| Image, ma belle image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Image, ma belle image Lun 30 Sep 2013 - 15:25 | |
| Bonjour aux geeks et aux zôtres,
lorsque je mets une photo sur le net, je peux, par un "clic" droit, faire une copie de celle-ci. D'où ma question: comment puis-je empêcher cela? Si vous connaissez la manip, merci de me renseigner. JLuc |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Lun 30 Sep 2013 - 17:16 | |
| bonjour, il doit falloir être administrateur du site sur lequel tu places ton image, de façon à pouvoir insérer une routine ad hoc dans le script (enfin, ça marchait comme ça il y a cent ans ). function noclic(clicno) { var mess="message perso genre pas touche à mon image"; if (navigator.appName == 'Netscape' && clicno.which==3) { alert(mess); return false;} else if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && event.button==2) { alert(mess); return false; } return true; } if (document.layers) { document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN); } document.onmousedown = noclic; Au XXIème siècle, il existe peut-être des trucs plus simples. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Lun 30 Sep 2013 - 17:49 | |
| - Doudad a écrit:
Au XXIème siècle, il existe peut-être des trucs plus simples.
D. J'espère !! Merci pour ta réponse. JLuc |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Lun 30 Sep 2013 - 18:18 | |
| Bonjour - Bidouic a écrit:
- Doudad a écrit:
Au XXIème siècle, il existe peut-être des trucs plus simples.
D. J'espère !! Merci pour ta réponse. JLuc Le truc de Doudad est efficace pour le commun des mortels mais tout à fait inefficace pour l'internaute averti qui saura contourner aisément cette protection. Désolé, je ne connais aucune solution efficace. JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Lun 30 Sep 2013 - 22:03 | |
| Bien fait pour l'égoïste qui ne veut pas partager ses images !!!!! Non mais ..... Andres Qui va vite aller voir ce que JL peut bien vouloir cacher ????? |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 8:21 | |
| bonjour, - JoRoland a écrit:
- Le truc de Doudad est efficace pour le commun des mortels mais tout à fait inefficace pour l'internaute averti qui saura contourner aisément cette protection.
... en effet, puisqu'il suffit d'appuyer sur "Impr écran" (ou équivalent) et de copier dans un logiciel de traitement d'images. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 8:24 | |
| |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 8:25 | |
| |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 8:31 | |
| Bonjour,
De toute façon, il est quasi impossible de protéger à 100% une image sur le net.
Ca m'est déjà arrivé de récupérer pour ma documentation personnelle une image et même si impossible de la prendre avec le clic droit. Avec nos écrans 22 pouces et plus, on a un sacré zoom. Il suffit de faire une copie d'écran et de coller dans un programme du type Paint, un peu retravailler et le tour est joué.
Mais par honnêteté, je ne vais pas diffuser partout une image rare qui ne m'appartient pas non plus en laissant croire que je suis le détenteur de cette pièce rare.
Et même avec une mention ajoutée en travers du document, il est relativement facile de la faire disparaître, les seuls trucs qui marchent, c'est le gros morceau de papier du type cache adresse en plein milieu....mais là, pour celui qui veut montrer le document, il ne montre plus grand chose et la seconde solution reste une forte compression qui déforme...mais là aussi, pas beaucoup d'intérêt à placer sur son site si on veut montrer une belle pièce car les gens ne verront rien.
Bonne journée
Stéphane |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 10:09 | |
| - naguito a écrit:
- Bien fait pour l'égoïste qui ne veut pas partager ses images !!!!!
Non mais .....
Andres Qui va vite aller voir ce que JL peut bien vouloir cacher ????? Moi ? Egoïste ? Avec vous ? Mais non ! la preuve voici l'une des trois photos que j'ai publié sur un forum de photographes et qu'un malotru m'a piqué (en les recadrant) sous sa signature JLuc |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 12:21 | |
| Bonjour - Doudad a écrit:
- bonjour,
- JoRoland a écrit:
- Le truc de Doudad est efficace pour le commun des mortels mais tout à fait inefficace pour l'internaute averti qui saura contourner aisément cette protection.
... en effet, puisqu'il suffit d'appuyer sur "Impr écran" (ou équivalent) et de copier dans un logiciel de traitement d'images.
D. Oui mais on n'obtient pas toujours une image de bonne qualité. Ma méthode est à peine plus compliquée mais j'obtiens l'image originale. JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Image, ma belle image Mar 1 Oct 2013 - 13:52 | |
| - Bidouic a écrit:
- naguito a écrit:
- Bien fait pour l'égoïste qui ne veut pas partager ses images !!!!!
Non mais .....
Andres Qui va vite aller voir ce que JL peut bien vouloir cacher ????? Moi ? Egoïste ? Avec vous ? Mais non ! la preuve voici l'une des trois photos que j'ai publié sur un forum de photographes et qu'un malotru m'a piqué (en les recadrant) sous sa signature
JLuc
Effectivement JL , il ne faut pas confondre "emprunter " une image , et la "voler" comme c'est le cas pour toi .... Je t'ai compris !!!! Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image, ma belle image | |
| |
|
| |
| Image, ma belle image | |
|