Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marques postales _algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philatimbre




Nombre de messages : 14
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 01/09/2013

Marques postales _algérie Empty
MessageSujet: Marques postales _algérie   Marques postales _algérie EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:46

Bonjour,
J'ai une une mancoliste sur certaines marques postales ayant eu cours en Algérie:
Suivant les catalogues, je vais essayer de les lister:
Lautier: A1 - A2 var - A3 var - A5 - E2 - E4 - E6 - D2 - D 4d - D6 - E2 - E4 - E6
Langlois et Bourselet: B - C bis - E bis - E ter - H - H bis - L - A - E - E quater - G - G bis - J - K - K bis - S
Je souhaite les acquérir (1 pli pour chaque), je sais que la tâche sera rude voilà pourquoi je m'adresse à vous pour m'aiguillonner: Par quoi commencer? quel budget? A qui s'adresser?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Marques postales _algérie Empty
MessageSujet: Re: Marques postales _algérie   Marques postales _algérie EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:03

Bonjour,

philatimbre a écrit:
...je sais que la tâche sera rude voilà pourquoi je m'adresse à vous pour m'aiguillonner: Par quoi commencer? quel budget? A qui s'adresser?

Pour commencer, je pense qu'un catalogue de référence sur les marques postales d'Algérie pour connaitre ce qui existe et avoir une idée sur la rareté de tel ou tel cachet est indispensable...

un bon exemple en vente ici


... après les sites de ventes au enchères, les bourses de collectionneurs jusqu'au brocantes permettent de trouver les pièces que l'on recherche, à condition de faire preuve de patiente d'espérance et d'avoir une grande dose de chance Sourire

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
philatimbre




Nombre de messages : 14
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 01/09/2013

Marques postales _algérie Empty
MessageSujet: Re: Marques postales _algérie   Marques postales _algérie EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:21

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que j'ai le catalogue en question, le but de ma démarche c'est de voir dans le forum s'il y a des personnes qui peuvent avoir des choses à vendre suivant la mancolisue proposée.
Le catalogue effectivement parle d'indice de rareté qui est surtout lié à la ville alors que moi je cherche des marques postales indépendamment de la ville.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Marques postales _algérie Empty
MessageSujet: Re: Marques postales _algérie   Marques postales _algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques postales _algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semeuse22 qui découvre les marques postales...
» marques postales 1830
» la fiabilité des marques postales
» Base de données mysql/php sur les marques postales
» Marques postales - Chiffres taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: