Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amateur de ceramique ancienne

Aller en bas 
+4
japy
naguito
ko.lector
rocblanc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:35

Bonjour à tous je suis amateur de céramique ancienne voir de collection , il y a t-il des personne pouvant partager cette amour , pour toutes ces manufactures qui nous ont laissé autant de belle choses à contempler et si on a cette chance le plaisir de les toucher et ou les avoir en autres possessions .

Ma passion est d'acquérir de belle céramiques et d'en découvrir Lolo  leurs provenance et leurs histoire, je m'en fais une belle déco et quand je n'ai plus de place je fais tourner tous ces beau objets afin de renouveler notre déco et d'en faire profiter d'autres passionnés .

salutations à tous .

timino.

Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:49

Bonjour
Vous pourriez,pour le plaisir des yeux, mettre sur le forum quelques photos de vos céramiques avec leur histoire.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: avec plaisir...   Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:26

Bonjour ,

je vous présente aiguière née à Moustiers , sous le règne de Louis XV, signé d'un des trois personnages clés de moustiers Mr OLERYS (1738-1760)

Olérys.

Né à Marseille Joseph Olérys passe dix ans à Alcora en Espagne, à la tête de l’atelier de peinture de la faïencerie du Comte d’Aranda, puis revient fonder sa propre maison à Moustiers le 27 septembre 1738, avec son beau-frère et complice Jean-Baptiste Laugier.Il travaillent en grand feu, et progressivement introduisent la polychromie sur des services de table aux lignes plus souples et chantournées à la mode et y apposent leur souffle créatif.Les décors Olérys.

L’ajout de couleurs, le rehaut de jaune d’antimoine, le vert de cuivre et le volet de manganèse apportent des reliefs inattendus aux arabesques de Berain, ainsiqu’à ses décors plus personnel, les fines bordures de ferronnerie inspirées des dentelles de fers forgés chères aux Provençaux, les petits bouquets de fleurs de jasmin ou de solanées aux cinq pétales en pointes carctéristiques, les papillons, les scènes de chasse ou de marchands. Il renouvelle le thème mythologique, la scène centrale polychrome, cernée de fleurs, s’accompagne de guirlandes de fleurs festonnées sur les ailes des plats et assiettes. Ces décors mythologiques sont l’oeuvre d’un groupe de peintres talentueux au XVIIIéme siècle, comme l’étaient les poètes anciens qui ont crée ces thèmes. Les céramiques aux cartouches illustrées narrant les avantures que connaissent les dieux, déesses, demi-dieux et simples mortels forment « le livre de faïences » le plus varié pour nous familiariser avec la mythplogie gréco-romaine.

Pourquoi les artistes de Moustiers ont-il peint des scènes mythologiques? A cette question, réponse aisée: Louis XV et madame de Pompadour vont donner, à travers les artistes qu’il protègent un essor triomphant au décor mythologique tant dans la peinture que dans les tapisseries. Sans nul doute cette mode influença aussi les peintres de Moustiers

Décors aux grotesques.

Il s’attache encore à l’univers extravagant des grotesques. Ce thème en partie ramené d’Alcora, mais largement repensé, deviendra une grande originalité provençale, un succès vite repris par d’autre centre faïencier.Le temps sourient à la faïence, à la gaieté des décors, à l’éclat de l’émail. Elle recouvre sans fausse honte toutes les tables. Rien ne vient troubler l’insouciancte gaîté de ce petit monde traité en camaïeux de vert, de jaune ou de manganèse, voire en polychromie. Les grotesques découlent d’une longue évolution, aux dessins réinterprétés à la Renaissance puis au maniérisme proche de style de Berain. A cela se mêlent étroitement des figures de Jacques Callot, sans se départir du caractère humoristique fondamental, ou éclate à tout instant la joie de vivre provençale.

Voila pour la petite histoire qui je l'espère vous aura passionné , au mieux intéressé.

Salutations.Fumeur 

[img]Amateur de ceramique ancienne  Dscf2610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:33

Bonjour,
Ancienne, c'e-à-d avant quelle date ? Avant Mérovée Ier je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:52

ko.lector a écrit:
Bonjour,
Ancienne, c'e-à-d avant quelle date ? Avant Mérovée Ier je n'ai pas.

bonjour ,

la question est pas mal surtout que je me remets en questions sur l'origine de cet objet , car ça signature pourrait être de Moustiers voir de Samson , le hic c'est que cette signature je la trouve sur le même site pour les deux manufacture ...

A réfléchir , j'ai été conseiller dernièrement par des personnes qui on de bonnes connaissances, donc je me penche vers ce qui m'a été informé , mais il me reste le pourquoi cette signature chez ces deux manufacture, ...

pour répondre à votre question , si c'est du MOUSTIERS XVIII EME ? si c'est du SAMSON XIX eme

salutations
 Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:28

Bonjour
 
Puisse que l'on parle de céramique , un broc qui était assez commun au début 20 ème surtout dans les campagnes , accompagné de la cuvette assortie ...
 
Etant seul aujourd'hui , il me sert de vase ....
 
Amateur de ceramique ancienne  Dsc_0048
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:40

La signature certainement très commune aussi .....
 
PS : pour info pour ceux qui n'étaient pas encore nés il y a une soixantaine d'années , dans les campagnes et dans certains quartiers des grandes villes aussi , il n'y avait pas l'eau courante et cet ensemble , broc et cuvette , servait pour faire sa toilette !!!
Eh oui , ......
 
 
Amateur de ceramique ancienne  Dsc_0049
 
PS : Le photographe Willy Ronis ( orthographe non garantie ) à une photo célèbre représentant une belle femme nue faisant sa toilette avec un ensemble semblable ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:44

Au fait , céramique ou faïence ???

Je ne connais pas trop la différence ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:11

salut naguito

en deux mots la Faïence est un mélange de terres composé de plusieurs argiles, de sable, marne calcaire, recouvert d’un émail stannifère.

la Céramique est un terme générique inspiré du grec Keramos qui regroupe tout objets constitués d’argile


La faïence est donc un cas particulier de la "famille" des céramiques.

 Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:05

Merci de ce renseignement .....
 
Ci-après la belle image de Ronis .....
 
Amateur de ceramique ancienne  Ronis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:05

très jolie la photo... : Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:18

Bonjour Timino et à tous
je profite du post pour avoir l'avis d'un amateur de céramique ancienne
Dans la famille depuis très longtemps sans savoir exactement son origine et le nom que l'on peut lui donner
Avez-vous une idée ?  Lolo  
Pascal
Amateur de ceramique ancienne  1832_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:29

bonsoir japy peut-être pas assez balaise pour vous répondre mais je vous promets de faire quelques recherches ,

je la trouve très intéressante ... Lolo Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 1:46

naguito a écrit:

 
Ci-après la belle image de Ronis .....
 
Amateur de ceramique ancienne  Ronis10

Voici extrait d'un entretien publié patr le Nouvel Observateur, l'origine de cette photo...

N. O. - Il y a en tout cas un nu pour lequel vous n'avez jamais eu de soucis, puisqu'il est déjà mondialement connu. C'est le fameux «nu provençal» qui est reproduit ici. Est-ce que vous pourriez nous raconter comment est née cette icône moderne?

W. Ronis. - C'était au cours de l'été 1948. Avec ma femme, nous avions acheté une ruine à Gordes et nous avions décidé d'y passer nos vacances. Le confort était rustique, il n'y avait pas d'électricité et nous devions aller chercher l'eau à une fontaine.
Un matin, alors que j'allais prendre mon petit déjeuner, j'ai vu ma femme en train de faire sa toilette. Je lui ai dit: «Ne bouge pas», et je suis allé chercher en vitesse mon Rolleiflex qui était sur le buffet. J'ai gravi deux marches de l'escalier qui montait au grenier. J'ai pris quatre photos. Pas une de plus. Cela m'a pris à peine une minute. L'agence Rapho Fa diffusée et elle est aussitôt devenue célèbre.


Au cas ou, voici le lien pour la totalité de l'entretien
http://bibliobs.nouvelobs.com/beaux-livres/20090912.BIB2642/re-voir-les-nus-secrets-de-willy-ronis.html

A bientôt.
Michel  Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 8:03

[quote="Labroquerie"]
naguito a écrit:

 
Ci-après la belle image de Ronis .....
 


Michel  Sommeil

Bjr
Et moi je n'étais pas présent !  Pleurs Pleurs Pleurs quel souvenir aurai eu cette femme ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
 Chat balle Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 8:43

L' Instant magnifique.
Plus qu'un nu. L'instant magnifique et aussi un nu.

Sous forme de photo, c'est quand plus accessible qu'une porcelaine de Sèvres ayant le même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 11:37

Bonjour

" L'instant " ...... tu as mis le doigt sur ce qui différencie , en photo , un maitre d'un photographe basique !!!!

Hélas , il n'y en n'a pas beaucoup ( Ronis , Doisneau , Salgado etc ...) et , est-ce un hasard , tous des photographes "humanistes " ....
Est-ce également l'apanage du N/B , car depuis la généralisation de la couleur ( avec le numérique ) au premier abord , plus de photographes comme eux !!!!

Mais je souhaite me tromper ...

Andres  Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 17:14

Hola Andrès,

Ah! Le N&B...  un éclairage "succinct" et du 400 ASA !

Amateur de ceramique ancienne  Image124

A bientôt.
Michel  Très heureux , qui vient de rajeunir de... 44 ans!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 21:46

Donne moi la combine pour rajeunir !!!!!

400 Asa ou Iso , c'est quoi ça ?????
C'est ce que se demandent tous ceux qui " téléphotographie " avec leur 3 ou 4G .......

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 21:49

PS :

" Ah! Le N&B... un éclairage "succinct" et du 400 ASA ! "


Et également "l'instant " ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptySam 8 Fév 2014 - 21:53

Re PS :

Et une définition qui m'avait bien plu :

La photo c'est capturer " L'instant" dans le temps et dans l'espace .......
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:27

naguito a écrit:
Donne moi la combine pour rajeunir !!!!!
 

Le secret, Andrès, c'est de se souvenir des 2 ans de son fils... comme si c'était hier! Tu vois c'est simple Très heureux 

Citation :
400 Asa ou Iso , c'est quoi ça ?????
Quant à expliquer ce qu'est la sensibilité d'un film photo à des "maniaques" du numérique...  là, tu en demandes beaucoup trop   Rire  Rire  Rire 

A bientôt.
Michel Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:55

bonjour toul'monde
je vous trouve bien sévères , à l'égard des pauvres ignorants de techniques que vous semblez maitriser ; à l'égard de tous ceux qui comme vous , souhaitent garder une bonne image, ou la moins mauvaise possible, d'un instant de bonheur.
heureux ceux qui peuvent faire des oeuvres d'art de leurs instants de bonheur!
mais heureux sont aussi ceux qui retrouvent dans le flou d'une image, un visage aimé, un sourire qui les a touché, un paysage décor d'un instant de leur vie..... bref toutes choses que l'automatisme permet sans qu'il soit nécessaire de savoir si Asa et Iso ont mis la main à la pâte.

si on sait, c'est bien; mais si on ne sait pas, quelle importance?????

et puis on compte sur l'indulgence et la patience des" pros" pour faire de la vulgarisation.......

des fois!!!!!!!!! Lol !  Lol !  Lol !  Lol !  Lol ! 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:04

Bonjour à tous et bises aux dames,

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 
La journée avait pourtant bien commencée  Soleil Soleil Soleil  plus une victoire de l'OM hier  Hourra !  que demander de plus?

Une visite sur notre Forum préféré et... toi, François le Pêcheur, qui me fait une "grôsse peine"! en me trouvant (avec Andrès, quand même!) bien sévère, moi qui suit la bonté même  Rire En plus, tu m’attribues des  qualités techniques quasiment hors du commun parce que je parle d'ASA... C'est un peu comme si tu me qualifiais d'expert en produit pétroliers parceque je mets du SP98 dans mon réservoir  Razz Razz Razz 
Technicien de la photo, moi???  Arrête! J'ai trop mal aux côtes
J'ai quand même, à mon actif... si l'on peut dire, 4 ou 5 rouleaux (36 poses) prises lors de voyage aux Antilles et en Tunisie qui se sont révélés vierges de toute impression... car mal fixés sur l'enrouleur!!! Alors , technicien, moi? Quelle injure... à l'égard des "professionnels de la profession" que de m'inclure parmi eux  Rire 

Ceci dit, et pour le cazou, voici le minimum à savoir sur la sensibilité d'un film (appelé aussi pellicule)

La sensibilité d'un film est sa capacité à être impressionné par une quantité plus ou moins grande de lumière. Plus un film est sensible, plus l'exposition pourra être réduite.

La sensibilité est indiquée par une valeur en ISO qui associe les anciennes unités ASA et DIN. ASA est encore utilisé dans le langage courant : un film de « 400 ASA » signifie ISO 400.

Les valeurs ISO sont proportionnelles à la sensibilité : un film ISO 200 est deux fois plus sensible qu'un film ISO 100. La valeur de sensibilité ISO des films disponibles varie de 25 à 1 600 en couleur, jusqu'à 3 200 en noir et blanc. Les films standard ont une sensibilité entre 100 et 400.

(merci Wikipédia)

En gros cela veut dire que moins yan a de la lumière plus y nan fo des zasa. Voilà, c'est pas compliqué la photo!

A bientôt.
Michel  Sot qui
- en a raté plus d'une...
- fait ses (rares) photos avec un appareil numérique...
- trouve  qu'on s'amuse bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:08

PS:
Michel qui vous donne rendez-vous sur Radio-Labroquerie, à propos de "photo"
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:35

Michel
je suis désolé pour cette " grosse peine", mais à l'inverse de toi, je venais de voir les espoirs Français fondre comme neige au soleil de Russie  Lol ! Lol ! Lol ! alors sans doute que mon humour n'était pas tout à fait perceptible  Gratte Gratte 
ceci dit , la promptitude et les explications de ta réponse m' obligent à rectifier mon post précedent: je retire "sévère" au début et "des fois" à la fin  Lol ! Lol ! 

bon et maintenant un peu de sérieux: il m'arrive de "tripatouille" la molette des ASA/ISO sur mon petit G12 canon, mais je ne peux pas dire que j'obtiens des résultats exceptionnels.
alors je reviens à l'automatisme.

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:40

je me rends compte que nous polluons le fil de Timino avec nos pb de Photos

on devrait peut-être changer de pelote
pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:58

Pescator a écrit:
bonjour toul'monde
je vous trouve bien sévères , à l'égard des pauvres ignorants de techniques que vous semblez maitriser ; à l'égard de tous ceux qui comme vous , souhaitent garder une bonne image, ou la moins mauvaise possible, d'un instant de bonheur.
heureux ceux qui peuvent faire des oeuvres d'art de leurs instants de bonheur!
mais heureux sont aussi ceux qui retrouvent dans le flou d'une image, un visage aimé, un sourire qui les a touché, un paysage décor d'un instant de leur vie.....  bref toutes choses que l'automatisme permet sans qu'il soit nécessaire de savoir si Asa et Iso ont mis la main à la pâte.

si on sait, c'est bien; mais si on ne sait pas, quelle importance?????

et puis on compte sur l'indulgence et la patience des" pros" pour faire de la vulgarisation.......

des fois!!!!!!!!! Lol !  Lol !  Lol !  Lol !  Lol ! 

pescator



Cher François

Je cite Michel

" C'est un peu comme si tu me qualifiais d'expert en produit pétroliers parceque je mets du SP98 dans mon réservoir Razz Razz Razz
Technicien de la photo, moi??? Arrête! J'ai trop mal aux côtes "

Je pense qu'il a bien répondu et qu'il n'y a rien à ajouter ?

Si , une chose quand même , que penserais tu si un ami pêcheur venait avec toi dans ton pointu et te demandais " de quel côté met-on l'hameçon " ???

A l'époque de l'argentique ,( ou même du numérique ) ne pas savoir ce qu'est une "sensibilité " c'est un peu la même chose .....

Ceci dit sans forfanterie ni dédain .....mais avec regret !

A+

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:42

Pescator a écrit:
je me rends compte que nous polluons le fil de Timino avec nos pb de Photos

on devrait peut-être changer de pelote
pescator


alors rassurez vous vous ne polluez pas ce fil , moi je profite de vos discutions  Lol ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:45

[quote="Labroquerie"]Bonjour à tous et bises aux dames,

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 
La journée avait pourtant bien commencée  Soleil Soleil Soleil  plus une victoire de l'OM hier  Hourra !  que demander de plus?


je confirme , quelle joie ça soulage , mais alors ce gignac nous fais beaucoup de bien... Soleil Soleil Soleil 

allez L'OM... Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:38

japy a écrit:
Bonjour Timino et à tous
je profite du post pour avoir l'avis d'un amateur de céramique ancienne
Dans la famille depuis très longtemps sans savoir exactement son origine et le nom que l'on peut lui donner
Avez-vous une idée ?  Lolo  
Pascal
Amateur de ceramique ancienne  1832_b10


bonjour Japy voila le résultat de mes recherches pour votre garniture de cheminée..

il me semble que c'est une porcelaine de paris xix eme , rien de certain à 100% , je retrouve le même motif avec le même bleu sur un service à café , mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas un expert confirmé lol...

mais je trouve cette garniture avec ses de vases très jolie , je pense qu'une photo de l'ensemble pour le poste pourrait-être sympa pour les collègues  Fumeur 

voila le motif que je retrouve , ceci dit s'il le faut demander confirmation prêt de chez vous si vous en avez la possibilité

[img]Amateur de ceramique ancienne  Images19[/img]

 Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:19

Bonjour Timino et merci pour votre recherche Lolo 
garniture de cheminée, ça sonne bien ... il ne me reste plus que de m'en faire installer une  Très heureux 
pour les collègues une petite photo
Pascal
Amateur de ceramique ancienne  Vases11

timino a écrit:
je pense qu'une photo de l'ensemble pour le poste pourrait-être sympa pour les collègues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:31

naguito a écrit:
Pescator a écrit:
bonjour toul'monde
je vous trouve bien sévères , à l'égard des pauvres ignorants de techniques que vous semblez maitriser ; à l'égard de tous ceux qui comme vous , souhaitent garder une bonne image, ou la moins mauvaise possible, d'un instant de bonheur.
heureux ceux qui peuvent faire des oeuvres d'art de leurs instants de bonheur!
mais heureux sont aussi ceux qui retrouvent dans le flou d'une image, un visage aimé, un sourire qui les a touché, un paysage décor d'un instant de leur vie.....  bref toutes choses que l'automatisme permet sans qu'il soit nécessaire de savoir si Asa et Iso ont mis la main à la pâte.

si on sait, c'est bien; mais si on ne sait pas, quelle importance?????

et puis on compte sur l'indulgence et la patience des" pros" pour faire de la vulgarisation.......

des fois!!!!!!!!! Lol !  Lol !  Lol !  Lol !  Lol ! 

pescator



Cher François

Je cite Michel

" C'est un peu comme si tu me qualifiais d'expert en produit pétroliers parceque je mets du SP98 dans mon réservoir  Razz Razz Razz
Technicien de la photo, moi???  Arrête! J'ai trop mal aux côtes "

Je pense qu'il a bien répondu et qu'il n'y a rien à ajouter ?

Si , une chose quand même , que penserais tu si un ami pêcheur venait avec toi dans ton pointu et te demandais " de quel côté met-on l'hameçon " ???

A l'époque de l'argentique ,( ou même du numérique )  ne pas savoir ce qu'est une "sensibilité "   c'est un peu la même chose .....

Ceci dit sans forfanterie ni dédain .....mais avec regret !

A+

Andres  Fumeur 

Bonjour Andres, Michel, François et tous.

Comme je comprends les deux points de vue.
Quand on souhaite juste immortaliser un moment de bonheur sur le vif, on utilise ce qu'on a sous la main, son smartphone.
Pas le temps de se soucier de réglages et certainement pas d'aller chercher son appareil photo.

Par contre, quel plaisir de pouvoir prendre le temps de faire des photos en soignant tous les paramètres techniques.
35 ans après ma période N&B je m'y suis remis avec délectation et je ne m'en lasse pas.
Avec la technologie actuelle c'est le paradis.
Je me souviens avec nostalgie des pellicules de 400 ASA à gros grains, mais maintenant on monte à 12 800 ISO, voir plus.

En conclusion je dirais qu'on a quant-même plus tendance à garder une belle photo.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:49

Bonjour André

Content de te lire .....

Mais juste une question : As tu été élevé chez les jésuites ?????

Il semblerait que oui .....

Amicalement

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:33

naguito a écrit:
Bonjour André

Content de te lire .....

Mais juste une question : As tu été élevé chez les jésuites ?????

Il semblerait que oui .....

Amicalement

Andres  Fumeur 

Merci Andres,

Oui, j'ai été chez les jésuites, 3 ans.
Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs et je ne partage pas vraiment leur manière de penser.

Mais, quand c'est le cas, il faut bien donner raison à tous  Très heureux Sourire Rire 

Bien à toi.

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateur de ceramique ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de ceramique ancienne    Amateur de ceramique ancienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur de ceramique ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céramique ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: