Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réglage du peigne.

2 participants
AuteurMessage
thierry51

Réglage du peigne. Empty
MessageSujet: Réglage du peigne.   Réglage du peigne. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour à toutes et tous,

Je présente ces 2 timbres cote à cote afin de montrer la différence de hauteur qui m'a interpellé. Effectivement, le second a la perforation supérieure venant mordre le cadre du timbre. On s'attend donc à trouver une marge importante dans le bas, et ce n'est pas le cas. Donc :
S'agit-il d'un mauvais réglage du peigne (sûrement) ? Si oui, quelle est sa provenance ?
- Déréglage naturel de l'ustensile, qui sera ensuite réglé par l'opérateur lorsqu'il s'en sera aperçu .
- Mauvais réglage de l'opérateur (plus improbable, car pourquoi toucher à une machine qui est déjà bien réglée ).

Je pense que papy24 ( ou une autre personne compétente )va me donner une réponse avertie.

Thierry

Réglage du peigne. Peigne10

Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13

Réglage du peigne. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du peigne.   Réglage du peigne. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:58

Bonjour,
je penche pour une mauvaise avancée du papier sous le peigne responsable des perforations, ce qui est assez souvent rencontré pour ces timbres imprimés en rotatif
NB : la perforation se faisait rangée par rangée, de bas en haut si l'on considére les timbres

cf de nombreux exemples sur mon "blog"

http://semeuse.blogspot.fr/

http://semeuse.blogspot.com/
thierry51

Réglage du peigne. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du peigne.   Réglage du peigne. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:22

Merci Sower pour cette prompte réponse.

Thierry
Contenu sponsorisé

Réglage du peigne. Empty
MessageSujet: Re: Réglage du peigne.   Réglage du peigne. Empty

Réglage du peigne.
Page 1 sur 1