Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chutes du Niagara

+5
ARONDE13
picasso78train
Pescator
miwag
naguito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:37

Bonjour ,

J'imagine que de grands voyageurs fréquentent ce forum , aussi cette question :
Cet "aero-car " existe t'il encore ou remplacé par un système plus moderne ???

merci d'avance

Andres Fumeur 

Chutes du Niagara  Aero_c10
Revenir en haut Aller en bas
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:57

Bonjour Andres
Il existe encore. j'en parle dans mon site: http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/mobiles_dossiers/pontstransbordeurs.htm
Mais à des fins purement touristiques...
A+
Michel W
http://www.timbresponts.fr
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:01

Re
Voir aussi , bas de page : http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/pontsduNiagara2.htm
Salud
MW
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:55

Merci Michel ....
Et content de revoir ton "ouvrage" ....
Sur le Niagara , je n'ai pas pu identifier le pont de cette CP ...

Il est vrai que mon ignorance crasse en Anglais ne facilite rien !

Je ne doute pas que tu l'aie identifié , mais lequel est-ce ???

Merci et à +

Andres Fumeur 

PS : Sur le verso ..si , si , un petit texte qui ne m'a pas non plus permis de l'identifier ...

Chutes du Niagara  Seing10
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:02

Re PS

Dans ton ouvrage , as tu "traité" également le fameux pont de Brooklyn ????
J'en ai deux ou trois cartes à disposition ....
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:10

Re re PS

J'avais antérieurement enregistré tes sites en favoris , mais tout perdu lors du changemenr d'ordi. il y a quelques mois .... aujourd'hui , tout récupéré !!!!
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:25

bonjour Miwag
cette histoire des ponts transbordeurs est très instructive .En commençant la lecture, je n'avais qu"une peur , c'était que tu ne parles pas de Marseille Lol !  mais si !!!et tu lui as même fait une belle place . merci et bravo. et alors, le transbordeur de Marseille était ...le seul?? qui aurait été utilisé à d'autres fins que le simple passage: restaurant et table d'orientation
si c'est vrai , avouez qu'ils sont forts ces marseillais Hourra ! Hourra ! 
et puis n'en déplaise à Naguito s'il collectionnait les cp du transbordeur de Marseille il n'aurait pas besoin de traducteur Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:23

En l'absence , pour l'instant , de réponse de notre ami Michel , une réponse circonstanciée à Mr Pescator ....

1er : Peut - être n'est ce point parvenu à ton village de la brousse varoise , mais je te signale qu'il existe , depuis longtemps , un dictionnaire Marseillais - Français
Donc , ta conclusion est fausse !!!

2em : Comment quelqu'un qui passe son temps à mesurer au double décimètre les distances entre centre ou bords de cachets ou chercher des pustules censées être des traces de pistons toucheurs pour essayer d'en tirer des conclusions sur Daguin ou pas Daguin , avec des conclusions telles que " je crois , il me semble , on dirait , il est possible que , il faut croire que , et le summum , je suppute que ...." peut-il brocarder des collectionneurs de CPA qui jugent sur "l'image " ????
Prenez trois collectionneurs de grisgris , trois avis différents !!!!!

Je terminerai par une maxime qui se confirme depuis très longtemps "une image vaut mille mots " .......

A méditer !!!!

Andres Fumeur 
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:33

Par exemple , combien de paroles ( inutiles ) faudrait-il pour décrire cette carte ???

Chutes du Niagara  Rampes10
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:27

cher Andrès
tu juges sur l'image, certes ; mais tu demandes un traducteur pour le texte. je ne l'ai pas inventé? c'est bien toi qui a demandé??
cela veut dire que tues comme les minots: devant l'image tu te racontes ta propre histoire Cinéma Lol ! Lol !  mais c'est bien d'avoir une âme d'enfant et de l'imagination. Hourra ! Hourra ! 
et quand tu as le temps , plains ces pauvres ramasseurs de grigris Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:30

Salut Andres Bière Bière Bière 

naguito a écrit:
Par exemple , combien de paroles ( inutiles ) faudrait-il pour décrire cette carte ???

Chutes du Niagara  Rampes10
C'est vrai que ces cartes sont attachantes et n'attendent que d'être regardées !!!

Au fait, entre nous, ils cherchent un sujet en Philatélie Lolo Lolo 

https://collections.forumgratuit.org/t10409-deus-ex-machina#85152

A plus. Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:19

Bonsoir
Excusez mon retard pour répondre!!
Merci pour vos sympathiques commentaires
Naguito, ta carte représente le Upper Steel Arch Bridge( Voir la première parie du lien fourni au début.: http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_du_niagara_michel_krem.htm
- Pour Brooklyn Bridge : http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/suspendus_dossiers/le_pont_de_brooklyn.htm
Pescator: as tu lu tout l'article sur les transbordeurs( 2 parties également): j'ai travaillé -et je continue- avec les descendant de l'ingénieur inventeur de ces ouvrages ...
http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/ferdinandArnodintransbordeurs1.htm
http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/ferdinandArnodinTransbordeurs2.htm
Bonne soirée
A+
Michel W
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:38

Pour le fun quelques images...
Chutes du Niagara  Marsei14
Chutes du Niagara  Marsei16
Bonne soirée
MW
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:51

Chapeau bas pour Michel , l'artiste des ponts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une minuscule remarque , pour Brooklyn , il manque un peu de CPA en complément de la philatélie et des articles techniques ....

En complément , si tu le permets , deux cartes anciennes qui n'amènent rien de plus au pont même , mais surtout pour son  environnement New Yorkais .

L'une à circulé en 1920 , l'autre en 1946 ..;
Le quartier au bas , si dense en 1920 , à complètement disparu ( les constructions ) en un peu plus de 20 ans .

A l'inverse , en haut de la carte , les constructions de buildings ont énormément proliférées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , c'était simplement une remarque de cartophile , pas d'artiste des ponts !!!!!!!

A+
Andres Fumeur 

Chutes du Niagara  Pont_b10
picasso78train

picasso78train

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:52

miwag a écrit:
Pour le fun quelques images...
Chutes du Niagara  Marsei14
Chutes du Niagara  Marsei16
Bonne soirée
MW
Salut Michel,
Ta première carte est exceptionnelle... tout(e) dans le verbe !!!
La seconde me fait penser à la Corse...
A plus. Patrick
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:04

Et voila , Michel que j'appelais "l'Artiste des ponts " me casse la baraque avec des cartes "galéjades " , évidemment avec Patrick qui lui emboite le pas .......

A désespérer sur ce forum !!!!!!

Bon , une dernière , pas voyagée , mais Verso non séparé et impression de 1905 , montrant l'entrée des piétons ....

Chutes du Niagara  Entrae10

A demain ...si vous le voulez bien ...

Andres Fumeur 

Chutes du Niagara  Entrae10
ARONDE13

ARONDE13

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:10

Bonsoir

Quelque temps avant sa destruction entre le 22/08/44 et le 01/09/45

Chutes du Niagara  <a href=Chutes du Niagara  835_0010" />

Un panneau " interdisait" de  se suicider  en plongeant de la plateforme... par contre  c’était un jeu très en vogue ( de plonger ) parmi les minots des Carmes ou de St Jean , mais de la nacelle  ce qui provoquait à chaque fois l'ire du conducteur qui devait arreter la traversée..( souvenirs de ma pauvre grand-mère.)
Bonne soirée
Thierry
picasso78train

picasso78train

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:13

Salut Andres Bière Bière Bière 

Galéjades, galéjades !!!

Ceci étant, dans ton dernier message, les cartes "Stéréo", on les présente cote à cote et non pas l'une sous l'autre Razz Razz Razz Razz 

Chutes du Niagara  4cv-0310
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:52

naguito a écrit:
Chapeau bas pour Michel , l'artiste des ponts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une minuscule remarque , pour Brooklyn , il manque un peu de CPA en complément de la philatélie et des articles techniques ....

En complément , si tu le permets , deux cartes anciennes qui n'amènent rien de plus au pont même , mais surtout pour son  environnement New Yorkais .

L'une à circulé en 1920 , l'autre en 1946 ..;
Le quartier au bas , si dense en 1920 , à complètement disparu ( les constructions ) en un peu plus de 20 ans .

A l'inverse , en haut de la carte , les constructions de buildings ont énormément proliférées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , c'était simplement une remarque de cartophile , pas d'artiste des ponts !!!!!!!

A+
Andres Fumeur 

Chutes du Niagara  Pont_b10
Salut Andres
J'en ai quelque unes, pas aussi belles, mais j'hésite à charger: je serais bien obligé un jour à scinder le site en 2 ou 3...
A+
MW
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:35

Miwag
je crois que je vais collectionner les cp de ponts
je blague; mais oui j'ai vu aussi la 2éme partie puisque c'est là que tu parles de mon Marseille. ton travail est superbe.
pescator
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:35

François me fait penser qu'il y a plus de 30 ans , à mon arrivée ici , courrait une petite histoire humoristique !
Lors des élections municipales , un candidat contre le maire en place avait déclaré
" missié li mè à promis la Pont
mais pour avoir la Pont , il faut d'abord ..... la rivière !
Oué le ????

( je pense inutile de traduire ....).

Nôtez que en Corse ,pas mieux , dans les mêmes circonstances , dans les villages de montagne , les candidats aux municipales promettaient s'ils étaient élus , de faire " monter la mer au village " !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Andres Fumeur 

naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:00

Et pour finir sur une nôte plus sérieuse , un autre pont New Yorkais , le Hellgate Bridge dont curieusement les piles ont un petit air "médiéval " !!!!!
( CP de 1917 ).

Chutes du Niagara  Helgaa10
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:17

naguito a écrit:
Et pour finir sur une nôte plus sérieuse , un autre pont New Yorkais , le Hellgate Bridge dont curieusement les piles ont un petit air "médiéval " !!!!!
( CP de 1917 ).
Chutes du Niagara  Helgaa10
Ce pont a inspiré le concepteur du pont de Sydney édifié 20 ans plus tard.
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/archmeta_dossiers/sydney.htm
Bonne soirée
MW
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:34

Mes respects, Mon QM-1,

naguito a écrit:
combien de paroles ( inutiles ) faudrait-il pour décrire cette carte ???
tu es tout de même sacrément bavard, pour quelqu'un qui trouve la parole inutile ...

D.
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:02

Repos mon QM-H ....

Beaucoup de paroles inutiles ,mais la parole n'est nullement inutile , encore faut-il l'utiliser à bon escient !!!!!!!!!!!!

Certains parlent peu mais avec des paroles inutiles , d'autres parlent beaucoup mais on ne se lasse jamais ....

Certains autres encore , parlent , parlent , parlent , juqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose à dire !!!! . Nous en avons un exemple sur ce forum , un certain "miauleur " !!!!

A+

Andres Fumeur  qui ne parle que ....sur ce forum ...

PS : encore des paroles utiles , Michel , nous allons de découvertes en découvertes sur ton site ... merveilleux !!!!
Pourquoi n'est tu pas encore décoré , au minimum , du "poireau " ???
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:58

Encore un pont Américain , celui de Boston .
Curieusement , celui-ci à un aspect ancien qui tranche sur la conception des autres ponts Américains .
Cette carte a voyagée en 1947 .
Peut-être que notre expert "es-ponts " pourra nous en dire un peu plus ???

Chutes du Niagara  Pont_b11
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:05

Peut-être que cette "notice " en dira plus à "ceussent" qui savent  la lire ???

Chutes du Niagara  Pont_b12
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:21

Andrès
Quand je te dis qu'avec les ponts de provence qui ont les notices en français tu saurais les lire!!!!! mais tune veux pas me croire; tu t'obstines Marteau Marteau 
sans blaguer, dès que j'ai fini les daguin je collectionne les cp de ponts; c'est vraiment trop beau Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
Minou

Minou

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:29

Pescator a écrit:
Andrès
Quand je te dis qu'avec les ponts de provence qui ont les notices en français tu saurais les lire!!!!! mais tune veux pas me croire;  tu t'obstines Marteau Marteau 
sans blaguer, dès que j'ai fini les daguin je collectionne les cp de ponts; c'est vraiment trop beau Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
Bjr
Commence par le pont du 1er mai ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! ensuite la route est toute tracée !
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:37

tu vois que tu sais être plaisant quand tu veux
1 bon point Hourra ! Hourra ! au bout de 10 tu as l'image ; appliques toi Lol ! Lol ! 
pescator
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:38

Pescator a écrit:
Andrès
Quand je te dis qu'avec les ponts de provence qui ont les notices en français tu saurais les lire!!!!! mais tune veux pas me croire;  tu t'obstines Marteau Marteau 
pescator
Et voila , suite à mes "bavardages " , une vocation de cartophile vient de naître .....

Mais , seulement , " dès que j'ai fini les Daguins " ....donc , c'est pas pour demain à l'allure où tu vas !!!!!!!!!!
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:42

" Bjr
Commence par le pont du 1er mai ! ensuite la route est toute tracée ! "

Et voilà , quand je parlais du "miauleur " et de ses paroles inutiles !!!!!!!!!!!!!

naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:50

Après cet intermède "minou ", revenons aux choses plus sérieuses , un autre pont Américain , mais plus classique, suspendu celui-ci ....

Chutes du Niagara  Pont_w10
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:54

Et sa notice beaucoup plus explicite (....) où l'on retrouve l'habitude , bien américaine , de parler de gros sous !!!!

Chutes du Niagara  Pont_w11
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:11

Bonjour
Le pont de Boston, connais pas... En revanche le Georges Washington , si:
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/suspendus_dossiers/usa_suspendus.htm
Il y a aussi ce pont dont la représentation sur timbre des USA est l'équivalent pour nous du pont du Gard: fort cher... Je n'ai qu'une réimpression émise pour l'anniversaire de l'émission originale: Eads Bridge sur le Mississippi à St Louis
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/archmeta_dossiers/archmetal1monde.htm
Bonne journée
MW
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:17

Merci Michel , encore une fois ....

L'intêret porté aux cartes de ponts , permet au fil des découvertes , de cibler également les changements de leur environnement dans le temps ....

Ci-après , une démonstration pour le pont de Tampa , en Floride ....

Chutes du Niagara  Pont_t10
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:40

Naguito, on , JE ne peux pas tout faire à la fois. mais je pourrai m'interesser plus vite aux ponts s'il y avait une machine daguin à l'entrée et à la sortie. non j'exagère!! à l'entrée OU à la sortie
blague à part : "it's fabulous"; avec vos américains , il faut bien que je montre mes connaissances en dialecte régional Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
a+
pescator
ps et au fait; vous savez qu'il y a un truc à Millau Gratte Gratte 
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:24

[quote="Pescator"]Naguito, on , JE ne peux pas tout faire à la fois. mais je pourrai m'interesser plus vite aux ponts s'il y avait une machine daguin à l'entrée et à la sortie.  non j'exagère!! à l'entrée OU à la sortie
Bonsoir
J'ai aussi cela...Très heureux 
Chutes du Niagara  Anceni12
et aussi:
Chutes du Niagara  Anceni12

Danse Danse 
Bonne soirée
MW
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:28

Re
Erreur de photo Colère
Chutes du Niagara  Anceni14
A +
MW
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:43

bravo Michel, je m'incline
je vais regarder les cp de ponts avec moins de désinvolture.
mais la collection ?pas tout de suite
pescator
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:07

Incontournable Pescator

Après avoir fait des recherches avec moteur , plusieurs dizaines de milliers de ponts aussi bien à "pont" qu'à "bridge " .
Pas évident de se lancer dans cette collection !!!!

Mais , pourquoi pas uniquement les ponts un peu bizarres ou inhabituels ????

Un exemple ci-après ...

Chutes du Niagara  Bridge10

Bon , ce n'est pas l'abondance mais il y en a quelques uns ...
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:16

Ou , plus modestement .....( mais néanmoins curieux ...).

Chutes du Niagara  Bridge11
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:10

bonjour Naguito
ça y est , je m'y met Hourra ! Hourra ! mais je démarre modestement , avec un pont à la Française, "qu'on peut lire le texte', ... et tout, et tout......
et puis comme il est moins gros que les vôtres, il tient moins de place dans mon album Lol ! Lol ! 
j'espère que vous saurez apprécier mes efforts d'intégration Lol ! 

mais encore bravo pour le pont couvert; ça rappelle celui du film de Cleant Eastwood

[img]Chutes du Niagara  Angerspont[/img]

et ça c'est la face "image"
Pescator
Pescator

Pescator

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:17

la suite du pont D'angers
[img]Chutes du Niagara  Angerspontdaguinbruxelles[/img]

je vous avais dit "s'il y a des daguins dessus". ben voilà !!!Coupe Coupe 
pescator
miwag

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:35

Bonjour
Hé hé, j'ai toujours du répondant!!
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/poutres_metal_dossiers/cantilever.htm
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/ponts_couverts_dossiers/pontscouvertsUSA.htm
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_cites/loire_dossiers/angers.htm
Danse 
Je sors 
A+ MW
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:58

Celà pourrait devenir un jeu ( avec récompense ) , trouver un pont curieux , dont Michel n'aurait pas (encore) parlé .....
Difficile !!!!!
naguito

naguito

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:16

Voyons si celui-ci , qui ressemble à une cage à oiseaux , a (déjà) inspiré notre distingué Pontologue "  ?????

Chutes du Niagara  Bridge12
dede58

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:34

Bonsoir à vous,
jolis ponts

mais pour Miwag dans timbre.ponts.fr -cités loire sur la flamme présentée
ANGER 06.09.1991 la couronne du TAD est à l'envers
dede58

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: chute   Chutes du Niagara  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:16

Bonsoir à vous, j'apporte ma pirre à l'édifice et
J'ajoute cette carte postale "le transbordeur" à MARSEILLE.. un pont en plus  avec verso pour les TAD

Chutes du Niagara  Pontma10

Chutes du Niagara  Pontma11
phghost

phghost

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:49

Bonjour,
Ce n'est pas une carte mais un souvenir de mon passage (09/2013) en 2013
Chutes du Niagara  Img_0110
Chutes du Niagara  Img_0111

Phil Roulement d'yeux 
http://www.phuniformes.be/
Contenu sponsorisé

Chutes du Niagara  Empty
MessageSujet: Re: Chutes du Niagara    Chutes du Niagara  Empty

Chutes du Niagara