| Torigni | |
|
+5Doudad Bonif naguito Lulu Pescator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 11:24 | |
| bjr toul'monde ma dernière trouvaille. elle me plait assez [img] [/img] est ce que qqu'un connaitrait cette daguin en jumelé? a+ pescator |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 14:21 | |
| Bonjour, Pour une empreinte jumelée, j'ai dans mes notes l'existence d'une telle empreinte en 1929… mais j'en doute (plutôt 1949 ?). Dreyfuss (Catalogue de 1999) indique une empreinte avec lignes ondulées en 1952. Dans le courant de 1952, cette machine Daguin a été remplacée par une Sécap H de laquelle je connais une empreinte à la date du 28-10-52. Lulu |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Bonjour Lulu effectivement mon dreyfuss 2004 parle de ce dagui avec ligne ondulée qui est, je pense à classer avec les flammes. pour le moment je ne m'occupe que des jumelés ou solo; et c'est déjà beaucoup; donc si tu retrouves l'objet et la date de celui dont tu parles , ça m'interesse a+ pescator |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Bonjour Je suis triste pour Pescator , car jamais il ne trouvera un aussi beau Daguin que celui-ci !!!!!!!!!!!!!! Mais bon , s'il a une belle rascasse à échanger contre ??? C'est à voir .... Andres un peu sadique .... |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 21:38 | |
| - Andres a écrit:
- Bonjour
Je suis triste pour Pescator , car jamais il ne trouvera un aussi beau Daguin que celui-ci !!!!!!!!!!!!!!
Mais bon , s'il a une belle rascasse à échanger contre ??? C'est à voir ....
Andres Fumeur un peu sadique ....
Comment les postiers ont-ils fait pour distribuer cette carte? |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Torigni Lun 26 Aoû 2013 - 23:35 | |
| bonsoir Andres je t'ai répondu dans la catégorie des cartos mais coquin de sort ,qu'il est beau ce daguin ceci dit je sais aussi faire comme le renard et comprendre que les raisins inaccessibles ne sont jamais mûrs à toi de voir: mûr? ou pas mûr? j'attend a+ pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 8:03 | |
| bonjour, - Laurent Bonnefoy a écrit:
- Comment les postiers ont-ils fait pour distribuer cette carte?
C'était tout de même eux les mieux placés pour savoir QUI ? recevait des cartes illustrées à Chandernagor ... D. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Bonjour,
D'accord, JF, mais sur le principe, étaient-ils EN DROIT de la distribuer? Et s'il y avait eu DEUX personnes différentes à Chandernagor qui recevaient des cartes postales illustrées? |
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 17:03 | |
| En ce qui concerne ma seconde question, je précise que ce n'est pas parce que l'expéditeur a précisé "quelconque" que les postiers doivent choisir eux-mêmes. A priori, la carte aurait dû être revêtue de la mention "adresse incomplète" et/ou "inconnu". |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 17:27 | |
| vous êtes bien gentils les gars, mais avant de vous "chamailler" pour savoir à qui aurait due parvenir cette carte , qui au final,arrivera peut être dans le var, si je convainc Naguito, , vous pourriez répondre à ma petite question à laquelle seul Lulu a eu la gentillesse de s'interesser: donc je répète: connaissez vous , ou avez vous dans vos notes , la trace d' une daguin jumelée à Torigni S/ Vire. il parait que dans la ponctuation ,on peut utiliser le "point" |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 17:56 | |
| - Pescator, sur un ton comminatoire, a écrit:
- je répète: connaissez vous , ou avez vous dans vos notes , la trace d' une daguin jumelée à Torigni S/ Vire.
Je m'exécute, en tremblant : non, je ne connais pas, et je n'ai pas dans mes notes la trace d' une daguin jumelée à Torigni S/ Vire, et en plus je m'en |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 17:58 | |
| à Vire, mis à part quelques andouilles, je ne connais personne.
D. |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Bonjour à toutes, Bonjour à tous, Je n'ai aucune idée sur la question. A ma connaissance il n'existe pas d'ouvrage exhaustif sur les Daguins. Comme l'a dit Lulu Le Dreyfuss ne cite que les lignes ondulées en 1952. Il faudrait trouver un ouvrage sur La Manche qui reprennent les oblitérations mécaniques, mais c'est pas gagné. - Pescator a écrit:
- ... vous pourriez répondre à ma petite question à laquelle seul Lulu a eu la gentillesse de s'interesser: donc je répète: connaissez vous , ou avez vous dans vos notes , la trace d' une daguin jumelée à Torigni S/ Vire...
Pourquoi "jumelée" ? Vu l'image j'aurai dit "solo" ... me trompe je ? Enormément? Je crois voir une trace de "tiston poucheur" au sud-est du dateur ... du coté du Var justement ... Cordialement, A bientot, DaDo |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 19:21 | |
| COMMINATOIRE vous avez dit quoi?? bref il fallait ça pour que vous vous occupiez de mon pb vital, sans commune mesure avec l'application d'un réglement régissant la conduite à tenir , par le facteur de Chandernagor, pour la destinée d'une carte illustrée à l'adresse imprécise non mais!!! franchement!!! ceci dit , je prend note: y en un qui s'en moque!!!! et l'autre qui ne réagit à "Vire" que par les relations qu'il y a, confondant ,ce faisant la ville et la rivière. merci les copains!!! heureusement que Dado me prend au sérieux ; LUI; donc oui, je présente un solo et je cherche à savoir si à Torigni la machine a été utilisée dans l'esprit de sa mise en service: avec 2 blocs dateur a+ pescator qui a du mal à pêcher |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 19:33 | |
| - marco a écrit:
- Je m'exécute, en tremblant
Bonjour, Marco, si tu t'exécutes en tremblant, tu vas te rater. Pour Thorigny/Thorigni/Torigni, je refuse de prendre au sérieux un bourg dont la graphie du nom est fluctuante à ce point. Or donc, pas d'info sur ses Daguin. (Je pensais moi aussi, naïvement, que quand on n'avait rien à dire en réponse à une question, on n'était pas tenu de répondre, sauf pour lâcher une vanne plus ou moins vaseuse ?) Bruno |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Torigni Mar 27 Aoû 2013 - 19:48 | |
| tant pis Patrick!! quand l'histoire est bonne !!!! ceci dit comme tu peux le voir, j'ai du mal. mais cela ne fait rien, ce soir tout le monde est réveillé. ça chauffe bien. a+ pour les daguins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torigni | |
| |
|
| |
| Torigni | |
|