Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Daguin Angoulème ?

4 participants
AuteurMessage
dede58

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:38

Bonjour à tous et pour Pescator
Est-ce une daguin d'Angoulème  au vu des deux traces de psitons ( matérialisées par traits noirs )
Bien que ces TAD soient empatés.
Merci pour la réponse.

Daguin Angoulème ? Daguin11
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:44

Bonjour Dédé - J'aurai une petite préférence pour des Daguins solo.
René
naguito

naguito

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:52

Bonjour Dede

Si j'ai bien compris le système Daguin , n'est-ce point que dans le cas d'un seul cachet que la marque du piston indique un Daguin solo ????

Ou alors je n'ai rien compris ....

Dans le cas présent , les marques que tu indiques me paraissent bien faiblardes ????
Attendons les experts !

Andres Fumeur 

glen

glen

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:10

Oui Andres, mais si ce cachet est frappé 2 fois, tu as 2 Daguins solos, chacun visible avec une marque de piston.
René
naguito

naguito

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:25

J'aimerai que l'on m'explique où est l'avantage de frapper deux daguins solo à la place d'un double Daguin ?????

glen

glen

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:31

Cela évite de monter 2 cachets sur la machine,mais on frappe 2 fois au lieu d'une, sans doute pour l'entrainement sportif, à côté de cela on peut s'en servir aussi quand il n'y a qu'un seul cachet à frapper.
René
Lulu

Lulu

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:51

Lulu a écrit:
thierry51 a écrit:
pourquoi utilise-t-on une machine en solo alors qu'elle peut accueillir 2 cachets ?
Tout simplement pour une question de coût. Un timbre à date coûte cher, et il doit être, en plus, mis à jour. D'autre part, un postier expérimenté travaille presque aussi vite avec un seul TD qu'avec deux TD montés sur la machine.
En outre, ce ralentissement dans le timbrage des correspondances n'est pas trop pénalisant quand le trafic à écouler n'est pas très important.
Cordialement.
Lulu
Je reprends ci-dessus un commentaire écrit pour un sujet paru le 8/1/13, Daguin de St Claude. Il est toujours d'actualité !
Lulu
Lulu

Lulu

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:09

naguito a écrit:
Bonjour Dede
Si j'ai bien compris le système Daguin , n'est-ce point que dans le cas d'un seul cachet que la marque du piston indique un Daguin solo ????
Tout à fait. De manière plus précise, dans le cas d'une machine Daguin sur laquelle est monté un seul timbre à date, la présence de la trace du piston-toucheur est l'indice formel d'une empreinte solo (ou borgne).
Il est clair que, puisque c'est un dysfonctionnement de la machine, on peut trouver sur une empreinte délivrée par une machine Daguin équipée de deux TD, ou d'un TD et un carré publicitaire ou non, la trace du dit piston-toucheur.

Daguin Angoulème ? Illdagdakarpistone021-copie

Daguin Angoulème ? Illdaguintanapiston-copie

Daguin Angoulème ? Illdaguinparpresse-copie

Lulu
dede58

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: daguin d'Angoulème   Daguin Angoulème ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:33

Bonjour à vous tous
merci de vos réponses.
rectification (pistons et non psitons)

Je suis un peu comme Andres, pourquoi se fatiguer avec deux TAD pour oblitérer un timbre ??
Contenu sponsorisé

Daguin Angoulème ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin Angoulème ?   Daguin Angoulème ? Empty

Daguin Angoulème ?
Page 1 sur 1