| Support des cartes postales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir, Petite question de , les cpa d'avant 1910 ont toutes été imprimés ou ont eu l'image déposée sur du papier. En a t'il toujours été ainsi et est ce qu'il y a eu des essais sur d'autre supports ? François |
|
| |
fabienne16
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 20:30 | |
| Bonsoir J'ai vu passer sur ebaby* des cartes postales de la fin du XIX ème sur bois .... à des prix dérisoires ... je ne me suis pas risquée à enchérir mais il semble que cela exista vers 1890/1910, je n'ai pas plus d'infos et j'avoue ne pas avoir fait de recherches sur le sujet |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Les CPA étaient imprimées en phototypie, procédé utilisant une plaque de verre avec de la gélatine bichromatée.
Papy24 |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir à vous deux, Voila l'objet qui m'intrigue: C'est en métal léger, lequel je ne saurais dire (alu, zinc ou magnésium . . ). Est ce que vous avez déjà vu cela, ou auriez vous de le documentation sur le sujet , Ainsi que sur cette énigmatique jeune femme car le net n'est pas très disert sur elle François |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 22:09 | |
| Salux Autant que je sache , mis à part le carton , il y a eu des cartes imprimées sur ; -Bois , Celluloïd , cuir , Liège , Métaux ( Aluminium , Cuivre ) , Plastique , Ardoise et Buvard ( dixit notre Gourou à tous , Gérard Neudin ....). Vous savez , celui qui était le plus fiable pour l'identification du Recto et du Verso d'une carte !!!!!!!!!!!!! A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Support des cartes postales Sam 29 Juin 2013 - 22:31 | |
| PS : Pour ta carte , celà peut-être de l'aluminium laminé au maximum et collé sur du carton ( procédé le plus souvent employé ).
La petite dâme , soit une actrice de Bld ou souvent , des demi-mondaines !!! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Support des cartes postales Dim 30 Juin 2013 - 0:11 | |
| bonsoir Andres et Fabienne à l'usage des cartos amateurs de bateau de la royale ;en fouillant sur D* pour mes daguin j'ai trouvé ce lot n°142780274 cuirassé "saint Louis" avec un daguin de 1904 à 10€ pour moi c'est trop cher, mais peut être que cela vous interesse à tout hasard a+ François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Support des cartes postales Dim 30 Juin 2013 - 12:27 | |
| Merci Pescator pour cette bonne pensée ... Mais en ce qui me concerne , je ne collectionne pas les navires , trop nombreux et , il faut le dire , pas très esthétiques tout au moins quand ils ne sont pas en gros plan !!!!! Je me cantonne à la série " La Vie du Marin" , en couleur et éditée par LVC .ce qui, en plus , ne m'emmène pas très loin car , sauf erreur , elle comporte seulement une quarantaine de cartes . Mais , pas si faciles à trouver en bon état, défaut de cette série en Aqua-Photo ( pour éviter le "Musée des horreurs" ) , et à prix raisonnable car celà va de 2 à 10 euros pour la même ... Et dire qu'il n'y a pas si longtemps , sur le forum du site de vente , un fil d'un PRO; qui reprochait aux vendeurs amateurs de faire monter les prix de vente !!!!!! Quelle anerie .... Bon côté , cette série est peu collectionnée et donc peu ou pas de concurrence pour les prix . Elle existe également en N/B mais , vraiment pas à mon gout .... Bonne journée à tous Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Support des cartes postales Dim 30 Juin 2013 - 12:34 | |
| Qui s'y frotte s'y pique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Support des cartes postales Mar 2 Juil 2013 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Je vois que les marins prennent leur aise Elle est en métal léger laminé - ép. env. 100-120µ Bon pour cette carte postale d'un genre voila le dos: Elle a été envoyé de San Sebastian en 1903 - cela ne m'avance pas beaucoup. Aucune indication d'éditeur. Quelqu'un aurait-il une idée comment le verso a été imprimé? François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support des cartes postales | |
| |
|
| |
| Support des cartes postales | |
|