Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:49

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Numari11

Comment expliquer cet acheminement qui a duré 3 mois avant de m'arriver , expédié depuis Wien ( Autriche )

PS : Je vous envoie le recto dès que je peux , mon nouveau scan étant rétif ( pour moi ....).
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:57

Je récapitule , expédié de Wien ( Autriche ) , parait avoir transité au Vénézuéla !!! etm'est arrivé avant hier alors que la dâte d'expédition est le 10 décembre 2012 !!!!!!!!!!!!

Apparemment ouverte au Vénézuéla , soigneusement refermée , avec cachet justificatif ( avec erreur d'année ...) et arrivée complète et en parfait état ...!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous y comprenez quelque chose ?????

Andres Fumeur

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Numari12
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptySam 6 Avr 2013 - 13:00

Personne n'a une idée ??????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:04

Bonsoir Fumeur ,

Je ne suis pas un expert des acheminements modernes - loin s'en faut.
Donc à risquer une c.......e, soit la lettre est partie dans un mauvais sac et le contrôle douanier vénézuelien qui Comprends pas s'est senti obligé d'ouvrir le pli (dans l'autre sens on aurait compris !).
Soit la Poste Autrichienne (privatisée depuis une paire d'année) à un accord avec le Vénézuela, genre clearing, pour dispatcher son courrier à destination de l'Amérique du Sud, Antilles comprises. A explorer.

De toutes façon ces postes privatisées ne se cassent pas la nénète, regarde ce pli reçu - pas de timbre, juste un petit cachet à 3 sous montant que la taxe (d'affranchissement) a été perçue. Au passage tu remarqueras que la langue de l'UPU (le français) a la peau coriace:
Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Img_0019

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 2:09

Bonsoir François

Ton explication en vaut une autre , pourquoi pas !!!!!!!!!!!!

L'expéditeur a tenu à tous prix à mettre cette adresse bizarre alors que je lui avais indiqué de mettre seulement l'adresse France avec le code postal . Il y a rajouté Martinique et MQ , je savais que depuis l'étranger , celà compliquait les choses inutilement .....

De même personne ne lui a demandé un recommandé pour une carte à 5 euros !!!!!

Merci encore

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:16

Bonsoir,

Des "fausses directions", il en existe dans le régime international comme en régime intérieur.
Il y en a même qui les collectionnent (le rédacteur en chef des Feuilles Marcophiles par exemple).
C'est pourquoi celle d'Andres n'est pas si étonnante, les services postaux étant loin d'être parfaits.

Dans ma collection sur le contrôle douanier, je possède une lettre du Brésil à destination du Pakistan qui a été ouverte par les douanes australiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:19

François,

La mention "taxe perçue" est tout à fait réglementaire (convention UPU) en matière d’affranchissement en numéraire.
Je les collectionne depuis leur origine et peux t'indiquer qu'en 2013, une bonne dizaine de pays étrangers l'utilisent à coup sûr très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:49

Merci pour ces précisions ....

Ceci dit , n'en n'ayant pas l'utilité , si que celà intéresse quelqu'un , ????? ( coordonnées par MP ).

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...   Pour connaisseur des "acheminements " modernes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour connaisseur des "acheminements " modernes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: