Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 faire son site

Aller en bas 
+10
moust27
glen
picasso78train
frame
RHUZ68
Magritte
Doudad
miwag
Fée clochette
Minou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Doudad, nous étions deux!   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:13

Bonsoir tertous,

Très très intéressant le sujet.

Il y a près de 10 ans, je m'occupais du site d'une association sportive puis les dirigeants ont voulu prendre un pro et avoir un site pro comme ils disaient.

Le site avait tout sauf l'aspect d'un site pro, tout simplement affreux. Effrayé 
Les données n'étaient jamais à jour, le webmaster avait été piper les images sur mon site sans les retravailler, un travail bâclé.

Après bien des mésaventures, cela fait seulement 2 ans qu'ils ont un site valable.

Moi aussi Doudad, j'avais fait ce site sans logiciel en html, on me disait que j'étais folle et pourtant il tournait nickel Très heureux 

Ils ont payé chère et vilains pour leur nouveau site, moi c'était gratuit et mis à jour à temps pour les concours, résultats etc...

Mimie le ptit zoizeau qui se souvient Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 6:41

frame01 a écrit:
Marteau Marteau  sur le Chat balle 

C'est pas possible !

J'ai jeté un oeil sur le site voila - les explications sont minimalistes. Il y a un (mini) forum, à toi de l'explorer à la recherche de réponse à tes interrogations. Exemple : http://forums.voila.fr/messages/index/52115/mes-pages-perso-indexation-des-pages.html

François
Bjr
Et oui il y a un forum ! mais les réponses correspondes a peu près a ce que je fais, mais pas de changement.
Un moment je voulais supprimer une page, je clique sur "poubelle" résultat "erreur, nous n'avons pas réussi a supprimer votre page" !! je regarde le forum et je m'aperçois que je ne suis pas le seul ! dont un qui dit qu'il est maintenant bloqué.
J'ai contacté avec le formulaire, pas de réponse !Chat balle Chat balle de plus en plus:furax: Colère Colère et pourtant Studieux Lolo Studieux Lolo Studieux Lolo
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:39

Bonjour,

J'ai écrit que l'offre de voila est minimaliste Roulement d'yeux , c'est peu dire.
Sur e-site proposé par Timbres, tu as une offre beaucoup plus sérieuse au niveau du cms et du référencement, et tu devrais t'orienter  dans cette direction Cool 
Seule inconnue, la mise en ligne est gratuite - quelle est la contrepartie (pub ?)

François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:06

frame01 a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit que l'offre de voila est minimaliste Roulement d'yeux , c'est peu dire.
Sur e-site proposé par Timbres, tu as une offre beaucoup plus sérieuse au niveau du cms et du référencement, et tu devrais t'orienter  dans cette direction Cool 
Seule inconnue, la mise en ligne est gratuite - quelle est la contrepartie (pub ?)

François
Bjr
C'est ce qui va être fait !
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:32

bonjour,

frame01 a écrit:
l'offre de voila est minimaliste Roulement d'yeux , c'est peu dire.
en soi, Voila n'est pas un éditeur de pages web, c'est un fournisseur d'accès qui propose une mise en ligne "pour les nuls" sans installation de logiciel ftp.

Pour l'édition des pages, Voila propose l'installation de Dreamweaver (Adobe), qui permet de composer son site sans connaître le html (ça n'empêche pas d'envoyer ses propres pages html par leur biais, ce qui je fais - mais pas pour l'Etoile et chiffre, qui est un perso-orange, pour lequel j'envoie au serveur par Filezilla).

Voila permet de mettre en ligne des sites gratuits (5 par adresse mail) de 100 Mo chacun, ce qui commence à être bien, nombre de pages illimité, sans pub (il faut prendre l'option "Expérimenté", même si on ne l'est pas). Je m'en sers en général comme serveur d'images (je me fais régulièrement rappeler à l'ordre, puisque c'est interdit), mais j'ai aussi ouvert des petits sites sur des sujets divers.

Ne pas négliger le fait que comme pour tous les sites perso, la page 1 doit impérativement être envoyée comme "index.html", sinon ça ne s'ouvre pas.

Donc, Voila-web fonctionne très bien, il est totalement inutile de s'énerver après. A mon avis, c'est Minou qui ne fonctionne pas Colère 

D.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:22

[quote="Doudad"]bonjour,

frame01 a écrit:



, c'est Minou qui ne fonctionne pas Colère 

D.
Bjr
C'est ce que je pensais aussi, mais ne voulais pas le reconnaitre ! donc je suis un âne !Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:30

Doudad a écrit:
logiciel ftp.

Dreamweaver (Adobe),
D.
Re
Dreamweaver ! gratuit ou payant ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:38

picasso78train a écrit:


Dès que tu sera inscrit, suit cette procédure http://s2.e-monsite.com/2010/05/12/80498875procedure-pour-modification-des-sites-pdf-pdf.pdf

Je vais reprendre un site sur cet hébergeur pour le Tir à l'Arc, mais après les congés.
Cependant, tes conseils me seront bénéfiques car, en comparaison à Google, je n'y connais rien !!!

D'ailleurs, je note un certain manque de persévérance sur Google et nous ne savons (de Marseille...) toujours pas ce que tu veux Jocker Jocker 

Patrick
Et bien bjr picasso 78

Minou est calmé !Geppetto le site e-monsite équivaux a une demie boite de tranxène ! un zeste merdouillé ! et l'envol Ange Ange Ange 
Le seul hic c'est " titres et sous titres " mais pour l'instant je fais de la mise en ligne ! après on verra (pas le cochon) qui lui prend un T.
La queue du chien est venue sans tirée dessus !
Je m'absente car mes femmes m'appelle ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:24

Minou a écrit:
...Le seul hic c'est " titres et sous titres " mais pour l'instant je fais de la mise en ligne ! après on verra...

Salut le Chat balle 

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est " titres et sous titres " Cécile Cécile Cécile  et, me semble-t-il, il vaut mieux définir l'achitecture de son site (par exemple un papier...) avant d'engranger et de voir après Danse Danse 

Patrick qui aimerait bien voir cette ébauche Fou Fou Fou et qui n'a pas encore pratiqué cet hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:52

picasso78train a écrit:
Minou a écrit:
...Le seul hic c'est " titres et sous titres " mais pour l'instant je fais de la mise en ligne ! après on verra...

Salut le Chat balle 

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est " titres et sous titres " Cécile Cécile Cécile  et, me semble-t-il, il vaut mieux définir l'achitecture de son site (par exemple un papier...) avant d'engranger et de voir après Danse Danse 

Patrick qui aimerait bien voir cette ébauche Fou Fou Fou et qui n'a pas encore pratiqué cet hébergeur


ITOU !
(waouh, zavé vous vu la nouvelle palette de couleurs Cécile )

François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:41

[quote="picasso78train"]


Je n'ai toujours pas compris ce qu'est " titres et sous titres " :
Re bjr

Bon voilà : c'est quand même pas moi qui va être en mesure de donner des cours ! étant de bonne humeur je me sacrifie .Très heureux Très heureux 

On suppose que dans ton site sur la 4cv tu mets en titre : le moteur
Donc en sous titre tu mettrais les différentes pièces : bougies,carburateur etc...etc..évidemment en ayant les images de ses pièces et en expliquant leurs utilisations.
J'espère que tu as compris, sinon je vais être obligé de me déplacer, et mon déplacement n'est pas a la portée de tout le monde !Hourra ! Hourra ! Hourra ! 

A savoir que je n'est pas encore fini de présenté mes pages. A la sortie de ce site il y a une petite boite qui est faite pour recevoir quelques piécettes en vue d'enrichir Minou !
D'avance un grand merci, accepte aussi les billets.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:04

picasso78train a écrit:


Patrick qui aimerait bien voir cette ébauche Fou Fou Fou et qui n'a pas encore pratiqué cet hébergeur
Re

Mais mon cher ami il suffit de cliquer sur mon wwwww Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
timbres




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2013

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: re   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:32

Bonjour Minou,

J'ai jeté un œil à votre site. C'est un bon début. Hourra ! 
Me permettrez vous juste de vous conseiller ceci.
Si vous désirez que votre site soit visité par la suite par des internautes, il faut que celui ci soit visible par ceux ci, et dans cette optique, le référencement est nécessaire.

De plus, il faut savoir également que les moteurs de recherche passent au dessus des images, aussi si vous ne mettez aucun texte extérieur à vos images représentant des pages déjà scannées, les moteurs de recherche passeront au dessus de celles ci et votre site risque fort de ne pas recevoir de visites "hormis des personnes à qui vous aurez donné l'adresse".
Reprenez quelques termes importants de vos scans pour présenter ceux ci en titre et résumé.
Visitez ces deux liens une fois que vous aurez avancé
http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/referencement/
http://www.e-monsite.com/blog/referencement-seo/referencer-son-site-les-moteurs-de-recherches.html

Tout ceci n'est que conseils

Bon courage pour la suite

Timbres
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:01

timbres a écrit:
Bonjour Minou,

J'ai jeté un œil à votre site. C'est un bon début. Hourra ! 
Me permettrez vous juste de vous conseiller ceci.
Si vous désirez que votre site soit visité par la suite par des internautes, il faut que celui ci soit visible par ceux ci, et dans cette optique, le référencement est nécessaire.

De plus, il faut savoir également que les moteurs de recherche passent au dessus des images, aussi si vous ne mettez aucun texte extérieur à vos images représentant des pages déjà scannées, les moteurs de recherche passeront au dessus de celles ci et votre site risque fort de ne pas recevoir de visites "hormis des personnes à qui vous aurez donné l'adresse".
Reprenez quelques termes importants de vos scans pour présenter ceux ci en titre et résumé.
Visitez ces deux liens une fois que vous aurez avancé
http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/referencement/
http://www.e-monsite.com/blog/referencement-seo/referencer-son-site-les-moteurs-de-recherches.html

Tout ceci n'est que conseils

Bon courage pour la suite

Timbres
Bjr
Merci pour avoir pris le temps de regarder mon site. J'ai ajouté quelques pages de plus.
Alors là ! pour moi ça va commencer a se corser. (référencement) ! je comprend vaguement et je vais suivre les liens et voir.
Pour les conseils je suis toujours preneur, cala ne me vexe pas du tout, au contraire.
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:44

Bonjour Chat balle 

Je t'envoie en MP l’architecture de ton site revue pour un usage plus "actuel".
Timbres à raison : tel que tu as monté tes pages, ton site ne sera pas référencé et visible (possibilité de le trouver sur la toile).
Pour cela tu doit remplir des pages (cf mon message) avec du texte et des images, afin que les moteurs de recherche puissent lire des mots qui seront les mots clés des recherches futures des internautes.

François

PS: l'adresse du site!
Revenir en haut Aller en bas
timbres




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2013

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:03

Re,
Au besoin envoyer moi un mp, je vous guiderais le mieux possible.

Par contre, la présentation de site telle qu'elle apparait actuellement, est destinée aux associations.
Je ne sais si c'est votre but.
Dans le cas contraire, pour que le site devienne un site personnel, il vous faut choisir la bonne catégorie
Voici le chemin à suivre
tableau de bord >> clic configuration clic réglages  clic info sur le site
là chercher tout en bas, type de site, menu déroulant et choisir quel site vous désirez. Si rien ne correspond choisir "autre type de site."

Vous verrez disparaitre dans le menu les catégories par défaut destinées aux associations.

Pour que les visiteurs comprennent mieux de quel site il s'agit de
préparer votre page principale appelée "page d'accueil"
chemin,
tableau de bord clic page clic page d'accueil
Vous effacez tout le contenu mis par défaut et remplissez par le votre
un résumé de ce que comportera votre site permettra à vos visiteurs de comprendre ce qu'ils pourront trouver sur votre site.

petit lien reprenant les outils principaux  Clin d'oeil 
http://www.e-monsite.com/pages/outil-gratuit-creer-un-site/

et ne vous découragez pas tout ce qui est effacé peut être refait sans souci.


Bonne appétit,
Timbres
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:31

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette initiative de création. Vin blanc 

1. Si vous souhaitez uniquement présenter une collection déjà construite sur un support papier les supports gratuits du type Blogger,... suffisent largement.
Le seul inconvénient de cette option est la nécessité de refaire la page exposée à chaque ajout d'une nouvelle pièce.

2. Pour la construction d'un site plus élaboré il existe plusieurs outils. Dreamweaver que j'utilise est très bien mais il faut un peu de manipulation pour le maîtriser. Il existe plusieurs versions. Les dernières sont payantes, les premières peuvent être gratuites et via 1and1 une version intermédiaire est disponible avec l'achat du stockage.

Olivier
www.timbres-barres-phosphorescentes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:29

Bonjour Minou et les autres,

Très bien le site, mais ai-je le droit de signaler qu'il y a plusieurs erreurs techniques pour la fabrication ?
Pour les bonnes réponses, il suffit d'un MP de Minou.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:04

Papy24 a écrit:

Pour les bonnes réponses, il suffit d'un MP de Minou.

Papy24
Bjr
OK ! j'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire son site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire son site   faire son site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire son site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en faire ?
» Ils ont osé le faire!
» Y EN A QUI N'ONT QUE CA A FAIRE ...
» Se faire plaisir ....
» Y'a du souci à se faire .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: