| Exigences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Exigences Lun 16 Sep 2013 - 23:35 | |
| Salutàtous,
Je viens d'acheter une carte d'un collectionneur de 1906, le 19 janvier.
Mademoiselle,
Ayant vu votre annonce sur le journal "Mon dimanche" je me suis empressé de vous écrire et je désirerai faire long échange sérieux avec vous des cartes postales vues. Je vous enverrai d'abord toutes les vues de Beaucaire et ensuite les environs tels que Nîmes, Tarascon, etc.... Et vous de votre coté vous m'enverez toutes les vues d'Auxerre et les environs. Réponse par courrier; timbre coté vue. Si vous voulez et si celci vous fait plaisir nous ferons échange par 2 ou 3 cartes à la fois. En attendant de vous lire. Recevez Mademoiselle mes sincères amitiés affectueuses. Je vous salue.
A vos ordres, Chef. La demoiselle n'a qu'à bien se tenir. |
|
| |
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: il aurait pu terminer par la formule usuelle ..... Lun 16 Sep 2013 - 23:55 | |
| ..... et plus ,si affinités ..... MAIS inimaginable en 1906: michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 12:06 | |
| Bonjour Il est vrai que les collectionneurs de l'époque demandaient souvent des conditions particulières pour leurs échanges ... Celui ci-après croyant son correspondant Espérantiste avait demandé cette langue à un cubain ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 12:17 | |
| Ci-après , un collectionneur de chateaux et monuments historiques ....qui accepte aussi " les costumes des habitants du pays " ... La demande de "timbre côté vue " était fréquente ! PS : Ma collection de cachets de clubs comporte , évidemment , quelques correspondances de collectionneurs ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 12:30 | |
| Excusez moi de déborder ( la Marco est partout )... quelqu'un a t'il une idée pour ce cachet F 38 sur le verso ???? Postal ou une référence perso. de l'expéditeur ? PS : Ne me parlez surtout pas de Daguin SVP .... |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 12:55 | |
| Salut Andres Rien à voir avec ta question: sr D je me suis faché (forum"vendre" )après qu'un connard se soit permis de qualifier tes propos de racistes!! Non mais!! En revanche, je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question... Bonne fin de journée MW |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:00 | |
| Bonjour Naguito, C'est un cachet de facteur hollandais. G. |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:29 | |
| Bonjour Naguito, Je ne soupçonnais pas pour le début 1900 cette envie de collectionner ou de voir des images de ville ou de pays différents. Nostalgie du pays d'origine ? Et de vouloir le timbre sur le coté image. Une façon de dire qu'elles ont circulé ? Vos cartes sont belles. A+ Gilbert |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:30 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:34 | |
| - miwag a écrit:
- Salut Andres
Rien à voir avec ta question: sr D je me suis faché (forum"vendre" )après qu'un connard se soit permis de qualifier tes propos de racistes!! Non mais!! En revanche, je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question... Bonne fin de journée MW Merci Michel , mais comme à l'école ...; "c'est celui qui dit qui y'est"..... Je présume que c'est au sujet des copies chinoises ? A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:35 | |
| - Geophila a écrit:
- Bonjour Naguito,
C'est un cachet de facteur hollandais. G. Merci de ce renseignement .... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Exigences Mar 17 Sep 2013 - 13:45 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Bonjour Naguito,
Je ne soupçonnais pas pour le début 1900 cette envie de collectionner ou de voir des images de ville ou de pays différents. Nostalgie du pays d'origine ? Et de vouloir le timbre sur le coté image. Une façon de dire qu'elles ont circulé ?
Vos cartes sont belles.
A+
Gilbert Salux Pas vraiment nostalgie , mais Il faut surtout se rendre compte , qu'à l'époque , il y avait une soif de connaissance des autres pays ! Pas de TV ,pas de cinéma , peu de journaux et très peu de photos ... Esthétiquement , j'aime assez les cartes "nuages" quand il n'y a pas trop de correspondance et avec un beau timbre sur ce recto ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exigences | |
| |
|
| |
| Exigences | |
|