Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:50

Bonsoir aux "geeks" et aux zôtres,

cet après midi, l'un de mes invités c'est servi sur son ordi de l'un de mes disques durs externes. Considérant que "lui" ne surfe que sur des sites sûrs, il n'a pas d'anti-virus. (bien sûr il ne me l'a dit qu'après la cata.)
Lorsque je me suis servi de ce disque externe, mon anti-virus (moi, je vais sur des sites à risques...D* par exemple) à aussitôt sonné l'alerte, reherché le cheval ( en fait il y en avait 3) les a pourchassés, éclatés, écrabouillés, pulvérisés et gentiment, mais longuement, réparé la chose.

Mais, puisque malheureusement il y a TOUJOURS un mais..., si mes dossiers sont à présent en copie, il m'est impossible de les ouvrir.
"on" me précise qu'ils se trouvent sur le lecteur: F: hors, je n'ai pas de lecteur F

Allez les "geeks" soyez sympas...dites moi qu'il n'est pas trop tard pour trouver LA solution.

JLuc
ps: l'invité ne le sera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir

Je n'ai pas de lecteur F mais lorsque je connecte le DD externe sur un port USB celui-ci reçoit la première lettre qui est généralement F.
Idem si je connecte une clé USB.
Si je connecte les deux, l'un a la lettre F et l'autre la lettre G. Si en plus je connecte un autre périphérique il aura la lettre suivante, on peut continuer tant qu'il y des des ports USB libres en connectant un téléphone, une tablette, un GPS... Mais il vaut mieux ne pas tout connecter en même temps.

Si l'antivirus a trouvé des virus et les éradiquer c'est qu'il a bien reconnu le DD et les fichiers stockés sur celui-ci devraient être accessibles.

Attention, avant de déconnecter un lecteur de la prise USB il faut toujours passer par la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité" cas en débranchant simplement le cable les données du lecteur peuvent être altérées.

Mais c'est difficile de résoudre le problème à distance.
Comme pour Naguito, dépannage gratuit sur place, seul frais le déplacement Très heureux Très heureux Très heureux

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:39

Bonsoir,
un p'tit tour en bretagne...où il ne pleut pas, mais il fait actuellement frais.

lorsque je mets ce disque externe en place, mon navigateur indique lecteur E hors les fichiers sur celui-ci sont indiqué depuis cet incident en F. et donc je n'arrive pas à les ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir Bidouic ,

en tout premier , je tiens a préciser que je ne suis nullement un geek

Si cela peut vous aider je penserais à

Brancher votre disque dur a votre ordi et allumer le
Ouvrez votre poste de travail
Clic droit sur F ou G et vous devriez voir l'option "analyser avec ... (votre/vos antivirus)"
Faire le ménage
Une fois le menage terminé , debranchez le disque et recommencer l'analyse de votre ordi

C'est assez basique (mon niveau) mais en attendant d'autres avis ,cela vaut peut etre la peine d'essayer ...

J'ai aussi remarqué chez moi , lorsque j'insere une clé sur mon ordi , apparait deux lettres , j'utilise toujours la 1ere sans me poser de questions ....



Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:14

Ah, ah...les amiches,

merci pour vos conseils... mais rien n'y fait! ce Colère DD m'indique toujours mes fichiers en F:\ mais je n'ai tjrs pas de F:\
je viens de lancer Easy Drive Data Recovery.... j'vais pendant qu'il travaille me faire une pause Café et Studieux et je verrai bien ce qu'il en ressortira.

Sinon, demain... lundi "c'est ordi" !

Bonne nuit "geek" ou non.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:33

Yes ! Trouvé la solution

Bon, sympa je vais donner la recette au cas où cela vous arrive.
Je résume le problème: virus (cheval de troie) qui bien qu'étant supprimé par l'anti virus vous a trasformé vos fichiers en raccourci impossible à ouvrir.
La solution trouvée et ayant résolu le problème
Ouvrirle DD puis allez dans l'onglet "outils" sélectionner "option des dossiers". Ensuite "affichage" et cocher "afficher les fichiers et dossiers cacher"
Puis décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Puis décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation (recommander)
une page va s'ouvrir, cliquer sur "oui".


Voili, voulou ! Résolu.

Tiens , bien envie de Vin blanc

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:35

Bonjour

Bidouic a écrit:
Yes ! Trouvé la solution

Bon, sympa je vais donner la recette au cas où cela vous arrive.
Je résume le problème: virus (cheval de troie) qui bien qu'étant supprimé par l'anti virus vous a trasformé vos fichiers en raccourci impossible à ouvrir.
La solution trouvée et ayant résolu le problème
Ouvrirle DD puis allez dans l'onglet "outils" sélectionner "option des dossiers". Ensuite "affichage" et cocher "afficher les fichiers et dossiers cacher"
Puis décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Puis décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation (recommander)
une page va s'ouvrir, cliquer sur "oui".


Voili, voulou ! Résolu.

Tiens , bien envie de Vin blanc

JLuc

Tout est bien qui finit bien.
Mais à distance je n'aurais jamais trouvé la solution.

Bonne journée et bon surf avec antivirus.

JJ

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque c'est la mode
» Au secours...
» Au secours....
» AU SECOURS....
» Au secours JJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: