Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rareté........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Rareté........ Empty
MessageSujet: Rareté........   Rareté........ EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:15

Bonsoir. Suite à une question que m'avait posée Mimie, il y a quelques semaines, j'ai ouvert quelques boîtes et recherché pour elle des cachets "dépôt-relais". Ces dépôts n'ont pas vécu longtemps pour la plupart, créés souvent de façon temporaire vers 1880. Mais on trouve encore ces cachets sur des timbres modernes. On les reconnait aux 2 petites étoiles latérales sous le nom de la commune. Pour découvrir une dizaine de ces oblitérations, j'ai du trier 2 grosses boîtes à chaussures remplies de centaines sinon milliers de petits fragments comme montrés sur mon scan.
Ceci pour faire comprendre que parfois, nous, collectionneur(se)s, n'avons pas notion de la quantité d'objets étudiés par un marchand pour trouver la rareté qu'il va nous proposer.
Je ne souhaite pas soulever de polémique entre vendeurs et acheteurs, juste mettre les pendules à l'heure.
Ceci aussi pour démontrer que l'étude des modernes peut être ce qu'on pourrait proposer de mieux à des jeunes dans les clubs. Tout le monde a bien des bottes de timbres communs pour occuper quelques fouineurs pendant quelques heures. Et par la même occasion on apprend l'histoire postale, les ambulants, les dépôts, les relais, les postes ferroviaires, etc.....et aussi les nuances d'un même timbre à l'occasion.

Si vous trouvez quelques timbres Baudouin type Marchand avec ces cachets , n'oubliez pas Mimie.

Michel Café Studieux et puis Geppetto
Rareté........ Depots10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Rareté........ Empty
MessageSujet: MAGNIFIQUE   Rareté........ EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:25

Très heureux Bonsoir Michel,

Ah Michel, que ferais-je sans toi Question

Magnifique ces fragments de Baudouin Amour

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Milles bisous Michel Bisou

Mimie Mimie sans voix Fleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RARETE
» cpa du 1er décembre 1945 à 2500 euros
» Rareté ... ou pas ?
» Rareté banale ...
» Rareté du Puy de Dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: