Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème mise en veille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:20

Bonjour Zatoutes et tousse !!

Voila , j'ai un petit souçi de mise en veille de mon ordi , je le mets en veille et clac , il redemarre dans les 20 secondes

Pour simplifier le probleme , j'en connais la cause , ma Livebox ; cela a commençé lorsque je l'ai changée et si je l'éteins en même temps que la mise en veille , plus de probleme

J'ai aussi trouver comment le resoudre "Panneau de config. -> peripherique -> Livebox -> decocher "autoriser le periph. a interrompre la veille" , mais ça c'est sur Vista

Je suis toujours sur XP et impossible de mettre la main sur cette Censuré de box dans le panneau de config.
Introuvable dans "Imprimantes et autres peripheriques" , introuvable dans "Connexions et réseau internet" non plus

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d' avance Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:38

Bonsoir Magritte,

Ce problème semble récurent sur pas mal de pages de fori, voila une réponse à tester

Bonne chance,
François
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:25

Bonsoir François et merci pour ton intervention ,

j'avais effectivement trouvé cette page mais je trouvais un peu scabreux d'aller bidouiller dans le gestionnaire de tâches , je ne trouve de toute façon rien qui ressemble a twonky twinky monkey donkey ; et si j'ai bien compris , cette manip me permettrais de mettre en veille mais il faudrait la refaire a chaque fois (donc pas vraiment une solution ...)

J'avais aussi trouvé des conseils preconisant d' aller bidouiller le registre mais ça m'emballe pas terrible

A vrai dire , une fausse-solution j'en ai déja , eteindre la box .... (mais alors plus de telephone par ADSL)



Bon , je prend quelques tournevis , une frontale et je retourne explorer les entrailles de mon ordi a la recherche de cette box ....
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:52

bonsoir,

Magritte a écrit:
Je suis toujours sur XP et impossible de mettre la main sur cette Censuré de box dans le panneau de config.
possible que XP ne gère pas directement la LiveBox, mais par le port ethernet ou USB, sur lequel il est possible de paramétrer la veille.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:35

Bonsoir Doudad ,

merci pour ta réponse , effectivement , j'en ai peur , dans mon panneau de config. ; Connexion Internet ; Connexion réseau , j'ai juste 2 objets "Connexion 1934" et "Connexion au reseau local"

Peut etre que le 1034 est mon ancien modem 56k ? (oui oui , c'est un dinosaure ; si un collectionneur de vieux HP veut me faire une offre Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:29

La connexion 1394 sert plutôt à faire du réseau local (par cable), ce n'est pas vraiment une connexion internet.

Tu vas dans Panneau config / Système / Matériel / Gestion de périph et tu trouves ta carte Ethernet et tes ports USB (selon ton mode de connexion), double clic et tu trouves la gestion de l'alimentation. Chez moi (Ethernet), c'est coché sur "Autoriser l'ordi à éteindre le périph"

Le 1034, ce doit être un port TCP, sauf erreur. Le 56k, on le trouve au poste "Modem", j'en ai un aussi (PC de fin 2003 sous XP).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:22

YES !!!

Ca y'est , trouvé , et ça a l'air d'être bon maintenant

Un grand merci Doudad !!

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mise en veille Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en veille   Problème mise en veille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise en veille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: