| VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST | |
|
+7Labroquerie famhom Klapperstein Titou81 Drogo Geppetto Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 10 Aoû 2006 - 0:35 | |
| 1. Cliquer sur le bouton "Insérer une image" et une nouvelle fenêtre s'ouvre, donnant accès au site qui va héberger les images. 2. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton parcourir, ce qui donne accès aux fichiers de votre disque dur. 3. Cliquer 2 fois sur le fichier choisi. Pour les perfectionnistes, il y a même moyen de redimensionner l'image. 4. Cliquer sur le bouton "Host it!" et copier TOUT le code qui apparait dans la case à gauche de "Hotlink for forums (1)" dans votre post. Pour être sur de bien sélectionner tout, il vaut mieux utiliser la fonction "CTRL A" Voilà, ça devrait fonctionner : Pour être certain que c'est correct, il suffit de d'abord cliquer sur le bouton "Prévisualisation" avant d'envoyer le post. Vous pouvez mettre autant d'images ou de photos que vous voulez par post, mais plus les fichiers seront importants, plus le temps d'envoi du post sera long et plus le chargement de la page du forum prendra du temps J'espère que , malgré l'heure tardive, j'ai été clair. Sinon n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement. Admin |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Essai d'image Jeu 10 Aoû 2006 - 8:57 | |
| Merci, bonjour. J'espère qu'elle ne sera pas trop grande. J'ai mis format avatar. Michel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Secon essai Jeu 10 Aoû 2006 - 9:00 | |
| Rebonjour, format un peu plus grand, website and email Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Sam 12 Aoû 2006 - 18:22 | |
| - Admin a écrit:
- 1. Cliquer sur le bouton "Insérer une image" et une nouvelle fenêtre s'ouvre, donnant accès au site qui va héberger les images.
2. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton parcourir, ce qui donne accès aux fichiers de votre disque dur. 3. Cliquer 2 fois sur le fichier choisi. Pour les perfectionnistes, il y a même moyen de redimensionner l'image. 4. Cliquer sur le bouton "Host it!" et copier TOUT le code qui apparait dans la case à gauche de "Hotlink for forums (1)" dans votre post. Pour être sur de bien sélectionner tout, il vaut mieux utiliser la fonction "CTRL A"
Voilà, ça devrait fonctionner :
J'espère que , malgré l'heure tardive, j'ai été clair. Sinon n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement.
Admin Bonjour Admin. Celà fonctionne parfaitement, mais on ne peut agrandir l'image qui est ainsi chargée. Si on clique sur l'image on est renvoyé à l'hébergeur. Y a-t'il un autre chemin? Si on charge une image en créant un lien vers un autre site, alors on peut l'agrandir. Bonne recherche, Michel. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Sam 12 Aoû 2006 - 19:06 | |
| Salut Michel,
Il semble que Sybid a trouvé la solution.
Laisse moi un peu de temps et je trouverai.
A bientôt |
|
| |
Drogo
Nombre de messages : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Mer 20 Déc 2006 - 1:13 | |
| Bonsoir Je me permets de vous soumettre une solution, largement utilisée ailleurs, qui a l'avantage d'alléger considérablement la lecture du forum et de raccourcir les temps d'affichage. Au lieu de placer la (ou les) photos dans le message, on peut utiliser un lien direct comme celui-ciOn peut ainsi mettre plusieurs photos dans le même mail sans en gêner la lecture. La technique :Après avoir chargé une image chez un hébergeur (Mezimages, ImageSchak ou autre) vous récupérez son adresse ("Direct link to image", dernière ligne sur ImageSchack) et l'insérez dans le code html suivant : texte mis pour lien. Vous y rajoutez à volonté, gras, couleur etc. Trois conseils : - préparez toutes vos adresses avant de commencer la rédaction de votre message (sur Word ou autre) ; - n'oubliez pas de réduire vos images à une taille acceptable ; - vérifiez que tout est bon avec la prévisualisation, avant de poster Vous pourrez ainsi montrer rapidement, par exemple, une carte et un détail. Christian |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Esplic svp !!!! Mer 20 Déc 2006 - 23:15 | |
| Bonsoir Christian et zôtres Les petits points sont le texte pris sur Imageshake et ensuite c'est quoi le texte à inclure? ou le contraire??? Michel toujours aussi nul |
|
| |
Drogo
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 0:57 | |
| Bonsoir Michel
Le texte pris sur Imageschak (commençant par "http" et se terminant par "jpg") s'inscrit à la place des points rouges dans [url=••••••••]•••••[/url] Le texte qui apparaîtra dans le messsage et qui servira de lien est tapé à la place des points bleus.
C'est plus clair ?? |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Cancre! Jeu 21 Déc 2006 - 2:51 | |
| Une grossière erreur dans l'adresse! L'image devrait se trouver là Mille excuses de bouffer de la place... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 2:53 | |
| Bonsoir, Il y a toujours un petit problème Bon courage. André |
|
| |
Titou81
| Sujet: Cancre...las Jeu 21 Déc 2006 - 3:07 | |
| - Admin a écrit:
- Bonsoir,
Il y a toujours un petit problème Bon courage. André Rira bien... cette fois, ça devrait fonctionner. L'image est PEUT-ÊTRE ici |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 3:11 | |
| |
|
| |
Drogo
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 3:12 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 3:14 | |
| Un petit truc pour voir si ça fonctionne : utiliser la touche de prévisualisation avant d'envoyer. Un bon repos bien mérité André |
|
| |
Titou81
| Sujet: Les conseils d'un cancre... Jeu 21 Déc 2006 - 3:31 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Merci Jeu 21 Déc 2006 - 20:54 | |
| Bonsoir . Merci Christian, à l'occasion j'essaierai ton système. Bonne soirée, Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Jeu 21 Déc 2006 - 23:13 | |
| - Drogo a écrit:
- Bonsoir Michel
Le texte pris sur Imageschak (commençant par "http" et se terminant par "jpg") s'inscrit à la place des points rouges dans [url=••••••••]•••••[/url] Le texte qui apparaîtra dans le messsage et qui servira de lien est tapé à la place des points bleus.
C'est plus clair ?? Bonsoir Super l'explication de Christian. J'avais essayé de faire la même chose ici https://collections.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=44 mais c'était un peu confus. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
famhom
Nombre de messages : 41 Localisation : ch'ti Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: comment mettre une photo dans un post Lun 3 Déc 2012 - 7:54 | |
| bonjour,un petit essai pour voir si cela réussi |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 8:08 | |
| c'est une photo invisible.Tout va bien jusqu'au moment ou tout s'écri à cotè de fichier.Et lorsque je fais envoyer il y a miniature....copier en dessous image.......copier encore en dessous adresse......copier qu'est ce que je fais s'il vous plait.Merci |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 8:22 | |
| Bonjour - famhom a écrit:
- c'est une photo invisible.Tout va bien jusqu'au moment ou tout s'écri à cotè de fichier.Et lorsque je fais envoyer il y a miniature....copier en dessous image.......copier encore en dessous adresse......copier
qu'est ce que je fais s'il vous plait.Merci Peut-être une aide dans le deuxième paragraphe du tutoriel que j'ai créé pour un site : http://tutoriels.accrophil.voila.net/ Les procédures sont les mêmes pour notre forum. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 8:27 | |
| Petit rappel - Admin a écrit:
- Un petit truc pour voir si ça fonctionne : utiliser la touche de prévisualisation avant d'envoyer.
Ceci est valable aussi pour les messages sans image, cela permet de se relire. |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 8:51 | |
| merci joroland,autre essai,si (toujours rien) j'arrete pour l'instant. |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 8:52 | |
| |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 10:17 | |
| me revoilà,cela m'énerve de chercher mais cela m'empèche de faire autre chose.J'ai essayè de faire prèvialiser,cette fois c'était encore des noms htt...qui s'inscrivaient mais pas les mèmes que tout a l'heure.Mais je ne voie toujours pas de photos qui apparaient.Faut il envoyer comme cela .Merci |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 11:00 | |
| - famhom a écrit:
merci joroland,autre essai,si (toujours rien) j'arrete pour l'instant. Rika Zaraï est apparue, il y avait des choses bizarres à la fin de l'url, j'ai corrigé. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 11:01 | |
| - famhom a écrit:
- je suis nulle ......
Meuh non, on va trouver la solution. |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 11:09 | |
| chapeau,c'est bien cela ,et bien comment vous avez fait pour trouver cela ,moi je ne voie rien de rien. C'est comme lorsque vous dites a la fin cliquer sur mes images.Et bien , seulement je ne voie rien d'inscrit pour y cliquer.merci |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 11:29 | |
| - famhom a écrit:
- je suis nulle ......
Tu serais bien la seule sur ce Forum où, comme chacun le sait, il n'y a que des "supers informaticiens"! Je me prévaux, à juste titre je crois, d'être assez éminent en ce domaine A bientôt. Michel qui, d'habitude, dit "Bonjour à tous et bises aux dames" et, d'habitude aussi, souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants... alors, avec du retard BIENVENUE! |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 11:52 | |
| - famhom a écrit:
- chapeau,c'est bien cela ,et bien comment vous avez fait pour trouver cela ,moi je ne voie rien de rien.
C'est comme lorsque vous dites a la fin cliquer sur mes images.Et bien , seulement je ne voie rien d'inscrit pour y cliquer.merci Notre ami Jeff avait mis un tutoriel ICIIl y explique, entre autres, comment insérer une image. Pour faire des essais nous avons une rubrique "Brouillon" dans laquelle on peut tester et effacer par la suite les messages inutiles. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 14:21 | |
| - famhom a écrit:
- c'est une photo invisible.Tout va bien jusqu'au moment ou tout s'écri à cotè de fichier.Et lorsque je fais envoyer il y a miniature....copier en dessous image.......copier encore en dessous adresse......copier
qu'est ce que je fais s'il vous plait.Merci Bjr Une fois arrivé la : Ce que je fais :je clique sur une des trois options (cela deviens bleu) Sur la ligne bleue je positionne mon curseur (trait vertical) je clique avec le coté droit de ma souris , menu déroulant, cliquer sur (copier)avec le coté gauche de la souris, sous ma réponse, positionner le curseur de la souris, clic droit : menu déroulant : clic gauche coller: et envoyer. avec tout ça tu deviens champion comme Labroquerie ! ou Naguito ! |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 3 Déc 2012 - 14:54 | |
| bonjour minou ,merci beaucoup.Ha ce truc ,j'ai essayé ,je comprends mais c'est que a partir que mon image qui est hébergé ,je ne comprends pas revenir au trois phrases avec ma photo pour écrire un texte et tout envoyer. |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Images ou pas images, voilà la question? Mer 5 Déc 2012 - 11:39 | |
| Bonjour tertous, Fanhom faut pas désespérer... j'arrive à mettre des images sauf ques les 3/4 du temps même en prévisualisation, je ne les vois pas. Les jours vastes, je peux profiter des images des autres Les jours sombres, je suis aveugle à mes images et ne voit pas celles des autres. Malgré de l'aide apportée sur ce forum, je ne sais toujours pas pourquoi les images disparaissent et réapparaissent Je me suis déjà demandée si cela ne venait pas de mon ordinateur et non de windows 8, déjà 4 ans que mon ordinateur fait mon bonheur Un seul soucis, le graveur-lecteur dvd qui a rendu l'âme il y a 2 ans sinon il fonctionne le dinnosaure. De vista, je suis passée à windows 8 mais windows 9, j'aimerais éviter.. beurrrrrrrrrrkkkkkkk Mimie le ptit zoizeau qui recommande chaudement la marque Acer. PS. on a droit de faire de la pub |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Mer 5 Déc 2012 - 12:24 | |
| bonjour mimie,je crois que j'ai tout compris ,j'espère que je garderais tout (j'ai quand mème pris des notes)Je redimensionne a 50°/° mais je crois que c'est un peu grand a mon avis. |
|
| |
Fred-78
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 7 Jan 2013 - 19:56 | |
| Test . |
|
| |
Fred-78
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 7 Jan 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir ,
Je suis nouveau , j'ai essayé de partager des anciennes CPA dans un topic , mais je reçois un message qui dit , que vous ne pouvez pas envoyer des liens pendant , une semaine .
Fred . |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST Lun 7 Jan 2013 - 20:21 | |
| Vous êtes sûr ? ça a pourtant l'air de fonctionner ... @+ Lolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST | |
| |
|
| |
| VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST | |
|