| Collectionneur ou spéculateur ???? | |
|
+9Crabchouff RHUZ68 glen Bidouic picasso78train frame Klapperstein miwag naguito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Collectionneur ou spéculateur ???? Jeu 18 Juil 2013 - 15:34 | |
| Bonjour Inspiré par la remarque récente d'un nouveau venu sur ce forum , j'aimerai avoir votre avis ? Sont ils la même personne ou sont-ce deux genres différents ??? Bien sur , j'ai mon idée sur la chose , mais pour ne pas influencer , je préfère avoir votre avis avant ... A+ Andres |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Jeu 18 Juil 2013 - 18:37 | |
| Bonjour Andres Peut tu être un peu plus précis, car là, mon pauvre cerveau ne suit pas!!! A+ Michel W. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Jeu 18 Juil 2013 - 19:07 | |
| Salut Andres
Un collectionneur est celui qui a acheté un exemplaire de chaque timbre français émis de 1960 à 1999. Ce faisant il en a profité pour compléter ses connaissances sur l'histoire, les arts, les personnages, la géographie et d'autres domaines. Sa collection ne vaut pas grand chose mais il s'en moque, ce qu'elle lui a apporté n'est pas quantifiable.
Un spéculateur est celui (j'en connais) qui a acheté les mêmes timbres par feuilles entières, pensant à terme faire une (très) bonne affaire lorsqu'il les revendrait. Mais maintenant il les revend en-dessous de la faciale, un spéculateur ne gagne pas à tous les coups.
J'ajoute que si le second se prétend collectionneur, le premier ne se prétend pas spéculateur.
Je ne suis évidemment pas le second.
Mais ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Amicalement
Jean-Jacques |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Jeu 18 Juil 2013 - 20:45 | |
| - naguito a écrit:
- Inspiré par la remarque récente d'un nouveau venu sur ce forum , j'aimerai avoir votre avis ? Sont ils la même personne ou sont-ce deux genres différents ???
Andres Bonsoir , Pour avoir débuté ma carrière dans la banque et failli continuer chez un trader, un spieler (spéculateur) n'en a rien à f. . . . . battre avec la matière, les objets ou les collections qu'il traite! C'est peut être cru, désolé François |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Jeu 18 Juil 2013 - 21:24 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Inspiré par la remarque récente d'un nouveau venu sur ce forum , j'aimerai avoir votre avis ? Sont ils la même personne ou sont-ce deux genres différents ??? Bien sur , j'ai mon idée sur la chose , mais pour ne pas influencer , je préfère avoir votre avis avant ...
A+
Andres Salur Andres Collectionneur (voire même amasseur ou encaveur, mais là je détourne le fil de la conversation...), je n'attache que très peu d'importance au prix engagé pour mes acquisitions... donc pas de spéculation pour mes collections !!! seulement la valeur que j'y attache... A plus. Patrick qui cotinue à bien aimer la lueur eoillesque de ta marianne |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 0:21 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Inspiré par la remarque récente d'un nouveau venu sur ce forum , j'aimerai avoir votre avis ? Sont ils la même personne ou sont-ce deux genres différents ??? Bien sur , j'ai mon idée sur la chose , mais pour ne pas influencer , je préfère avoir votre avis avant ...
A+
Andres LA différence est simple, mon cher Andrès ! Au bout d'un moment l'un des deux va à la chasse au pigeon ! JLuc |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 9:38 | |
| Bonjour - Je vois cela un peu autrement, je pense que dans chaque collectionneur de choses ayant une quelconque valeur marchande sommeille un spéculateur petit ou grand, car comment expliquer la vente des catalogues de cotations,mais cela ne veut pas dire que ce petit spéculateur intériorisé n'a que cela en tête, car comment expliquer le nombre d'héritiers venant dans les clubs pour se renseigner sur le pactole qui vient de leur tomber, c'est donc que le collectionneur spéculateur était heureux d'avoir collectionné quelque chose qu'il croyai de valeur et qu'il ne s'en ai pas séparé. En outre qui n'est pas heureux de vendre A pour pouvoir acheter B, et si il a gagné un peu sur A qui peut le lui reprocher. René ( surtout pas un passage sous la coque ) |
|
| |
RHUZ68
Nombre de messages : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 10:42 | |
| - JoRoland a écrit:
Sa collection ne vaut pas grand chose mais il s'en moque, ce qu'elle lui a apporté n'est pas quantifiable.
A mon sens, je ne suis pas trop d'accord sur le principe.... La collection en elle même au départ à une certaine valeur sentimentale pour le collectionneur et non d'amasser. Un collectionneur à mon sens n'a pas d'objectifs pour la revente mais plutôt transmettre aux petits enfants...... (si il en on.....) Et si il n' y a pas d'héritiers, dans ce cas il y aura une vente, mais sans idée de spéculation.... Par contre le spéculateur, achète en très grands nombre pour revendre et se faire une grosse marge.....là, d'accord.... Moi, je vois ça comme ça. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 11:09 | |
| - RHUZ68 a écrit:
- JoRoland a écrit:
Sa collection ne vaut pas grand chose mais il s'en moque, ce qu'elle lui a apporté n'est pas quantifiable.
La collection en elle même au départ à une certaine valeur sentimentale pour le collectionneur et non d'amasser. C'est que justement la valeur sentimentale n'est pas quantifiable. Ni le plaisir qu'on a à constituer la collection. Je ne parle pas des albums remplis de timbres de France et Monaco mais par exemple de ma thématique. Le plus embêtant c'est que pour exposer il faut fournir un inventaire (en principe détaillé) de la valeur des pièces exposées ce qui est très difficile quand on a des pièces achetées il y a quelques décennies et dont on ne se rappelle pas le prix. En ce qui concerne la transmission aux enfants ou petits-enfants (que je n'ai pas encore) je ne me fais pas d'illusions. Je connais un cas d'un collectionneur qui avait des pièces de grande valeur. Il m'a raconté un jour que lorsqu'il a montré sa collection à un de ses gendres la première question de celui-ci était "combien ça vaut". Et lorsqu'il est décédé sa collection a été vendue. J'espère que les héritiers ont fait une bonne affaire, mais lui, au départ n'était pas un spéculateur mais un passionné qui a obtenu de nombreuses récompenses. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 13:41 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos avis .... Le mien , maintenant ! Je pense qu'il y a , évidemment , plusieurs cas , et plusieurs définitions du mot "spéculateur " mais abandonnons le spéculateur " pur et dur " qui n'a rien à faire ici , parmi les collectionneurs !!! Prenons le cas de celui , j'en suis , qui par hasard , trouve que collectionner des CP est très intéressant , au moment où l'on en trouvait encore à vil prix et quelquefois même par albums entiers dans les greniers ou sur les puces ( il y a plus de 35 ans ). Et c'est parti , le virus s'installe .... Mais , maintenant , si l'on veut vraiment une collection cohérente , il faut passer à l'achat et compte tenu de l'évolution des prix , en avoir les moyens .... Hasard de la vie , c'est à ce moment là que je me lie d'amitiés avec une personne qui deviendra mon "mentor" , et qui à l'époque était un philatéliste qui non seulement avait de grandes connaissances mais en plus , un sens développé du commerce ... La première fois où , ensemble , sur les puces marseillaises , j'ai trouvé 7 ou 8 mêmes cartes intéressantes ( édité par "La Goutte de lait " de Marseille ) j'allai en acheter une seule pour ma collection , il m'a vivement incité à toutes les acheter ....... et c'est parti , revendues à un marchand Pro. les jours suivants ... Et , depuis 35 ans , c'es ce que j'ai pratiqué pour collectionner , de façon indolore ! J'avoue que , à plusieurs reprises , avec le net , j'ai pratiqué des achats "pour la revente " uniquement !!! Les petits revenus créés , non seulement m'ont permis de complêter mes collections mais également , et ce n'est pas la moindre des choses , apportés le plaisir de mettre mes connaissances à profit pour acheter et revendre en faisant un bénéfice !!!!!! Personne ne peut négliger celà . Suis-je devenu un spéculateur pour celà ???? Bonne journée Andres PS : Ne parlons même pas de la revente des collections , j'en suis arrivé à chercher un intéressé dans ma famille ( jeune si possible ) pour les lui offrir !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 13:44 | |
| PS : JJ , celà est vrai ??????????????????
" Le plus embêtant c'est que pour exposer il faut fournir un inventaire (en principe détaillé) de la valeur des pièces exposées ce qui est très difficile quand on a des pièces achetées il y a quelques décennies et dont on ne se rappelle pas le prix. "
Dans quel but ???????????????
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 13:56 | |
| " Collectionneur (voire même amasseur ou encaveur, mais là je détourne le fil de la conversation...), je n'attache que très peu d'importance au prix engagé pour mes acquisitions... donc pas de spéculation pour mes collections !!! seulement la valeur que j'y attache... "
Salut Patrick
J'ignorais que tu étais un "roi du pétrole " ou un gagnant du Loto ????
|
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 14:08 | |
| - naguito a écrit:
- PS : JJ , celà est vrai ??????????????????
" Le plus embêtant c'est que pour exposer il faut fournir un inventaire (en principe détaillé) de la valeur des pièces exposées ce qui est très difficile quand on a des pièces achetées il y a quelques décennies et dont on ne se rappelle pas le prix. "
Dans quel but ???????????????
La raison officielle est l'assurance, évidemment. Comme je ne paie pas pour l'assurance des organisateurs je ne vois pas l'intérêt. Mais je ne suis pas convaincu que les jurys ne tiennent pas compte de la valeur purement financière des objets exposés. |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 14:09 | |
| Je trouve le sujet....super intéressant.... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 14:38 | |
| - naguito a écrit:
- ...J'ignorais que tu étais un "roi du pétrole " ou un gagnant du Loto ????...
Salut Andres Ni l'un ni l'autre... mais je voulais dissocier la valeur que je donne à mes collections de leur prix d'achat, certes avec quelque provocation A plus. Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 15:55 | |
| Un exemple "pratique " .... Celà fait plusieurs années que j'ai arrêté de vendre sur mon site "favori " Si..si , celui auquel vous pensez ... Mais celà ne m'empêche pas d'aller y scruter les ventes de temps en temps ... Cette carte des années 20 , je l'ai achetée 1,50 ou 2 euros .( après m'être inquiété auprès du vendeur s'il s'agissait d'une repro; ou non . ); D'après moi , pour un intéressé sur le sujet , je l'estime vendable au prix entre 8 et 10 E. surtout lorsque l'on voit des vues générales sans beaucoup d'intêret , vendues à ce prix là .. Et sans prendre personne pour un "pigeon " Mr Bidouic .................!!!!!!!!!!!!! Pas demain , peut-être jamais , mais en attendant celà ne fait de mal à personne dans ma boite à chaussures !!!!!!!!!!! Suis-je un spéculateur pour celà ? Ou une différence d'avis ( ou d'expérience ) entre le vendeur et moi ? A vous de le dire . Andres PS : Pour les non connaîsseurs , la couleur sépia et le carton en un seul feuillet sont caractéristiques de ces années là ... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 20:51 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour et merci à tous pour vos avis ....
J'avoue que , à plusieurs reprises , avec le net , j'ai pratiqué des achats "pour la revente " uniquement !!!
Salut Andrès et aux zôtres, certes j'ai, aussi, parfois lors de "puces" réalisé quelques achats en me disant " ça ne m'intéresse pas, en soi, mais ça peut intéresser d'autres"; donc j'achète et je les cède au prix d'achat. Certain(e)s peuvent penser que je suis couillon d'agir de la sorte, mais pas grave. Je préfère être ce type de couillon. JLuc |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Ven 19 Juil 2013 - 22:18 | |
| Salux Il est vrai que son abondance la rendra difficile à vendre sur ce site qui nous est favori !!!! Mais celà n'empêche que l'intention est là , est- ce donc une intention de spéculation ou non ??????????????? Quelquefois , la signification des mots n'est pas vraiment adaptée à la situation , il vaudrait mieux qualifier celà de "prise de bénéfice " ... Bonne soirée à tous Andres |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 0:26 | |
| - RHUZ68 a écrit:
- JoRoland a écrit:
A mon sens, je ne suis pas trop d'accord sur le principe....
La collection en elle même au départ à une certaine valeur sentimentale pour le collectionneur et non d'amasser.
Un collectionneur à mon sens n'a pas d'objectifs pour la revente mais plutôt transmettre aux petits enfants...... (si il en on.....)
Et si il n' y a pas d'héritiers, dans ce cas il y aura une vente, mais sans idée de spéculation....
Par contre le spéculateur, achète en très grands nombre pour revendre et se faire une grosse marge.....là, d'accord....
Moi, je vois ça comme ça. Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je cumule des CPA sur qq villages. Et cela de puis près de 60 ans. Une envie de revendre ? Surtout pas. Seulement l'envie de conserver ces cartes pour se souvenir du passé. J'en ai de belles, et de la drouille aussi, mais qui devient rare. Et pour que ce ne soit pas dispersé à mon départ ( j'ai mal au ventre lorsque je vois une collection se disperser dans une vente, je pense au malheureux qui avait mis des années pour la faire ) j'ai pris des dispositions pour qu'elle soit donnée à un musée régional où elle sera à sa place et conservé. Du moins, je l'espère. Bien amicalement à tous. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 8:21 | |
| Bonjour Pareil pour moi Ma collection de timbres, lettres, marques postales, entiers, cartes postales etc. n'a pas beaucoup d'équivalent, et m'a couté plus de 15000€ depuis 13 ou 14 ans. pas d’intérêt coté famille..Je ne pourrais jamais la vendre ce prix sans la disperser, je donnerai tout ce qui concerne une catégorie de ponts conçus non loin d'ici à un musée à l'association des amis duquel j'appartiens. pour le reste ??? Un spéculateur ne s’intéresse qu'au bénéfice et à la valeur marchande d'un bien , le coté historique culturel, et surtout affectif etc. ne correspond à rien pour lui, sinon au plus monnayable que cela peut représenter... Bonne journée à tous. MW |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 9:57 | |
| |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 10:25 | |
| |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 10:40 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 11:08 | |
| Salut à tous - picasso78train a écrit:
- RHUZ68 a écrit:
- ...
Patrick, Il faudrait que tu rectifie ton lien qui va sur un site d'enchère, parce que la page est très grande et c'est un peu gênant pour "citer " un message. Merci.... Ce serait bien mais il n'est pas possible d'éditer pour modifier nos messages, fonction qui doit être néanmoins utilisée avec précaution si un forum le permet Oui ce serait à utiliser avec précaution, c'est pour cela que nous ne l'autorisons pas. Et si un message doit être modifié il faut apporter la même modification dans les messages où il est cité. Patrick, à titre tout à fait exceptionnel je peux essayer de le faire, dis-moi quel texte je dois mettre. JJ PS : j'ai autorisé hier les non-connectés à voir les liens. |
|
| |
picasso78train
| |
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 11:55 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 11:58 | |
| Hello Jean-Jacques Même constat chez moi A plus. Patrick |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:02 | |
| - picasso78train a écrit:
- Hello Jean-Jacques
Même constat chez moi
A plus. Patrick J'ai trouvé, ce sont les crochets [ et ] qui perturbent car le forum en met pour créer le lien et ils se marchent sur les pieds. Je ne vois pas de solution. Mais quelle idée de générer des URL aussi complexes. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:08 | |
| - JoRoland a écrit:
Mais quelle idée de générer des URL aussi complexes. D'autant que 90% du lien ne semble pas utile; ça marche aussi avec juste le début, sauf erreur : http://www.delcampe.net/items?language=F&submitted=Y&page=1&searchString=usines+ford Bruno |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:10 | |
| - JoRoland a écrit:
- picasso78train a écrit:
- Hello Jean-Jacques
Même constat chez moi
A plus. Patrick J'ai trouvé, ce sont les crochets [ et ] qui perturbent car le forum en met pour créer le lien et ils se marchent sur les pieds. Je ne vois pas de solution. Mais quelle idée de générer des URL aussi complexes. Je pense qu'il faut supprimer le lien dans un premier temps. Puis faire un copier coller du lien, puis le faire correspondre avec le mot: ici et je pense que cela devrait fonctionner..... |
|
| |
RHUZ68
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:11 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:13 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:16 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:19 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 13:28 | |
| - miwag a écrit:
- Bonjour
Pareil pour moi Ma collection de timbres, lettres, marques postales, entiers, cartes postales etc. n'a pas beaucoup d'équivalent, et m'a couté plus de 15000€ depuis 13 ou 14 ans. pas d’intérêt coté famille..Je ne pourrais jamais la vendre ce prix sans la disperser, je donnerai tout ce qui concerne une catégorie de ponts conçus non loin d'ici à un musée à l'association des amis duquel j'appartiens. pour le reste ??? Un spéculateur ne s’intéresse qu'au bénéfice et à la valeur marchande d'un bien , le coté historique culturel, et surtout affectif etc. ne correspond à rien pour lui, sinon au plus monnayable que cela peut représenter... Bonne journée à tous. MW Bonjour Miwag, Une idée à développer. La veuve d'un membre du club cartphile s'est fait totalement abusé par un 'escro". Son mari était un membre estimé du club, ancien canonier d'entre les deux guerres, il avait une collection extraordinaire de cartes de bateaux et de photos de cette période. Un membre (exclus depuis ) à profité de la circonstance pour "débarasser à un bon prix " la dame. Depuis, nous avons pris une disposition "testamentaire" pour éviter ce genre de chose. Ceux qui le veulent, signent un papier autorisant le club à disperser la collection à un prix descent sans prendre de participation. Ce qui évitera à un charognard de plumer le conjoint. Une idée qui devrait faire école. Nice :27° Temps couvert qui vire à l'orage. Comme tous le soir. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 15:20 | |
| bonjour à tous c'est une idée géniale toute empreinte d'un esprit d'entr'aide qui devrait permettre d'éviter les "charognards"; bravo à la Londe pas d'orage aujourd'hui. mais on a donné avant hier sur Bormes avec ce mallheureux qui a pris la foudre sur lui
a+ François |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Sam 20 Juil 2013 - 20:08 | |
| - picasso78train a écrit:
- Salut Andres
- naguito a écrit:
- ...Il est vrai que son abondance la rendra difficile à vendre sur ce site qui nous est favori !!!!...
Peut-être qu'en la mettant sur un site de vente où elle n'est pas présentée Patrick Bonsoir J'ai du mal à comprendre ces écarts de prix et plus encore, l'obstination d'un Maldoror à vendre plus cher que les autres, , mais il vend, et son point de vue était défendu par feu, notre ami Carda... Il m'a mis en liste noire, sans que je me sois permis de le citer sur D..., peut être pour mes critiques envers les frais excessifs pratiqués par bon nombre de vendeurs?!!! Bonne soirée MW |
|
| |
elfedelanuit
Nombre de messages : 17 Localisation : Limousin Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Mar 23 Juil 2013 - 14:18 | |
| Bonjour, Toute nouvelle sur le fofo, j'essaye de lire un peu chacun d'entre vous ! Pour moi, chacun fait bien comme il veut, cela ne me dérange pas ? Pour ma part, travaillant à la poste, j'ai ma collection de timbres depuis longtemps, je ne faisais pas de réservations, préférant acheter les timbres, les blocs, à leur sortie. Et je continue ainsi. Il est vrai que certains collectionneurs achètent par planche pour la revente, mais c'est tout de même onéreux.... Pour les cpa, je vais sur les sites bien connus...car je ne trouve plus rien d'intéressant en brocante... Les prix ont augmentés bien sûr, mais c'est le cas pour tout actuellement. Hélas ! Comme une collection n'est jamais finie, je me calme par moment pour les achats, puis la fièvre acheteuse revient évidemment ! |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Mer 24 Juil 2013 - 13:53 | |
| Pour les cpa, je vais sur les sites bien connus...car je ne trouve plus rien d'intéressant en brocante... Bonjour Elfedelanuit, Bienvenue au club. Il est évident que les sites de ventes rassemblent un panel de vendeurs que l'on rencontre pas ailleurs. Mais le vide grenier n'est pas mauvais ( à condition que ce ne soit pas une fripperie ) Souvent, un vendeur propose un tas de cartes mélangées. Certains passent leur chemin n'ayant pas le temps où la flèmme d'aller à la pèche. Et pourtant c'est souvent là que l'on trouve la perle, et à moins d'un euro. En ce moment, il y en a trois ou quatre par semaine en Provence; je n'en loupe pas un. Et en plus des cartes, il y a parfois l'objet inédit qui passe inaperçu. Du style "peigne chauffant" qui nous a bien fait saliver. Bonne chasse. |
|
| |
elfedelanuit
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Dim 28 Juil 2013 - 20:00 | |
| Bonjour Crabchouff ! Merci pour ton gentil accueil et tes encouragements , mais dans mon coin du Limousin, il y a plus de "fripperies" comme tu dis que de jolis vide-greniers ... Je cherche bien pourtant mais rien ne trouve , il va falloir que j'aille faire un tour en Provence puisqu'il y a de quoi là-bas A bientôt sur le fofo ! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Dim 28 Juil 2013 - 22:46 | |
| bonsoir Elfe et en plus tu auras du soleil assez pour recharger tes batteries au moins pour un an. la provence te tend les bras: sigues la benvengudo (sois la nienvenue) a+ pescator |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Lun 29 Juil 2013 - 7:47 | |
| |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Lun 29 Juil 2013 - 9:39 | |
| bonjour Minou au vu de cette intervention je me dis que sous des aspects de matou renfrogné et matcho tu caches , peut être?, un trésor d'humanisme qui mérite d'être pris en considération. et pour lequel certain(es) devrait reconsidérer leur envie de torture à ton égard pescator |
|
| |
elfedelanuit
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Lun 29 Juil 2013 - 11:24 | |
| Bonjour Pescator et Minou Merci pour la bienvenue , c'est vrai que la Provence me tente bien, mais du soleil y en a aussi par chez moi en ce moment et un peu de fraîcheur c'est pas mal non plus , mais que de temps en temps ! A ++++ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? Lun 29 Juil 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionneur ou spéculateur ???? | |
| |
|
| |
| Collectionneur ou spéculateur ???? | |
|