Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 collection sur les timbres de la libération

Aller en bas 
+2
Klapperstein
Daroux lionel
6 participants
AuteurMessage
Daroux lionel

Daroux lionel


Nombre de messages : 154
Age : 79
Localisation : landes Ychoux
Date d'inscription : 28/03/2011

collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:11

Bonjour à vous tous,

Après 18ans d'expostion avec ma collection de 80 pages sur: L'Histoire des Timbres de la Libération, et des résultats très décevant et voyant que les jurés présiste et signe pour me pas admettre cette collection , j'ai décider de vendre celle-ci (de 69pt en 2002 je suis passé à 61pts en 2013, ma première exp en 1995 64pts).

Je désire de me séparer de l'ensemble avec tous les documents plus les catalogues ( Lion, et autres ) qui vont avec cela représente environ plus de 20000€ de cote le laisse tout ceci pour 5000€ , il y a environ entre 100 et 120 villes , des timbres seul, des lettres.
Je suis prêt à tout vous donner les renseignements complémentaire ( nombres de villes, de timbres seul et lettres ect....).

Je suis très triste de me séparer de cette collection , mais suite aux expositions de Pau et Macon , et des observations des jurés, c'est la goutte qui à fait déborder le vase.

Bonne fin de journée et amicalement Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: Re: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:24

Bonjour Lionel

C'est effectivement triste d'en arriver là quand on sait le temps passé pour réunir une collection et l'énergie qu'on y met.

A une échelle moindre j'ai vécu une aventure similaire.

En 1978 (je vous parle d'un temps...) je présente en thématique au niveau régional (à l'époque on commençait à ce niveau du moins en Alsace) une collection "Quatre siècles de musique".
Résultat : bronze argenté (avec 58 points je crois), finalement satisfaisant pour un début.

Je tiens compte des remarques du jury et réorganise pas mal, puis je présente ma collection en 1983.
Résultat : bronze avec tout juste 50 points.

Allez comprendre.

J'ai alors décidé de ne plus exposer que pour le plaisir, expo interne ou autres occasions.

Et pourtant cette année je me lance à nouveau, en maximaphilie, mais je pars avec un autre état d'esprit.
Je tiens évidemment compte des règlements et consignes de la FIP.
La note je m'en f... comme de l'an 40 ou comme de ma première chemise comme on dit par chez nous, je ne vise pas les sommets.

Mais j'aurai l'occasion cet automne de confronter à 3 semaines d'intervalle les notes et remarques de 2 jurys (très) différents.

Qui vivra verra.

Bonne soirée.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: Re: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir Lionel


J'ai connu cela aussi, depuis je n'expose plus en régionale, mais par contre pour le plaisir dans des petits clubs, là c'est du bonheur, je me permets de te demander de bien réfléchir avant de vendre ta collection, tu l'as créé, tu l'as vu grandir et maintenant tu vas la vendre parce que des jurés certainement toujours les mêmes n'ont pas accepté, pas compris ou mal évalué ton étude, c'est dommage. Réfléchis quelques jours.....


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: Re: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:30

ben oui , un mouvement d'humeur , un découragement et l'on bazarde tout et après Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ici , pas question d'expo. régionale ou autre notées , mais seulement des expos. dans diverses occasions .

C'était pourtant un sujet régional , mais le seul qui s'y soit intéressé peu ou prou , c'était ...le Préfet nouvellement arrivé ( philat . )

Collection vendue dans la semaine suivante ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RHUZ68

RHUZ68


Nombre de messages : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2013

collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: Re: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération EmptyDim 14 Juil 2013 - 5:44

C'est pour cela que je n'expose pas.

Réglement complètement idiot et inapproprié.

Ils ont des vieux principes à la FIP, comme ceux qui en son à la tête. Rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessapeursdugenie.fr
Contenu sponsorisé





collection sur les timbres de la libération Empty
MessageSujet: Re: collection sur les timbres de la libération   collection sur les timbres de la libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection sur les timbres de la libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: