| faire son site | |
|
+10moust27 glen picasso78train frame RHUZ68 Magritte Doudad miwag Fée clochette Minou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Doudad, nous étions deux! Dim 21 Juil 2013 - 0:13 | |
| Bonsoir tertous, Très très intéressant le sujet. Il y a près de 10 ans, je m'occupais du site d'une association sportive puis les dirigeants ont voulu prendre un pro et avoir un site pro comme ils disaient. Le site avait tout sauf l'aspect d'un site pro, tout simplement affreux. Les données n'étaient jamais à jour, le webmaster avait été piper les images sur mon site sans les retravailler, un travail bâclé. Après bien des mésaventures, cela fait seulement 2 ans qu'ils ont un site valable. Moi aussi Doudad, j'avais fait ce site sans logiciel en html, on me disait que j'étais folle et pourtant il tournait nickel Ils ont payé chère et vilains pour leur nouveau site, moi c'était gratuit et mis à jour à temps pour les concours, résultats etc... Mimie le ptit zoizeau qui se souvient |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 6:41 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 8:39 | |
| Bonjour, J'ai écrit que l'offre de voila est minimaliste , c'est peu dire. Sur e-site proposé par Timbres, tu as une offre beaucoup plus sérieuse au niveau du cms et du référencement, et tu devrais t'orienter dans cette direction Seule inconnue, la mise en ligne est gratuite - quelle est la contrepartie (pub ?) François |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 9:06 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonjour,
J'ai écrit que l'offre de voila est minimaliste , c'est peu dire. Sur e-site proposé par Timbres, tu as une offre beaucoup plus sérieuse au niveau du cms et du référencement, et tu devrais t'orienter dans cette direction Seule inconnue, la mise en ligne est gratuite - quelle est la contrepartie (pub ?)
François Bjr C'est ce qui va être fait ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 11:32 | |
| bonjour, - frame01 a écrit:
- l'offre de voila est minimaliste , c'est peu dire.
en soi, Voila n'est pas un éditeur de pages web, c'est un fournisseur d'accès qui propose une mise en ligne "pour les nuls" sans installation de logiciel ftp. Pour l'édition des pages, Voila propose l'installation de Dreamweaver (Adobe), qui permet de composer son site sans connaître le html (ça n'empêche pas d'envoyer ses propres pages html par leur biais, ce qui je fais - mais pas pour l'Etoile et chiffre, qui est un perso-orange, pour lequel j'envoie au serveur par Filezilla). Voila permet de mettre en ligne des sites gratuits (5 par adresse mail) de 100 Mo chacun, ce qui commence à être bien, nombre de pages illimité, sans pub (il faut prendre l'option "Expérimenté", même si on ne l'est pas). Je m'en sers en général comme serveur d'images (je me fais régulièrement rappeler à l'ordre, puisque c'est interdit), mais j'ai aussi ouvert des petits sites sur des sujets divers. Ne pas négliger le fait que comme pour tous les sites perso, la page 1 doit impérativement être envoyée comme "index.html", sinon ça ne s'ouvre pas. Donc, Voila-web fonctionne très bien, il est totalement inutile de s'énerver après. A mon avis, c'est Minou qui ne fonctionne pas D. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 13:22 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Dim 21 Juil 2013 - 14:30 | |
| - Doudad a écrit:
- logiciel ftp.
Dreamweaver (Adobe), D. Re Dreamweaver ! gratuit ou payant ? Merci. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Ven 26 Juil 2013 - 14:38 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: faire son site Ven 26 Juil 2013 - 17:24 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: faire son site Ven 26 Juil 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Sam 27 Juil 2013 - 7:41 | |
| [quote="picasso78train"] Je n'ai toujours pas compris ce qu'est " titres et sous titres " : Re bjr Bon voilà : c'est quand même pas moi qui va être en mesure de donner des cours ! étant de bonne humeur je me sacrifie . On suppose que dans ton site sur la 4cv tu mets en titre : le moteur Donc en sous titre tu mettrais les différentes pièces : bougies,carburateur etc...etc..évidemment en ayant les images de ses pièces et en expliquant leurs utilisations. J'espère que tu as compris, sinon je vais être obligé de me déplacer, et mon déplacement n'est pas a la portée de tout le monde ! A savoir que je n'est pas encore fini de présenté mes pages. A la sortie de ce site il y a une petite boite qui est faite pour recevoir quelques piécettes en vue d'enrichir Minou ! D'avance un grand merci, accepte aussi les billets. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Sam 27 Juil 2013 - 8:04 | |
| |
|
| |
timbres
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: re Sam 27 Juil 2013 - 11:32 | |
| Bonjour Minou, J'ai jeté un œil à votre site. C'est un bon début. Me permettrez vous juste de vous conseiller ceci. Si vous désirez que votre site soit visité par la suite par des internautes, il faut que celui ci soit visible par ceux ci, et dans cette optique, le référencement est nécessaire. De plus, il faut savoir également que les moteurs de recherche passent au dessus des images, aussi si vous ne mettez aucun texte extérieur à vos images représentant des pages déjà scannées, les moteurs de recherche passeront au dessus de celles ci et votre site risque fort de ne pas recevoir de visites "hormis des personnes à qui vous aurez donné l'adresse". Reprenez quelques termes importants de vos scans pour présenter ceux ci en titre et résumé. Visitez ces deux liens une fois que vous aurez avancé http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/referencement/ http://www.e-monsite.com/blog/referencement-seo/referencer-son-site-les-moteurs-de-recherches.html Tout ceci n'est que conseils Bon courage pour la suite Timbres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Sam 27 Juil 2013 - 12:01 | |
| - timbres a écrit:
- Bonjour Minou,
J'ai jeté un œil à votre site. C'est un bon début. Me permettrez vous juste de vous conseiller ceci. Si vous désirez que votre site soit visité par la suite par des internautes, il faut que celui ci soit visible par ceux ci, et dans cette optique, le référencement est nécessaire.
De plus, il faut savoir également que les moteurs de recherche passent au dessus des images, aussi si vous ne mettez aucun texte extérieur à vos images représentant des pages déjà scannées, les moteurs de recherche passeront au dessus de celles ci et votre site risque fort de ne pas recevoir de visites "hormis des personnes à qui vous aurez donné l'adresse". Reprenez quelques termes importants de vos scans pour présenter ceux ci en titre et résumé. Visitez ces deux liens une fois que vous aurez avancé http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/referencement/ http://www.e-monsite.com/blog/referencement-seo/referencer-son-site-les-moteurs-de-recherches.html
Tout ceci n'est que conseils
Bon courage pour la suite
Timbres Bjr Merci pour avoir pris le temps de regarder mon site. J'ai ajouté quelques pages de plus. Alors là ! pour moi ça va commencer a se corser. (référencement) ! je comprend vaguement et je vais suivre les liens et voir. Pour les conseils je suis toujours preneur, cala ne me vexe pas du tout, au contraire. Merci. A+ |
|
| |
frame
| Sujet: Re: faire son site Sam 27 Juil 2013 - 12:44 | |
| Bonjour Je t'envoie en MP l’architecture de ton site revue pour un usage plus "actuel". Timbres à raison : tel que tu as monté tes pages, ton site ne sera pas référencé et visible (possibilité de le trouver sur la toile). Pour cela tu doit remplir des pages (cf mon message) avec du texte et des images, afin que les moteurs de recherche puissent lire des mots qui seront les mots clés des recherches futures des internautes. François PS: l'adresse du site! |
|
| |
timbres
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: faire son site Sam 27 Juil 2013 - 13:03 | |
| Re, Au besoin envoyer moi un mp, je vous guiderais le mieux possible. Par contre, la présentation de site telle qu'elle apparait actuellement, est destinée aux associations. Je ne sais si c'est votre but. Dans le cas contraire, pour que le site devienne un site personnel, il vous faut choisir la bonne catégorie Voici le chemin à suivre tableau de bord >> clic configuration clic réglages clic info sur le site là chercher tout en bas, type de site, menu déroulant et choisir quel site vous désirez. Si rien ne correspond choisir "autre type de site." Vous verrez disparaitre dans le menu les catégories par défaut destinées aux associations. Pour que les visiteurs comprennent mieux de quel site il s'agit de préparer votre page principale appelée "page d'accueil" chemin, tableau de bord clic page clic page d'accueil Vous effacez tout le contenu mis par défaut et remplissez par le votre un résumé de ce que comportera votre site permettra à vos visiteurs de comprendre ce qu'ils pourront trouver sur votre site. petit lien reprenant les outils principaux http://www.e-monsite.com/pages/outil-gratuit-creer-un-site/ et ne vous découragez pas tout ce qui est effacé peut être refait sans souci. Bonne appétit, Timbres |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: faire son site Lun 29 Juil 2013 - 8:31 | |
| Bonjour, Tout d'abord bravo pour cette initiative de création. 1. Si vous souhaitez uniquement présenter une collection déjà construite sur un support papier les supports gratuits du type Blogger,... suffisent largement. Le seul inconvénient de cette option est la nécessité de refaire la page exposée à chaque ajout d'une nouvelle pièce. 2. Pour la construction d'un site plus élaboré il existe plusieurs outils. Dreamweaver que j'utilise est très bien mais il faut un peu de manipulation pour le maîtriser. Il existe plusieurs versions. Les dernières sont payantes, les premières peuvent être gratuites et via 1and1 une version intermédiaire est disponible avec l'achat du stockage. Olivier www.timbres-barres-phosphorescentes.fr |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: faire son site Lun 29 Juil 2013 - 14:29 | |
| Bonjour Minou et les autres,
Très bien le site, mais ai-je le droit de signaler qu'il y a plusieurs erreurs techniques pour la fabrication ? Pour les bonnes réponses, il suffit d'un MP de Minou.
Papy24 |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: faire son site Lun 29 Juil 2013 - 16:04 | |
| - Papy24 a écrit:
Pour les bonnes réponses, il suffit d'un MP de Minou.
Papy24 Bjr OK ! j'attends de pied ferme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire son site | |
| |
|
| |
| faire son site | |
|