Zut ..l'oubli ..   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:24

Tiens, ça vient de sortir:
http://www.parigramme.fr/Collections/Guides/Guides-illustres/Paris-souterrain.htm

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:38

Alain, Manu m'a un jour répondu : je ne peux pas aller sur 2 forums. Il a choisi Delcampe et il y reste, c'est son droit s'il s'y plait, j'y vais encore aussi de temps en temps répondre ou titiller. Il aura plus de lecteurs là-bas de toute manière.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:43

Bonsoir Michel et les zotres
J'ai ecouté une partie de l'émission, mais Pradel comme la plupart des animateurs vedettes, a suivi ses propres idées, sans vraiment tenir compte des demandes de Manu, notamment en ce qui concerne les catacombes: je cite un extrait de mail; "
J'étais un peu frustré après l'émission, mais ça aurait sans doute pu être pire!
Il a réussi à me faire parler des cataphiles la moitié du temps, alors que je voulais éviter et qu'il était d'accord!!! GRRRR..."
J'ai aussi commandé le livre...
En ce qui concerne les forums, je comprends son point de vue, même si je regrette de ne le point voir ici...
Ca se bagarre encore là bas, , je ne m'en mêle plus, même si un certain dromadaire cherche encore à me faire réagir par des provocations de bas étage... Cochon Clown Danse Danse Danse
Bonne soirée à tous
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Il a le droit ...   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:29

De faire ce qui lui plait et de se tromper mais pas vous .... Brrr

Regardez moi ce forum !!! Ca n'est plus qu'une rubrique " Situez moi mes cartes pour que je les revende vite fait et le plus cher possible " ..

Si tant est qu'ils les aient déjà achetées ( suivez mon imagination )

C'est bien la seule chose qui les interesse encore et les messages de Manug hormis une réponse à leur propre question ils s'en foutent royalement .. Je lis et je fais le bilan de ceux qui viennent lui répondre et y a pas photo ..

Le seul récemment qui ait osé poser une vraie question cartophile de forum Walther ( une fois n'est pas coutume ) s'est vite fait renvoyer dans les 22 mètres ..

J'ai donc bien du mal à vous comprendre ..

On vient de me laisser le choix entre Josiane Balasko et Carole Bouquet et je n'ai pas hésité longtemps ... ( riressssss )

Carda qui prépare son p'tit bouquet .. Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:48

Salut Car...d'aprèstoi .

Pas tout à fait d'accord avec tes dires ...même pas du tout ....

Je crois faire partie des amis de Manug , tout au moins des sympatisants et même admirateur ....... Pourquoi ??, son savoir et son expérience de la technique et de certains endroits comme les trous et carrières sont immenses .

Comment veux tu que des béotiens , dont je fais partie , et nous sommes nombreux ,( toi y compris ) puissent lui apporter des éclaicissements lorsqu'il pose une question précise ?.
Très peu en sont capables et c'est ce qui explique le peu de réponse , pas le désintérêt des lecteurs !!!!

Quant à dire que toutes les questions sont intéressées , tu y vas un peu fort .
Il est logique que ceux qui demandent à situer une carte ce soit , en majorité pour la vendre .....

Pour les autres questions , dans le genre de la mienne sur un appareil bizarre sur le toît d'un motor -car , tu es complètement à côté de la plaque .

Peut-être vaut-il mieux éviter les généralités qui te sont suggérées par ton caractère impétueux et catégorique de chevalier médiéval du 21 ème siècle .........Ouaf...ouaf ....

Tchimbe raid

Andres Sot Sot Sot Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Le Béotien que je suis ...   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:02

se dit " Tiens un autocar qui roule sur des rails !! Bizarre qu'est il allé foutre là ?? " !!

Puis il se dit " Ah voui comme la premiere Micheline qui a roulé ainsi sur des rails sur la voie qui menait à Dieppe ..

Bon voyons voir .. c'est clair et on devine ce qui a été rajouté .. vu qu'en plus il n'ont pas même pris soin de peindre le matos supplémentaire .. Note qu'en informatique on dirait " implémenter " pour rajouté .. :-))

Bref pour le devant c'est évident .. une herse comme celle qu'on met aux trains chasse neige et qui devait chasser les gros cailloux ..
Sur le toit il suffit de voir ce qu'on voit .. 2 projos plus un radiateur avec son vase d'expansion juste au dessus .. Un ajout à l'existant me diras tu mais en cette région, à cette vitesse qui frisait quasiment " l'escargotitude " il fallait probablement plus que le radiateur d'origine pour refroidir le moulin de cet autocar adapté .. Pour le reste tu devras te ramener aux chassis Ford, Mercedes ou Dion puisqu'à l'origine les travaux du canal ont été initiés par des fransouzes .. :-))

Carda Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:20

Bonjour Andres. Je suis aussi de ton avis. Notre forum n'est pas encore très peuplé et je pense que plus on est expert en une matière, moins on aura de chances de trouver réponses sur un petit forum, quoique........ce petit forum contient ceux qui justement vont souvent donner les réponses ailleurs.
Donc pour Manu, je serais d'accord avec toi Andrès. Mais je pourrais prendre l'exemple d'un inscrit chez nous qui continue à poser ses questions ailleurs et 9 fois sur 10 c'est un d'entre nous qui lui répond, que ce soit Lolo, Aepaep00, Doudad, moi ou un autre. Malgré tout, c'est son choix et il n'est pas question pour moi de faire du prosélytisme.

Alain, je ne suis pas d'accord quand tu critiques ceux qui vont encore poser leurs questions là-bas, c'est "leur" choix.
Prenons le cas de Doudad. Il est expert en taxes postales et le jour où un courrier sera pour lui une énigme, je ne suis pas certain qu'il trouvera réponse ici, à moins qu'il n'amène d'autres philatélistes assez qualifiés pour l'aider. Je suppose que sur D$ il a quelques amis qui suivent ses messages et qu'il peut compter sur eux.
Il ne faut pas oublier que si on avait un forum uniquement composé de clônes de Cardamone, il manquerait des questionneurs en carto.
Un forum est un ensemble d'individus qui n'ont pas les mêms capacités dans les mêmes domaines, c'est ce qui en fait la richesse.
Je lis parfois un autre forum de collections, par curiosité, et sa richesse est autre, c'est la diversité des thèmes de collection. Ici, on montre peu et on explique beaucoup, là on montre beaucoup et on explique peu.
Une collectionneuse de poupées en porcelaine aurait sans doute plus de chance de trouver du répondant sur ce forum.

Bon, ça me dit...sous le Soleil , Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Manug Empty
MessageSujet: Bien Cher Michel ..et naïf ..   Manug EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:30

Je te parle CPA et je ne te ferai pas l'injure de copier/coller la longue litanies des titres des messages .. Hormis un ou deux qui se paument là on ne sait trop comment ca n'est qu'une enfilade de " Où cette église ?, où ce chateau ? ..où ce brin d'herbe, où cette branchette " ..
Si je regarde les réponses faites à Nagui je vois qui dis moi ?

Si je regarde la question la plus récente qu'a posé Manug je vois quoi dis moi ? Titou qui a eut probablement honte que personne ne réponde à Manug !! Veux tu un copié collé du post de Manug juste avant ?

Je n'exagère rien bien au contraire et juste ce regard de spectateur et qui songe aussi à ce qu'était ce forum .. Pleurs

Carda Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug EmptySam 14 Juil 2007 - 6:09

Cardamone a écrit:
se dit " Tiens un autocar qui roule sur des rails !! Bizarre qu'est il allé foutre là ?? " !!

Puis il se dit " Ah voui comme la premiere Micheline qui a roulé ainsi sur des rails sur la voie qui menait à Dieppe ..

Bon voyons voir .. c'est clair et on devine ce qui a été rajouté .. vu qu'en plus il n'ont pas même pris soin de peindre le matos supplémentaire .. Note qu'en informatique on dirait " implémenter " pour rajouté .. :-))

Bref pour le devant c'est évident .. une herse comme celle qu'on met aux trains chasse neige et qui devait chasser les gros cailloux ..
Sur le toit il suffit de voir ce qu'on voit .. 2 projos plus un radiateur avec son vase d'expansion juste au dessus .. Un ajout à l'existant me diras tu mais en cette région, à cette vitesse qui frisait quasiment " l'escargotitude " il fallait probablement plus que le radiateur d'origine pour refroidir le moulin de cet autocar adapté .. Pour le reste tu devras te ramener aux chassis Ford, Mercedes ou Dion puisqu'à l'origine les travaux du canal ont été initiés par des fransouzes .. :-))

Carda Effrayé



Salut


Le Carda se dit "doit -être un peu c.. le Nagui pour poser des questions aussi évidentes même pour moi qui suis un béotien "...

L'est jamais venu à l'idée du Carda que le Nagui dont toute la formation et l'expérience sont surtout techniques ( et commerciales ) connait souvent la réponse des questions qu'il pose et qu'il les pose simplement pour le plaisir ....

Quoi de plus triste qu'un forum pour Cartophiles où l'on ne verrait pas de cartes !!!!!!

Ma question qui te parait simpliste , par enchaînement , m'a permis , et à d'autres , de montrer quelques cartes , et de parler d'un sujet que j'aime et qui m'intéresse !!!!

Voili , voila , tu sais tout maintenant .

Pa moli

Andres Sot Sot Sot qui regrette de n'avoir jamais vu une seule carte de Carda ......., l'a pas de scan le Carda ???

PS : C'est simpliste , mais si tu retounes sur le forum carto. tu verras , si tu ne le sais , ce qu'est une sonnette à pieux ou à palplanches ( et à vapeur )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manug Empty
MessageSujet: Re: Manug   Manug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens voir les anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: